@Soann
« Nul besoin » , c’est effectivement très transparent et « honnête » de leur part, mais techniquement et matériellement, il y a redire!
Ce sont des pros et ils engagent leurs responsabilités d’une telle opération, … ce qui n’est pas mon cas
1- ce remplacement est lié à une dégradation
marquée du comportement de ton i4 M50: donc, ce qui s’est passé a l’arrière n’a aucune raison de ne pas se produire à l’avant d’ici un certains temps, et avec d’autres conséquences si ce que tu décris se passe sur les roues avant!
2- ce changement que sur l’essieu arrière induit donc une différence de circonférence avec les avants, usés, opérations très fortement déconseillée par BMW en xdrive pour les organes mécaniques et l’électronique de réparation de la traction ( je sais pas trop comment ça marche entres les 2 moteurs électriques ?…)
3- de même, tu auras devant des pneus usés qui ne peuvent donc être que moins bons sur route mouillée que le meilleur pneu du marché sur le mouillé et de très loin (et de partout globalement)! J’en parle en connaissance de cause, au delà des tests unanimes sur cette supériorité sous l’eau.
Tu as une voiture lourde, plus de 2 t de plus de 500CV, 4 roues motrices et cette différence certaine d’adhérence et de comportement sur le mouillé constitue pour moi, un risque.
Pas la même marque, pas la même gamme, plus de 10, voire 20000 km d’écart d’usure = problème
Continental offre 120€ pour 4 19’ en ce moment de mémoire cf. « bons plans pneus « , ça sera toujours moins cher qu’en avril après ta permutation.
Et pour moins de 1% du prix de ta belle voiture! Sois cohérent, tu as le top des VE, mets le top des pneus sur les 4 roues, et à ta permutation, tu vas découvrir la vraie qualité de ton châssis et de tes talents !