Infiltration d'eau sous l'antenne de toit

BMW 5xx Septième génération de 2016 à 2023
t
talyann2
Membre
Membre
Voiture : BMW 520dA xDrive M G31

Re: Infiltration d'eau sous l'antenne de toit

Message par talyann2 »

En effet, je ne pense pas qu'on puisse mettre en avant le type de lavage, sinon ce "problème" se manifesterait chez d'autres constructeurs; ce qui n'est pas le cas, du moins pas à ma connaissance
J'ai toujours lavé mes voitures au karsher, le véhicule précédent avait lui aussi une antenne de toit mais jamais eu le moindre souci en 6 ans. Bref je vois mal des centaines de personnes différentes s'acharner toutes sur leur antenne de toit pendant le lavage :interroge:
@maybachfan67 le monsieur du garage était lui même stupéfait de la durée de vie de cette batterie et s'interrogeait de la qualité de sa fabrication (pourtant estampillé BMW). Il a pris la peine de me présenter la fameuse batterie, ses pôles étaient attaqués par la corrosion :choque: 5 mois après que les joins aient été refaits à neuf + batterie neuve...
Je lui ai demandé d'anticiper et me réserver un créneau avant l'été prochain pour un ...remplacement de batterie :marrant:
A
Anthony82
Nouveau
Nouveau
Voiture : X5 G05

Message par Anthony82 »

Bonjour,
Je viens d’avoir le msg sur ma X5 de fin 2019, elle a une garantie BPS Alors je me présente à la concession Pelras on me dit qu’il s’agit d’un souci d’étanchéité au niveau de l’antenne et a priori ce n’est pas pris en charge, la personne qui s’est occupé de moi m’a dit comment savoir que vous n’avez pas fait une intervention sur la voiture!!! le mec il se fout de ma gueule, la voiture a été acheté chez eux en janvier 2024, alors je lui ai dit je refuse catégoriquement de payer quoique ce soit c’est pour ca qu’on a une garantie et ce n’est pas de l’usure, il m’a dit qu’il va vérifier et revenir vers moi. En attendant leur retour je tombe sur le forum et ca confirme mes doutes qu’il s’agit bien d’un souci répandu. Je me rappelle j’en ai vu un X5 qui a le même souci sur la région parisienne. Je vous tiendrais au courant.
X
Xav07
Débutant
Débutant
Voiture : BMW série 2 active tourer

Message par Xav07 »

Bonsoir,
Merci pour ton témoignage, pour ma part j'ai rdv le 10 octobre à ma concession avec BMW et l'expert de mon assurance avec laquelle nous avons engagé une procédure juridique.
La suite après mon rdv.
Bonne soirée
A
Anthony82
Nouveau
Nouveau

Message par Anthony82 »

Pourquoi pas lancer une procédure commune tous ensemble s’il le faut comme ils ont fait les californiens
X
Xav07
Débutant
Débutant

Message par Xav07 »

En ce qui concerne les procédures groupées, il me semble qu'en France ce n'est pas possible mais je vais me renseigner.
Après à voir avec des associations comme 50 millions de consommateurs...
X
Xav07
Débutant
Débutant

Message par Xav07 »

Sur automobile magazine j'ai vu un article concernant ce problème qui a eu lieu au Etats Unis d'Amérique, BMW y a perdu des milliers de dollars 🙂
Suite à mon contact avec le service client BMW France ils m'ont répondu que les véhicules et les pièces n'étaient pas les mêmes qu'en France aux USA 🤨
X
Xav07
Débutant
Débutant

Message par Xav07 »

En ce qui concerne la procédure groupe collective elle existe bien il s'agit d'un loi du 17 mars 2014 relative à la consommation, je vais m'y interressé après mon rdv si rien ne se passe mais aussi contacter les associations de consommateurs.
m
maybachfan67
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : 540i Luxury Xdrive Touring (2019)

Message par maybachfan67 »

