Après 8500 km en i4 e40, passage à la i4 m50

BMW i4 G26
Quintus
Débutant
Débutant
Voiture : i4 M50 2023

Re: Après 8500 km en i4 e40, passage à la i4 m50

Message par Quintus »

Félicitations pour ton échange ! Hate d'avoir tes remarques après 7-8000 kms pour comparer les 2 versions.
Model3 Perf & I4 M50
luckyfrederic
Membre actif
Membre actif
Voiture : I4 M50 Portimao

Message par luckyfrederic »

Pas mal aussi cette config !!
Bienvenue dans le club des M50 :party:
F30, F33, G20 puis passage du coté de l'Américaine a pile :)
Pour mieux revenir en G26 (i4 M50 !)
C
Chrypi21
Débutant
Débutant
Voiture : BMW i4 M50 Marina Bay Blue

Message par Chrypi21 »

Bonsoir à tous !

Voici quelques jours que je roule en M50, et je viens de faire un aller retour Dijon - Lyon aujourd’hui, soit 384 km.

Elle a ce soir 700 km au compteur .

Avant de parler du positif, j’avais une crainte: la consommation.

J’étais en effet quelque peu inquiet.
Finalement, je m’en tire pas si mal, avec une moyenne de 20,5 kwh/100. J’ai toujours été en moyenne entre 18 et 20 kwh/100 avec la e40. Le gap n’est donc pas insurmontahle, me voilà rassuré !

Pour le reste, que dire … c’est la même, en mieux !

Les différences les plus notables :

- évidemment , le moteur. En mode eco pro, elle reste très discrète et est une parfaite alliée pour rouler tranquillement. Mais en mode sport, avec l’iconicsound que je n’avais pas, elle devient redoutable ! La sensation d’avoir un missile sur roue est géniale. Il faut cependant être vigilant, elle atteint des vitesses prohibées en trop peu de temps!

- la suspension: la dessus, je ne suis pas expert, mais j’ai la sensation d’avoir une voiture plus douce, plus absorbante, mais aussi plus agile. Est ce réel ou psychologique , je l’ignore ! Par contre, elle est -il me semble- encore plus basse, et touche à l’entrée de mon sous sol si je n’arrive pas au pas. Ça, c’est un peu handicapant au quotidien, voire stressant lorsque l’on va dans des endroits que l’on ne connaît pas…

- l’intérieur cuir m sport: au delà d’être magnifiques -selon moi-, les sièges m sport sont très confortables une fois le bon réglage trouvé. Une bonne surprise.

- le drive assist pro: je n’ai pas encore totalement je crois assimile toutes les subtilités de cet équipement. Cependant, sur autoroute et dans les bouchons , c’est intéressant de l’observer œuvrer, et je dois dire que c’est bluffant. Une option que je reprendrai , pour sûr.

- le son Harman Kardon: j’avais la sono de base avant, il faut reconnaître que cela apporte une dimension supplémentaire à l’écoute musicale.

- toutes les petites options qui ne servent à rien mais qui font plaisir : pack m sport pro, belles jantes, couleur individual, tableau de bord sensatec… je ne les aurais sûrement jamais prises lors d’une commande usine mais finalement, je suis bien content de les avoir! À l’inverse, elle n’a pas le volant chauffant. Vraiment dommage de ne pas l’avoir pris au point où en était la config!

En bref, ravi de mon nouveau jouet !!

Image
Image
Image
Phil-du-lac
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW i4 M50 + i3 120Ah

Message par Phil-du-lac »

Content pour toi de ce premier retour d'expérience plutôt positif !
En mode sport, tu dois effectivement sentir une différence de réactivité et couple.
Quelle suspension avais tu précédemment ?
J'avoue que je suis bluffé par la qualité d'amortissement de la M50.
Les premières semaines, j'ai eu l'image d'un tapis volant... qui est d'ailleurs sûrement moins confortable que ma fusée :marrant:
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i3-120Ah + i4-M50 ! ===> mon topic ici
R
RDMCH
Débutant
Débutant
Voiture : Tesla Model 3

Message par RDMCH »

Top pour toi ! Ca donne envi de basculer en M50 :-)
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW Z4 M40i [G29] + i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160

Message par Olivier_TFE »

Sur les i4, il n'a y aucune différence de hauteur de caisse entre les différentes versions (au contraire des Série 4 thermiques).

