Topic peut être un peu tôt pour un retour d'expérience...
J'envisage de prendre le virage de l'électrique et je pencherais pour un iX1 e 20.
Je reviendrais sur mon choix dans un autre topic.
Assez craintif des pannes électroniques etc., et adepte du tout compris par sécurité, j'envisage de prendre
un BRI de 5 ans / 200 000 kms
un BSI ou BSI Plus sur 6 ans / 200 000 kms.
Un utilisateur de ce modèle a t il déjà effectué des services ? Si oui, quelles interventions et surtout quel coût ?
Plus largement, parmi les utilisateurs de VE (et probablement gros rouleurs), quel est leur expérience sur le cout d'entretien / maintenance sur un VE ? Quelle périodicité de l'entretien programmé ?
Vous imaginez que je recherche s'il y a un intérêt financier à prendre un BSI (visite périodique + filtre climatisation + vidange circuit freinage) ou un BSI Plus, lequel prévoit en plus disques et plaquettes AV + AR, essuies glaces (1 fois par an) et lavage intérieur / extérieur ou aucun BSI. Le kilométrage annuel probable serait aux alentours de 15 000 kms grand max et la conservation du véhicule à long terme.
Un véhicule de courtoisie est il prévu contractuellement, ou bien est ce CC dépendant ?
Je précise que je n'aui aucune expérience en VE (mais cela vous l'aurez compris), et une expérience...compliquée avec BMW (X3 30D + X1 20D en 2015/2016 avec BRI + BSI systématiques).
Merci pour votre aide !