Heu, vous n'avez pas bien lu mes messages (?).
Extrait de ce que j'ai écris le 13/10/24:
-Attention à la batterie de l'auto! J'ai branché un mainteneur de batterie au préalable. En effet, le temps de voir les possibilités, de choisir, coder, tester (etc.), on y passe vite 30mn voire 1h. [Je viens d'ajouter tout de même un texte pour inviter à couper les consommables]
-BimmerCode fait une sauvegarde (locale, sur le smartphone) des codages d'origine de chaque ECU au moment où l'on accède aux possibilités de codage de l'ECU en question. (etc.)
-Smartphone: Mode Avion puis (ré-)activer Bluetooth.
D'ailleurs, si, le mode avion désactive en général tout: wifi, 4G, tél, Bluetooth (sur Android, en tous les cas). Il faut donc passer en mode Avion puis réactiver juste la connexion nécessaire (Bluetooth dans mon cas).
Par contre,
merci pour l'idée de l'export des sauvegardes BimmerCode.
Je viens d'ajouter ce paragraphe à mon texte du 13/10/24:
Par mesure de sécurité,
je vous recommande d'exporter les sauvegardes BimmerCode (des codages originiaux des ECU de votre véhicule) pour les stocker sur un autre endroit (en plus du smartphone):
-S'assurer que le smartphone est bien connecté à Internet (wifi ou 4G/5G...);
-Lancer l'App BimmerCode mais ne PAS cliquer "Connecter" (adaptateur OBD inutile);
-Dès la page d'accueil, ouvrir le menu en haut à droite => copies de sécurité => exporter;
-Vous pouvez choisir où... J'ai envoyé par eMail (PJ) que j'ai récupéré sur mon ordinateur et j'ai ainsi sauvegarder les PJ sur l'ordinateur et sur clefs USB.
Notez que si vous gérez plusieurs véhicules avec BimmerCode, les PJ de sauvegarde commencent par le VIN (numéro de série de la voiture), donc pas de soucis pour les différencier et les ranger par véhicule.