lecture et copie de fichier audio à partir d'un smarphone Android ( sur BMWX1 U11)

Audio, Commandes au volant ...
D
Dathomir
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X1 hybride U11

lecture et copie de fichier audio à partir d'un smarphone Android ( sur BMWX1 U11)

Message par Dathomir »

Bonjour,
Je precise que je suis nouveau sur BMW, merci d'avance d’être indulgent.
J'ai une BMW X1 hybride U11; C'est un véhicule pro via un loueur aussi je ne suis pas sur des options présentes mais il me semble avoir une config "de base" sans aucune option.
J'ai branché mon smartphone sur l'une des prise USB C de la voiture, Pour lire de la musique (fichiers MP3) stocké sur mon smartphone Android, je suis oblige de lancer une appli lecteur MP3 sur mon smartphone et d'activer Android Auto. Je voudrais ne pas utiliser Android auto, est il possible de lire les fichiers audio sur le smartphone directement à partir du lecteur audio de la voiture ?
Question subsidiaire: est il possible de copier des fichiers audios de mon smarphone dans la memoire interne de la voiture ? si oui comment ?
Merci d'avance pour vos reponses.
Harry du 38
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : 'My precious' G42 220i coupé Thundernight

Re: lecture et copie de fichier audio à partir d'un smarphone Android ( sur BMWX1 U11)

Message par Harry du 38 »

Salut.
Je n'ai pas le même modèle que le tien.
Tu dois pouvoir trouver le numéro VIN sur le pare-brise ou si tu ouvres le compartiment moteur.
Avec le VIN tu pourras trouver les options de la voiture.

Pour la musique, j'utilise une clé USB avec des fichiers MP3 et FLAC.
D
Dathomir
Débutant
Débutant

Re: lecture et copie de fichier audio à partir d'un smarphone Android ( sur BMWX1 U11)

Message par Dathomir »

@Harry du 38: j'ai entre le VIN pour telecharger la notice mais malgre ca la notice indique que toutes les options decrites peuvent ne pas etre presentes. Peux tu m'indiquer où je peux voir les options presentes avec le VIN et donc les choses possibles avec mon vehicule ?
Merci d'avance.
Harry du 38
Membre bavard
Membre bavard

Salut, il y un sujet complet sur ce forum.
Un des sites est celui-ci
https://www.mdecoder.com/
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
D
Dathomir
Débutant
Débutant

Message par Dathomir »

Merci, j'ai essaye 2 des sites cités dans le sujet indiqué mais les deux m'indiquent une erreur. Je ré-essairai dans quelque temps j'ai vu dans le thread que la mise à jour de la base VIN prenait du temps. A suivre donc
Harry du 38
Membre bavard
Membre bavard

Au fait, il me semble que les USB C sont pour l'alimentation électrique uniquement.
Tu dois avoir une prise format 'normal' dans l'espace central, devant le levier de vitesse.
Dans la mienne, il y a peu de hauteur, donc j'utilise une Mini clé USB de 64 Go
D
Dathomir
Débutant
Débutant

Message par Dathomir »

Je ne pense pas car les deux prises USB-C presentes sur la console centrale ont les deux logos: "charge" et "fichier".
J'ai commandé hier une clef USB avec un connecteur USB-C. Quand je l'aurai recu , je ferai un essai pour voir si je peux acceder les fichiers sur la clef et je partagerai le resultat.
D
Dathomir
Débutant
Débutant

Message par Dathomir »

Suite de mes essais:
-j'ai reçu ma clef USB avec un connecteur USB-C (une clef Sandisk de 64Go) et j'ai mis dessus ma collection de fichiers audio dans une arborescence par interprète puis album. Le voiture détecte la clef et j'ai une icone "lecture de fichiers audio" qui apparaît dans le menu media. Par contre la détection de la clef peut prendre plusieurs minutes et si je laisse la clef sur la prise USB-C, elle n'est plus détecté après un arrêt puis un redémarrage de la voiture ... il faut que je l’enlève puis que je la remette pour qu'elle soit a nouveau détectée = curieux et surtout pas très pratique.
-Pour en revenir au point de mon post initial: la lecture de fichiers audio sur un clef est donc possible mais pas possible d'utiliser mon smartphone Android comme un support de stockage et de lire les fichiers depuis mon smatphone meme si je valide la demande d'autorisation de transfert de fichiers au moment ou je le connecte = dommage.
Harry du 38
Membre bavard
Membre bavard

Cela dépend peut être de l'application utilisée ?
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

1- as-tu charge ton Driver guide sur ton tel ou regardes le manuel dans l’idrive sur ce point? Et donc obtenu l’information pour qu’elle usb utiliser pour avoir de la musique…. Et comment*
2 - ayant un iPhone, je ne connais pas la logique d’androïd. Si tu as un équivalent de car play , voire un mirror screen, tu lances ton app de lecture de musique et ça devraut fonctionner…
3- si tu utilises spotify, il y a une app dans le iDrive pour te connecter avec ton compte.
*L’organisation des fichiers sur cle usb doit respecter des règles : formatages, taille, format audio….
Désolé, j’en sais pas plus.
Ou prends un iPhone :marrant:
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

:coucou:
De mémoire , l’iDrive n’aime pas trop les dossiers et sous dossiers ….il est préconisé de tout mettre à la racine …mais là, du coup, c’est en vrac alphanumérique ….. sauf si tu modifies le nom (auteur-titre par ex.)
L’avantage de l’iPhone est qu’il est déjà considéré comme une clé usb …..
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
D
Dathomir
Débutant
Débutant

Message par Dathomir »

