Bonsoir à tous !
Voici quelques jours que je roule en M50, et je viens de faire un aller retour Dijon - Lyon aujourd’hui, soit 384 km.
Elle a ce soir 700 km au compteur .
Avant de parler du positif, j’avais une crainte: la consommation.
J’étais en effet quelque peu inquiet.
Finalement, je m’en tire pas si mal, avec une moyenne de 20,5 kwh/100. J’ai toujours été en moyenne entre 18 et 20 kwh/100 avec la e40. Le gap n’est donc pas insurmontahle, me voilà rassuré !
Pour le reste, que dire … c’est la même, en mieux !
Les différences les plus notables :
- évidemment , le moteur. En mode eco pro, elle reste très discrète et est une parfaite alliée pour rouler tranquillement. Mais en mode sport, avec l’iconicsound que je n’avais pas, elle devient redoutable ! La sensation d’avoir un missile sur roue est géniale. Il faut cependant être vigilant, elle atteint des vitesses prohibées en trop peu de temps!
- la suspension: la dessus, je ne suis pas expert, mais j’ai la sensation d’avoir une voiture plus douce, plus absorbante, mais aussi plus agile. Est ce réel ou psychologique , je l’ignore ! Par contre, elle est -il me semble- encore plus basse, et touche à l’entrée de mon sous sol si je n’arrive pas au pas. Ça, c’est un peu handicapant au quotidien, voire stressant lorsque l’on va dans des endroits que l’on ne connaît pas…
- l’intérieur cuir m sport: au delà d’être magnifiques -selon moi-, les sièges m sport sont très confortables une fois le bon réglage trouvé. Une bonne surprise.
- le drive assist pro: je n’ai pas encore totalement je crois assimile toutes les subtilités de cet équipement. Cependant, sur autoroute et dans les bouchons , c’est intéressant de l’observer œuvrer, et je dois dire que c’est bluffant. Une option que je reprendrai , pour sûr.
- le son Harman Kardon: j’avais la sono de base avant, il faut reconnaître que cela apporte une dimension supplémentaire à l’écoute musicale.
- toutes les petites options qui ne servent à rien mais qui font plaisir : pack m sport pro, belles jantes, couleur individual, tableau de bord sensatec… je ne les aurais sûrement jamais prises lors d’une commande usine mais finalement, je suis bien content de les avoir! À l’inverse, elle n’a pas le volant chauffant. Vraiment dommage de ne pas l’avoir pris au point où en était la config!
En bref, ravi de mon nouveau jouet !!