Stop Livraison

BMW iX1 U11
T
ToVi1994
Membre
Membre
Voiture : BMW IX1- edrive20 2024

Stop Livraison

Message par ToVi1994 »

Bonjour à tous,

J'avais rendez-vous pour ma livraison (IX1 e20) dans moins d'une heure, le concessionnaire vient de m'appeler en disant qu'il avait reçu un STOP Livraison pour ces véhicules à cause d'un problème électronique :choque:

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ?
Je vais quand même aller jusqu'au cc pour discuter avec lui, mais de forte chances que je rentre sans voiture :insulte:

Si ça vous est arrivé ou avez des conseils, je suis preneur
David
Speed has never killed anyone. Suddenly becoming stationary that's what gets you !
Jeremy Clarkson
T
Tomcho
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW IX1

Re: STOP LIVRAISON

Message par Tomcho »

Bonjour, avez vous eu des précisions par votre CC ?
Je devais être livré également de mon IX1 eDrive20 ce samedi à 11h.
Et j’ai reçu un appel de mon CC le vendredi à 18h30, m’informant de sont impossibilité de me livrer pour la même cause. Sans avoir plus de précision de la part de BMW France.
T
ToVi1994
Membre
Membre

Message par ToVi1994 »

Bonjour Tomcho, Bonjour à tous !

Le problème ne concerne apparemment pas que des IX1 mais bien tous les X1 (électriques, thermiques et hybrides). Ils n'ont pas pu me dire quel était le problème. Le couple devant moi devait recevoir un X1 Thermique et ont rencontré le même blocage.
Concernant mon expérience, suite et fin :

J'ai insisté pour quand même aller chez le CC ce vendredi car j'avais pris congé et je n'aurai pas eu la possibilité de rebloquer un jour prochainement, je leur ai donc demandé qu'ils me fassent la procédure de livraison, que je laisse le véhicule là et que je vienne signer les papiers lorsque j'aurai le droit de venir le rechercher (et éviter ainsi le délai d'une nouvelle prise de rdv etc...)

La "livraison" a commencé avec 30 minutes de retard car ils ont eu le même soucis avec la livraison d'avant. Le conseiller me montre la voiture, commence à m'expliquer et me confirme qu'il ne pourra pas la livrer aujourd'hui et qu'ils ne savent pas encore pour quelle raison il y a ce "stop livraison", il m'explique également que si j'étais venu le matin même, la livraison aurait pu se faire et que je roulerai avec mon véhicule :faché: .

Après +-1h de présentation et découverte du véhicule, un miracle se produit ! Quelqu'un frappe à la porte, c'est le directeur de la concession. Il nous annonce que je vais pouvoir partir avec mon véhicule étant donné qu'il a obtenu l'accord du directeur Europe de libérer les véhicules malgré le stop livraison. Le couple qui était avant moi est également appelé pour venir chercher son véhicule qu'il avait du laisser là.

Je ne sais toujours pas quel est le problème mais je suppose rien de majeur sinon on ne m'aurait pas laissé partir. Je vais certainement être rappelé dans les jours qui viennent à la concession pour régler le problème.

Je vais vous mettre des photos et une description de ma voiture et mes premières impressions dans un poste à part
Speed has never killed anyone. Suddenly becoming stationary that's what gets you !
Jeremy Clarkson
T
Tomcho
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW IX1

Message par Tomcho »

Bonjour à tous,

Merci pour ton retour d’expérience, ça fait plaisir de voir que ta situation a pu se débloquer et que tu as enfin pu repartir avec ton iX1. De mon côté, j’ai également reçu des nouvelles de mon concessionnaire ce matin, et il m’a confirmé que le problème ne concernait pas uniquement les iX1, mais bien plusieurs versions de X1 (thermiques, hybrides et électriques).

Dans mon cas, il s’agit d’un souci au niveau des vis qui maintiennent le prétensionneur des ceintures de sécurité, qui présentent un risque de casse. Mon concessionnaire est actuellement dans l’attente de ces vis pour effectuer le remplacement dès leur réception, afin que je puisse récupérer le véhicule sans plus de risques.

Merci encore pour le partage d’informations. J’espère pouvoir vous donner des nouvelles positives rapidement !
T
ToVi1994
Membre
Membre

Re: Stop Livraison

Message par ToVi1994 »

Bonjour Tomcho,

Merci pour ces précisions, je suppose c'est le même problème chez moi et que mon CC va me rappeler lorsqu'il aura reçu les vis...
Courage pour l'attente, j'espère que tu récupéreras vite ton nouveau jouet !

Bàt,
David
Jeremy Clarkson
steevi2307
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 18D (2016-2020)/GLA200D (2020-2024) / X1 U11 25E (2024-)

Message par steevi2307 »

Bonjour à tous,

Même souci ici, livraison de ma X1 25e normalement ce mercredi 17h mais appel de la concession la veille à 14h pour me dire qu'il y avait un stop livraison... Véhicule commandé en Belgique fin juin 2023 :faché:

Et je venais de nettoyer et vider mon ancien véhicule de fonction que je rendais normalement hier, bref un beau bordel de nouveau et du temps et de l'argent de perdu .

Aucune nouvelle date de livraison actuellemment, ils attendent les infos.

Sujet aussi évoqué sur la page X1 "classique"
T
ToVi1994
Membre
Membre

Message par ToVi1994 »

Bonjour Steevi,

Courage pour l'attente, j'espère que ça ne sera pas trop long.
Le bonne nouvelle est que, à priori, pas de retour usine nécessaire...

Je me réjouis de voir ton post pour nous la présenter quand elle sera enfin arrivée ! :)
Jeremy Clarkson
B
Bobalpha
Nouveau
Nouveau
Voiture : bientot une X1 hybride

Message par Bobalpha »

Bonjour,
Il m’arrive la même mésaventure avec une X1 Hybride.
Mais le souci invoqué est un problème de matériaux utilisés au niveau des montants de porte.
Contrôle puis renvoi si nécessaire au Havre pour modification par techniciens détachés par BMW Germany.
Avez vous entendu parlé de ce problème (a priori, 1800 véhicules concernés) ?
Merci de vos retours :smile:
Cldt
Répondre