La batterie est déjà bien proche du sol et BMW a opté pour ne pas rabaisser la suspension M adaptative.

Probablement que tu touches à présent pour une de ces raisons:
-Les pneus sont plus usés ou d'un autre fabriquant ou pressions plus basses;
-Tu roules en suspension "Confort" sur ta nouvelle M50 et tu avais (?) la suspension non réglable sur ton ex eDrive40. Si tu passes en "Sport", la suspension va moins s'affaisser quand tu arriveras un peu vite sur l'obstacle.

Avec ma eDrive40, je ne touchais pas en sortant de ma propriété (rail de grille au sol un peu proéminent) mais depuis que mes pneus sont proches des témoins, je touche!

Et le frein régénératif sur la M50? Tu le sens plus fort que sur la eDrive40?
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW i4 m50

Message par Wince »

Tu as parfaitement résumé l’avantage du m50 sur un edrive40.
Je suis ravi particulièrement de ton retour concernant l’iconic sound.
Concernant la garde au sol, il est très important, que dans la mesure du possible lorsque tu rentres dans ton sous-sol tes roues ne soient pas trop braquées. J’ai remarqué si je suis parfaitement droit je ne touche pas. Mais braqué, une ou deux fois j’ai touché le point crique. (Qui est fait entre autre pour cela. Facilement remplaçable, pour 17 euros pièce)
R
RDMCH
Débutant
Débutant
Voiture : Tesla Model 3

Message par RDMCH »

Qu'appelles-tu le point critique ? c'est quelle pièce ?
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

@Wince , c’est paradoxal : plus tu es roues droites plus l’angle est important !
Si tu arrives un peu de biais, il diminue et tu ne touche pas les spoiler.
Après si c’est dessous dont tu parles c’est autre chose…
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert

Je pense que Wince parle des 4 points de levage de la voiture: pièces en plastique qui dépassent du soubassement.

J'ai profité vendredi dernier de faire une géométrie sur mon i4 pour descendre sous la voiture avec le "géomètre" (le pro de l'alignement) et j'ai vu que j'ai frotté un peu le cache alu de la batterie à 2-3 endroits mais c'est très léger.
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW i4 m50

Message par Wince »

Olivier tu as parfaitement compris.
Je parle de cela :

@ 330dmperf : lorsque tes roues sont braquées, l’auto descend de quelques millimètres :clin: du coup le point crique frotte
Urbinou
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW i4 eDrive 40

Message par Urbinou »

Ouch je souffre pour ce pouce :peur:
C
Chrypi21
Débutant
Débutant

Message par Chrypi21 »

Bonsoir à tous ,

Et meilleurs vœux pour 2025, il est encore temps!

Comme promis, un retour après quelques mois. Elle a maintenant 8500 km, réalisés en 3 mois.

Globalement, je suis toujours aussi content et en relisant mon feed back après une semaine, il est globalement confirmé!

Les +:
- une puissance et un agrément de conduite au top. C’est un dragster avec un comportement routier qui me convient parfaitement
- le drive assist pro. C’est simple, sur autoroute, je le mets tout le temps et le trouve très pertinent .
- le style : le marina bay blue avec le pack M sport pro, les sièges M sport…elle est canon !

Les petits moins:
- l’autonomie: l’hiver ne doit pas aider , mais elle est plutôt à 25 kwh/100 sur les 2/3 derniers mois
- la place à l’arrière: ce n’est pas un défaut en soi, mais mon fils aîné grandit, et même s’il a beaucoup milité pour cette m50, il se plaint de plus en plus de l’espace derrière mon siège . La prochaine sera sûrement une i5…(d’ailleurs, vu les promos en cours, cela pourrait être à considérer pour cet été !).

Quoiqu’il en soit, pour ceux qui hésitent entre e40 et m50, si vous ne passez pas votre temps à faire des grands trajets sans faire de pause, n’hésitez pas: les bonnes affaires en occasion commencent à être courantes, et je trouve qu’il s’agit d’une excellente voiture qui a un petit quelque chose d’exceptionnel (puissance et polyvalence…).

