J'ai utilisé Bimmerlink pour désactiver le frein électronique de parking.
Pour moi, Bimmerlink ne permet pas de changer la position du frein électronique de parking, juste le désactiver ; ce qui permet ensuite de repousser mécaniquement le piston sans lutter contre le moteur et éventuellement l'endommager.
Quand le frein électronique est désactivé, une erreur de frein de parking apparait (en plus d'une collection d'autres erreurs).
Quand j'ai voulu réactiver le frein électronique de parking, cela n'a pas fonctionné, Bimmerlink a requis de passer en mode diagnostique du véhicule (c'est à dire par le véhicule).
Sauf que le mode diagnostique dans cette situation n'a pas voulu s'activer ...
Pour récupérer une situation nominale avec le frein électronique de parking, il faut :
- allumer le véhicule mais pas le moteur,
- presser sur la pédale de frein et la maintenir appuyée,
- appuyer vers le bas 7s sur le bouton de park (on entend alors le moteur s'activer)
- relâcher
- appuyer vers le haut 7s sur le bouton de park (on entend alors le moteur s'activer)
- éventuellement répéter les appuis plusieurs fois.
Il m'a juste fallu une seule fois pour que le frein électronique de parking soit réinitialisé et que l'erreur disparaisse de l'affichage.
La procédure permet de réinitialiser le frein électronique de parking, notamment la course de son moteur.
L'erreur disparait de l'affichage, par contre, elle reste ne mémoire. Il faut donc faire un coup d'OBD pour la supprimer définitivement.