Bonjour Tomcho, Bonjour à tous !
Le problème ne concerne apparemment pas que des IX1 mais bien tous les X1 (électriques, thermiques et hybrides). Ils n'ont pas pu me dire quel était le problème. Le couple devant moi devait recevoir un X1 Thermique et ont rencontré le même blocage.
Concernant mon expérience, suite et fin :
J'ai insisté pour quand même aller chez le CC ce vendredi car j'avais pris congé et je n'aurai pas eu la possibilité de rebloquer un jour prochainement, je leur ai donc demandé qu'ils me fassent la procédure de livraison, que je laisse le véhicule là et que je vienne signer les papiers lorsque j'aurai le droit de venir le rechercher (et éviter ainsi le délai d'une nouvelle prise de rdv etc...)
La "livraison" a commencé avec 30 minutes de retard car ils ont eu le même soucis avec la livraison d'avant. Le conseiller me montre la voiture, commence à m'expliquer et me confirme qu'il ne pourra pas la livrer aujourd'hui et qu'ils ne savent pas encore pour quelle raison il y a ce "stop livraison", il m'explique également que si j'étais venu le matin même, la livraison aurait pu se faire et que je roulerai avec mon véhicule

.
Après +-1h de présentation et découverte du véhicule, un miracle se produit ! Quelqu'un frappe à la porte, c'est le directeur de la concession. Il nous annonce que je vais pouvoir partir avec mon véhicule étant donné qu'il a obtenu l'accord du directeur Europe de libérer les véhicules malgré le stop livraison. Le couple qui était avant moi est également appelé pour venir chercher son véhicule qu'il avait du laisser là.
Je ne sais toujours pas quel est le problème mais je suppose rien de majeur sinon on ne m'aurait pas laissé partir. Je vais certainement être rappelé dans les jours qui viennent à la concession pour régler le problème.
Je vais vous mettre des photos et une description de ma voiture et mes premières impressions dans un poste à part
Speed has never killed anyone. Suddenly becoming stationary that's what gets you !
Jeremy Clarkson