330dMPerf a écrit : 15 sept. 2024, 17:20
1- as-tu charge ton Driver guide sur ton tel ou regardes le manuel dans l’idrive sur ce point? Et donc obtenu l’information pour qu’elle usb utiliser pour avoir de la musique…. Et comment*
Dathomir > J'ai charge le "driver's guide" sur un tablette. Je ne trouve pas ca pratique de lire la notice sur l'ecran de la voiture mais je vais quand meme regarde si par hasard il y a plus d'info. Btw: je trouve nul que le driver's guide demande le VIN pour telecharger la notice mais la version telecharge n'est pas adapte aux options de ton vehicule = "selon equipement ..."
2 - ayant un iPhone, je ne connais pas la logique d’androïd. Si tu as un équivalent de car play , voire un mirror screen, tu lances ton app de lecture de musique et ça devraut fonctionner…
Dathomir> Il existe l'aquivalent à Car Play dans l'ecosysteme Android, ca s'appelle Android Auto mais dans ce cas l'ensemble des applis du telephone est "mirroré" ce qui n'est pas ce que je cherche à faire, je veux "juste" à acceder au file system du telephone .
3- si tu utilises spotify, il y a une app dans le iDrive pour te connecter avec ton compte.
*L’organisation des fichiers sur cle usb doit respecter des règles : formatages, taille, format audio….
Désolé, j’en sais pas plus.
Dathomir> merci pour la suggestion mais je n'ai pas et je ne veux pas de compte Spotify ou autre service du meme genre. J'aurais juste voulu acceder à ma discotheque audio perso stockée sur mon telephone en accedant au file system du telephone à partir du lecteur audio de la voiture.

Ou prends un iPhone :marrant:
Dathomir> je ne suis pas fan de la pomme qui prend trop ses clients pour des poires a mon gout ; mais chacun est libre de depenser son argent comme il veut.
@music2105:
-J'ai deux niveaux de repertoires sur ma clef USB: Interprete/album/ qui contiennent les fichiers audio au format mp3. Le lecteur audio Audio BMW permet une navigation correcte, c'est pas un modele du genre mais ca va.
- A propos de "L’avantage de l’iPhone est qu’il est déjà considéré comme une clé usb ….." C'est aussi le cas avec mon smartphone Android quand je le connecte à un ordinateur sous windows ou Linux = le file system est monte par l'OS comme un peripherique de stockage mais de mon experience c'est donc malheuresement pas le cas avec le soft BMW ... Un peu d'ostracisme de BMW envers l'ecosysteme Android au profit de la pomme ? ;-)
Q
Quantik
Membre
Membre
Voiture : i4 e40

Message par Quantik »

Quand le téléphone android est branché, il ne propose pas de le paramétrer pour du trasnfère de fichier? Il est possible que par défaut il ne propose pas, mais il est peut être possible de le changer après le branchement.
D
Dathomir
Débutant
Débutant

Message par Dathomir »

si quand je branche mon telephone sur un PC sous windows ou Linux (Ubuntu) j'ai un message sur mon telephone qui me demande si j'autorise le transfert de fichiers mais pas quand je le branche sur ma voiture (iDrive 9)
L
Lupo
Nouveau
Nouveau
Voiture : Bmwx1

Message par Lupo »

Bonjour
Ayant fait l'acquisition du dernier bmwx1 U11, je n'arrive effectivement pas à lire mes clés usb, disque dur ou mp3 sur mon véhicule.

Je suis musicien et profite de mes trajets pour écouter mes enregistrements afin de les améliorer..

Je suis déçu de ne pas pouvoir profiter de cette fonction qui étaitaccessible sur les anciens modèles livrés jusqu'en juin 2024... Mon concessionnaire n'a pas de solutions à me proposer.

Pourriez vous m'aider à trouver une solution ?
Merci beaucoup
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Message par ficelle36 »

@Lupo

Pour l'instant la seule solution possible est de mettre ta musique sur ton téléphone et de l'écouter via Android auto et le lecteur de musique du téléphone.

Si tu as un iPhone, tu peux lire tes musiques via Apple Carplay.

:coucou:
L
Lupo
Nouveau
Nouveau
Voiture : Bmwx1

Message par Lupo »

Bonjour,
Merci beaucoup pour ton aide..
Bonne journée
crevette63800
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X1

Message par crevette63800 »

Bonjour à tous,

Je viens d'aller chercher ma voiture hier et apparemment en effet les clé usb ne peuvent pas être lues.
Je suis sous android (smartphone xiaomi), quelle application peut on utiliser pour écouter de la musique et comment puis je transferer mon ancienne clé usb sur mon portable?
Je suis complètement novice dans ce genre de chose.
Merci de votre aide
s
skyrader_57
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X1 xDrive25e 245ch M Sport

Message par skyrader_57 »

Bonjour,
Je viens de recevoir mon X1 U11.
C'est une honte d'avoir retiré les prises USB (mode lecture) et laisser seulement des chargeurs.
Le mieux c'est d'avoir un iphone (plus rapide et mieux adapté à Carplay). Moi j'ai un samsung A32 et il est lent. Donc lent également avec l'android auto. La aussi il faut un téléphone assez récent et puissant pour ne pas avoir de lenteur et de micro coupure. Donc j'ai installé vlc sur mon téléphone et installé une micro sd pour y mettre mp3 et flac. Dans l'application vlc il faut créer une liste de musique (aller chercher les répertoires dans la micro sd du téléphone). Ensuite dans la voiture dans la partie android auto lancer vlc pour aller rechercher ce répertoire de musique que vous avez crée. :langue:
voila,
Répondre