Comment dire ... Il y a des moments où on se sent un peu bête : Ben cela marche en fait mais ce n'est vraiment pas une sinécure.
Mieux vaut ne pas avoir des soucis d'équilibre pour exécuter la chorégraphie du héron sur une patte et cela n'a pas la beauté gracile du lever de jambe de la dame dans une des multiples vidéo sur le sujet...
A la fermeture, j'ai bien entendu ce fameux double bip avertisseur de l'autre jour qui m'avait permis de préserver l'occiput du petit fils.
3 ans que j'ai la voiture

je n'avais jamais persisté me rangeant à l'avis très assuré du vendeur lors de la livraison m'affirmant dur comme fer que cette option n'était pas présente. Mieux vaut tard que jamais...
En revanche, je confirme ne pas pouvoir donc désactiver cette ouverture au pied dans l'Edrive et indique que je n'ai jamais eu d'ouverture intempestive ainsi que j'ai pu le lire par ailleurs pour d'autres X ( ouverture la nuit sans crier gare ... charmant !!)
Merci à Music2105 pour les recherches et aux autrse pour avoir consacré un peu de temps à ce ... dilemme .
Et comme vous êtes sympa : Une dernière question

Le coffre laissé ouvert se referme-t- il automatiquement après un laps de temps donné ?
Histoire d'élucider un premier mystère survenu il y a quelques mois