Voici les vis de roue d'origine (BMW Z4 G29):
Photo et mesures prises à l'instant par mes soins ... avec soin!
Attention, la longueur totale ne veux pas dire grand chose car souvent la tête de vis est plus ou moins longue mais ce qui compte, c'est la distance entre le cône d'appui sur la jante et la fin de vis.
Je reviens sur ce que je disais ce matin au sujet des cales de 11mm à l'avant: en fait, c'est tout juste, c'est bon! Hier soir, la voiture était tout juste reposée (j'avais levé une roue à la fois avec un cric pro). Le niveau est bien OK entre bord aile et bord roue sup., des 2 côtés de la voiture.
Voici une photo en attendant plus:
D'origine (la photo trompe un peu car l'angle n'est pas le même, donc les roues sont encore plus "rentrées"):
Maintenant, c'est parfait!
Pour l'instant, je n'ai pas constaté de frottement pneus/ailes et j'ai pourtant testé sur des bosses et autres dos-d'âne.
Pour le vendeur, as-tu regardé ça? =>
https://www.auto-doc.fr/
J'ai acheté chez eux mais en .es car Canaries. C'est top!
Ce que tu t’apprêtes à faire ne me parait pas adéquat, voici pourquoi:
1 - Cales de 5mm à l'avant, c'est peu, au niveau esthétique!
2 - Cales de 5mm: quid de la résistance?! Ne pas oublier que la jantes vient se centrer sur une collerette. Avec des cales de 11/13 comme les miennes, il y a assez d'épaisseur pour épouser la collerette d'origine et en refaire une.
Si j'ai bien compris, les cales de 5mm sont simplement "plates" et donc la jante s'appuie sur une collerette réduire de 5mm(?). Je n'ai malheureusement pas mesuré mais elle me semble déjà courte d'origine.
3 - Egalement, conserver les vis sur les roues Avant, pas top! En plus de réduire la résistance, tu auras 2 vis antivol distinctes entre Avant et Arrière.
4 - Cales de 5 Avant et 15 Arrière = tu vas augmenter la différence de largeur de voies AV/AR de (15-5)x2=20mm, sur une voiture qui a déjà la voie AR plus large que l'Avant.
5 - L'aile AR a un rebord en L de quelques mm, donc plus de risque de frottement pneu/aile qu'à l'avant, où l'aile est repliée en U serré.
Il faut tenir compte du fait que la Z4 est basse, large, assez lourde, bien chaussée... Donc les efforts sur les moyeux/jantes sont très élevés. En plus des points que je viens de citer, j'ajouterais d'éviter aussi les cales super allégées (formes complexes) pour les efforts et aussi parce que nous sommes ici sur "bol alu" du côté Z4, donc préférer une surface assez importante de contact.
A ta place:
A - Soit je prendrais les cales H&R que j'ai prises (11 / 13mm avec vis et anti-vol fournies, anti-vol AV/AR idem chez moi);
B - Soit je prendrais des 8 / 13mm ou des 10 / 13mm.
Le moins risqué pour les vis et le mieux pour les couleurs, c'est de:
-Prendre des cales couleur alu (se voient moins) sans vis;
-De prendre des vis / vis antivol à part en NOIR (comme d'origine) avec les bonnes dimensions que tu calcules en fonction des dimensions des vis d'origine que j'ai donné ci-dessus.
Voilà quelques avis et quelques pistes...