Xav07 a écrit : 30 sept. 2024, 20:38
Sur automobile magazine j'ai vu un article concernant ce problème qui a eu lieu au Etats Unis d'Amérique, BMW y a perdu des milliers de dollars 🙂
Suite à mon contact avec le service client BMW France ils m'ont répondu que les véhicules et les pièces n'étaient pas les mêmes qu'en France aux USA 🤨
Euh sauf s'ils le démontrent pas A+B y a vraiment des gens chez eux assez idiots pour croire qu'on va gober ça comme ça?
A un moment donné le même problème sur les mêmes véhicules qui sortent des mêmes usines et pour des pièces qui ne dépendent pas d'une obligation légale locale, faut quand même arrêter de nous prendre pour des perdreaux de l'année!
Surtout que les X5 pour ne citer que ceux là sont hors version longue chinoise tous fabriqués au même endroit.
Et ça c'est pour ne parler que de ce modèle là...
A
Anthony82
Nouveau
Nouveau

Message par Anthony82 »

BMW accepte de prendre en charge le module (1250 €), mais on me facture l’antenne et la batterie ( 160€)
m
maybachfan67
Membre confirmé
Membre confirmé

J'aurai tendance à dire que c'est un moindre mal...
Une fois chez un généraliste on m'avait dit il vaut mieux qu'il n'y ait pas 100% pris en charge sinon vous ne recevez pas de facture et donc pas de trace de l'intervention pour la garantie... :choque:
Alors 160€ j'aurai tendance à dire go et basta. :clin:
B
Benington
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : 540i xdrive / TT rs

Message par Benington »

Pareil, la prise en charge est haute, le reste à charge raisonnable. J’accepterais et serais satisfait
A
Anthony82
Nouveau
Nouveau

Message par Anthony82 »

Ok je vais valider alors, on me propose aussi une remise de 20%
m
maybachfan67
Membre confirmé
Membre confirmé

Une remise de 20% sur quoi?
t
talyann2
Membre
Membre
Voiture : BMW 520dA xDrive M G31

Message par talyann2 »

moi j'ai eu droit à 50% de prise en charge par BMW France et plus de 800 euros à ma charge.
@Anthony82 20% de remise sur un reste à charge de 120 euros, moi je signe les yeux fermés :marrant:
p
phirag
Membre actif
Membre actif
Voiture : Bmw 530d luxury

Message par phirag »

Pour se prémunir de se problème que doit on faire? Checker le joint d antenne ? Le remplacer au bout de 4 ans ? Faire un fin silicone ?
B
Benington
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : 540i xdrive / TT rs

Message par Benington »

Bonne question !!
J’imagine que changer le joint doit déjà pas mal aider pour un cout plus que raisonnable.
m
maybachfan67
Membre confirmé
Membre confirmé

C'est une question que je me suis aussi déjà posé! :interroge:
Après c'est le genre de truc auquel je préfère pas toucher moi même et pour sur en garage BMW ils vont dire on touche pas car en cas de problème après ça va être de leur responsabilité. :yeuxciel:
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Voiture : g42

Message par waterloo »

Et puis éviter le jet très haute pression précisément sur ce joint (comme tous les joints de manière générale du reste, c'est du bon sens)
A
Anthony82
Nouveau
Nouveau

Message par Anthony82 »

Voilà après la réparation chez BMW (Pelras Toulouse) en Octobre 2024 , la concession a pris en charge le boitier de l'ordre de 1279€ et moi 160€ pour l'antenne et la batterie, voilà que le message a réapparu aujourd'hui, je suis tellement dégouté là on parle d'une marque premium et d'une réparation de 1500€ qui tient à peine une année! j'ai pris un RDV en urgence chez eux pour ce jeudi 20 novembre, ma caisse est toujours sous garantie premium jusqu'à fin décembre, mais cette fois je ne prendrais aucune partie à ma charge, c'est vraiment inacceptable, c'est clair qu'il s'agit d'un défaut de fabrication, je pense qu'il est temps en France pour une action collective sinon, comme au US.Je vous tiens au courant.

https://www.automobile-magazine.fr/inso ... dollars%20
X
Xav07
Débutant
Débutant

Message par Xav07 »

Bonsoir,
Je suis tout à fait d'accord avec toi, pour ma part je viens d'acheter un véhicule neuf chez un autre fabricant et fait reprendre mon véhicule dans l'état.
Le comble une semaine avant la reprise fuite d'eau sur le sol côté droit arrière, un autre problème connu chez Bmw (mauvaise qualité du joint de portière).
Maintenant soulagé fini les soucis et la mauvaise fois de Bmw.
Je te souhaite un bon courage.
Pour ma part j'ai fait une croix chez Bmw
Répondre