Présentation Fabryce

BMW i4 G26
Q
Quantik
Membre
Membre
Voiture : i4 e40

Re: Présentation Fabryce

Message par Quantik »

Une voiture, quelle soit électrique ou thermique, perd déjà 20% dés la sortie de concession (prix de la TVA).
Pour la durée de conservation, le problème actuel des électrique est la trés rapide évolution technique de celles ci. Imaginez vous déjà acheter une voiture électrique aujourd’hui qui a 4-5 ans. Technologiquement dépassés, recharge lente, petites batteries, sans compter les aides à la conduites quasi inexistantes a l'époque. Ce qui explique le taux de revente faible d'occasion.
Certes, l'évolution est moins rapide maintenant, mais je pense que d'ici 4-5 ans, il y aura de meilleurs offres. A voir si le gap sera assez important pour envisager un changement.
F
Fabryce
Débutant
Débutant
Voiture : BMW I4 edrive35

Message par Fabryce »

Et voilà, les kilomètres défilent :peur: , 6000 déjà depuis le 23/09 :yeuxciel: . 18kw pour 100 km en moyenne :clin:
avec mes 78 km quotidien + la ballade le week-end le compteur tourne, on va voir si elle est solide l'Allemande :marrant:
Dites moi, idéalement avec les températures hivernales pour réaliser 3 allers/retours sans recharger, il faudrait que je pousse la charge en AC à 85/90% ce qui ne semble pas conseillé, qu'en pensez-vous :question:
Entre limiter le nombre de charge, éviter de descendre sous 20% et de monter au dessus de 80% on sait plus y faut quoi qu'on fait :langue: :langue:
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Voiture : i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160

Message par Olivier_TFE »

Tu auras autant de réponses différentes que d'intervenants ici. :langue:

A mon humble avis:
-Limiter le nombre de charges partielles: pourquoi?
Je crois que si tu fais par ex. 30-70% (soit +40%) en une fois ou 50-70 + 50-70, soit 2 fois +20%, c'est idem pour la batterie.

-Par contre, oui, je préfère rester si possible entre 20-80 voire 30-70% pour ma part car je reste plusieurs jours sans rouler, même en charge lente AC.

Donc mon conseil: en hiver, fait 2 AR et recharge.
(en été, 3 AR par recharge)
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
F
Fabryce
Débutant
Débutant
Voiture : BMW I4 edrive35

Message par Fabryce »

Merci pour ton avis 😉
Répondre