Je dois dire que je suis assez mécontent de la cc où j'ai fait faire la grande révision. Révision faite le 21 juin à 102 571 km, avec comme recommandation (
Prévoir le remplacement des pneus avec réglage géométrie). Mais en même temps, on me fait comprendre oralement que ce n'est pas urgent, cela peut attendre l'automne, le temps de bien finir les pneus en place. Me voilà parti en vacances à plus de 800 km de mon domicile fin juillet. Arrivé sur le lieu de mes vacances le lendemain le tdb m'indique une perte de pression roue arrière gauche. Je vais de suite refaire la pression et quelques km plus loin rebelote perte de pression. Je m'arrête à un petit garage (très sympathique d'ailleurs) pour refaire la pression et LÀ, surprise

. Le pneu en question ne se gonfle pas. Le garagiste démonte le pneu et LÀ nouveau surprise++

, le pneu arrière gauche complètement rongé de l'intérieur jusqu'à la ferraille. (voir photos). Petite précision IMPORTANTE entre la révision et l'incident, j'ai fait 3 538 km. Je me demande si vraiment lors de la révision le contrôle des pneus avait été fait correctement. Je veux dire monter sur un pont pour vérification en bonne et due forme, car à vue d'œil, cela ne se voyait pas vu que c'était l'intérieur du pneu. Si cela avait été fait correctement, je pense qu'il m'aurait dit qu'il y a urgence de changer les pneus. Ce n'est pas les 3 538 km de plus qui auraient mis le pneu dans cet état.
PS: comme quoi les rft n'ont pas que des inconvénients, je n'imagine même pas dans quel état ma famille et moi ainsi que les autres usagers de la route seraient actuellement en cas d'éclatement du pneu sur autoroute lancé à plus de 1?0 km/h.
Et vous, vous en pensez quoi ?