Une petite photo avec sa petite sœur qui a rejoint le garage en décembre !

Image

À bientôt !
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert

Pour la place à l'arrière, il faudrait que tu vérifies si tu n'as pas pris l'habitude de conduire trop loin du volant. C'est une habitude courante et qui peut se corriger en se rapprochant progressivement (par ex, un cran par semaine). A la fin, tu te demanderas comment diable tu conduisais si loin du volant avant! :langue:

*** Le volant est réglable en profondeur, donc en fait, je voulais dire: plus proche du volant mais aussi plus proche des pédales (jambes moins allongées) ***

A moins que tu ne mesures 2,04m, bien entendu! :choque: :smile:

Pour nuancer ta recommandation vers la M50 versus eDrive40: un an en eDrive40 me confirme que ce modèle est vraiment génial aussi! Les 340ch et 430Nm dispo sur toute la plage de régimes permettent déjà de rouler plus fort qu'avec une sportive thermique de 300ch. Et le caractère "propulsion only" de la eDrive40 est un plus pour moi!

Mais chacun fera son choix, bien entendu! :coucou:
C
Chrypi21
Débutant
Débutant

Message par Chrypi21 »

Tu as raison je vais essayer de corriger ma position de conduite, pour voir.

Concernant la comparaison entre la 40 et la 50, tu as raison, et j’ai adoré ma 40 également. À mon niveau de pilotage j’avoue que j’ai du mal à percevoir les bienfaits de la propulsion vs les 4 roues motrices. Par contre, j’ai la sensation que je peux avoir la même conduite en m50 qu’en e40, alors que l’inverse n’est pas tout à fait vrai.

Quoiqu’il en soit, que ce soit avec 340 ou avec 544 ch, l’agrément est excellent et n’incite pas à revenir au thermique (du moins pour une utilisation quotidienne).
Landry12
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW i4 40

Message par Landry12 »

Bonjour, je suis moi même passé récemment d'une G20 à une i4 et mes premiers constats rejoignent des commentaires précédents: rayon de braquage significativement plus long pour la i4 (qui plus est un peu plus longue ce qui n'arrange rien ...)
Mon fils m'a également fait remarquer que l'espace arrière était plus limité. Après comparaison côte à côte avec une G20, il semble que celà soit le pris à payer pour la ligne de toit plongeante de la i4. En effet, pour avoir suffisament de garde au toit au niveau de la porte, cette derniere a été raccourcie et la banquette avancée. De plus sur la G20, la vitre de custode était intégrée à la porte arrière alors que sur la i4 et elle fixe. L'ouverture de la porte s'en retrouve reduite. Au passage ça a bénéficié à allonger le coffre et donc garder un volume de coffre très proche malgré le plancher implaté plus haut.
Bref, quand c'est beau, c'est souvent au détriement du pratique ...
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert

Je préfère un grand coffre bien accessible que trop de place pour les genoux de mes (rares) passagers. :smile:
Urbinou
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW i4 eDrive 40

Message par Urbinou »

Du moment que les genoux du chien passent hein :clin:
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert

J'ai déjà eu des passagers à l'arrière mais aucun ne s'est plaint.

Faut arrêter les produits laitiers (hormones de croissance, lobby du lait)! :salut:
V
Vinz
Débutant
Débutant
Voiture : BMW i4 e40

Message par Vinz »

Un peu en retard mais félicitations pour tes acquisitions @Chrypi21, c'est vraiment une super caisse ! Un peu comme toi, en pensant à la fin de ma LLD, je ne vois que la version M50 qui m'attirerait, toute voiture confondue. Tu l'as prise à la concession de Dijon, au regard des photos, j'y avais acheté ma 5 GT, ils étaient très commerciaux, déjà du temps de Savy, c'est pas le cas partout ...

Pour la place à l'arrière, c'est vrai que c'est engoncé ; mon plus jeune ado de 14 ans vient de passer les 1,85m et il se plaint sur les longs trajets. Mais bon, je suis seul à bord 95% du temps, alors ...
Répondre