Merci pour ta réponse. Sa fait pas très longtemps que j'ai un BMW . Avant jutilisé vcds avec mon Audi, je le connaissais bien. Mai je doit tous ré apprendre avec BMW .Je suis justement entrain de chercher le logiciel e-sys. Comment fait tu dans se cas avec E-sys?
Je n'ai pas le soucie de freinage au dessus d'une certaine vitesse. Mai par contre quand je mes les essuis glace je ressens une vibration désagréable dans la pédale de frein a chaque battement d' essuis glace. Et j'aimerais le désactiver avant que sa s'aggrave
Car pour le moment je ne peux pas stoppé mon véhicule pendent 1 semaine pour l'envoyer en réparation. J'aurais vraiment apprécier qu' il existe un kit de réparation pour le faire soie même. Il y a bien la partie électronique que l'on peux acheter séparément et a bon prix chez AD. mai et se que le problème vient bien, du coté electronique et non mécanique !??
Car pour le moment je ne peux pas stoppé mon véhicule pendent 1 semaine pour l'envoyer en réparation. J'aurais vraiment apprécier qu' il existe un kit de réparation pour le faire soie même. Il y a bien la partie électronique que l'on peux acheter séparément et a bon prix chez AD. mai et se que le problème vient bien, du coté electronique et non mécanique !??
Mécanique pour moi car pas de code défaut dans le fem. Maintenant le bloc abs/dsc est hermétiquement fermé donc je ne sais pas si tu peux l’ouvrir aussi facilement pour changer la partie mécanique. Il n’y a pas de vis ou quoi
Merci infiniment pour tes réponse #Nightride. Je vais essayer de voir pour la désactiver. J'ai vue que l'on peux ouvrir le bloc ABS, on peut en faire séparer le module mécanique du module électro . Il y a juste 4 vis a retiré. Mais sa me fait un peux peur a demonté car je ne les jamais fait. Et en suite je ne c pas comment le re codé correctement dans ISTA+. Je vous tiendrais au courant de mes avancées. Comme sa si sa peux aider d'autre utilisateur..
La ligne de code que tu cherches à désactiver est dans l’ECU DSC et c’est :
C_Funktion_Trockenbremsen_aktiv_I
salut tu ne sais pas développer le chemin pour accéder a la fonction désactivation ?
style comme ça HU_NBT/3000/REGEN_SCHLIESSEN /aktiv pour avoir le chemin complet ?
merci
Bonjour. A la suite de freinages intempestifs sur ma BMW série 1 (modèle de 2015), le concessionnaire a fait un diagnostic et remis du liquide de frein et m'a soumis un devis afin de remplacer le groupe hydraulique (ou bloc ABS) de 3 000 €. J'ai rencontré le problème à trois reprises, la dernière fois il pleuvait, je ne sais pas si c'est lié. Le diagnostic semble t-il fiable ? est-ce un défaut des BMW qui devrait être pris en charge par la marque ?
Il y a 10 pages à lire d’abord peut-être?
Chaque cas peut être différent.
D’après ta description, l’efficacité du freinage semble être bonne, l’ABS fonctionnel par ailleurs (tu ressens les petites saccades en cas de freinage violent volontaire), d’où ton interrogation légitime.
si ce freinage a eu lieu sous la pluie, il peut être lié au capteur de distance et perturbé par la pluie.
As tu eu uniquement le freinage d’urgence (jusqu’à l’arrêt complet ou pas?) ou simultanément un message d’alerte rouge au TB?
2015 tu yes hors garantie , mais les vices cachés peuvent être retenus… à creuser
Vois une autre CC d’un autre groupe si possible aussi
Elle freine toute seule sans aucune action de ma part, en pleine ligne droite, plusieurs fois lors de mon trajet, ça m'est arrivé un jour de pluie et ne l'a pas refait.
Salut, tu actives tes essuies glaces à +100kmh. Tout les 15 battements d’essuies glaces ça va freiner tout seul sans action de ta part. Si tu as ce problème tu es dans le bon forum et tu trouveras tout ce que tu cherches dedans.
Pour info j'ai eu exactement le même souci (freinage toute seule > 90kmh, quand essuis glaces en marche) et fait appel à la société 'Diag-Engine' pour reconfiguration du bloc ABS de ma BMW Série 1 (400 euros hors expédition). Une fois remonté par un garage, le problème a disparu.
Je reste persuadé que c'est anormal que ce problème ne soit pas pris en charge par BMW, car c'est très très dangereux (combo pluie + freinage).
Merci beaucoup, je vais demander à un autre garage avec cette solution. BMW France a refusé de prendre, ne serait-ce qu'une partie,en charge, j'ai eu la réponse définitive la semaine dernière.
Elle freine toute seule sans aucune action de ma part, en pleine ligne droite, plusieurs fois lors de mon trajet, ça m'est arrivé un jour de pluie et ne l'a pas refait.
Faire le test de rouler à plus de 90/100kmh avec les essuies glaces en marche. Si vous avez de gros freinages ne cherchez pas c’est ça. Si ca arrive hors essuies glaces enclenches, c’est peut être autre chose. La proposition de BMW est cependant bien trop chère à mon avis.