Bon pour recentrer sur un propos moins politique, perso je suis intéressé aussi sur comment pouvoir acquérir un véhicule société hybride sans être matraqué.
Actuellement mon associé dispose d'une Classe-C 300e (PHEV) à renouveler en fin d'année.
C'est un véhicule de société et pas de "fonction", il dispose de 4 autres voitures pour ses besoins perso (plutôt âgés et sans grand valeur).
Comme parfois il a besoin de faire des trajets de 500/600km dans le cadre pro il n'est pas psychologiquement prêt pour le full elec. Déjà lui imposer l'hybride a été compliqué.
Bref pour revenir à ce qui été partagé en début de fil : peut-on faire un leasing en Allemagne, Belgique ou Luxembourg au titre de la libre circulation des biens et services ? Où doit-on créer une filiale dans l'un de ces pays pour effectuer la location ?
Je ne souhaite pas être assimilé à un profiteur, mais j'aimerai comme beaucoup éviter de me faire tondre encore et encore (je vous passe le PLF sur l'augmentation des charges sociales pour les employeurs). Et en même temps pas envie d'aller jusqu'à louer (je ne sais d'ailleurs pas comment) des voitures immatriculées en Pologne type AMG que je croise souvent en banlieue. D'ailleurs les entreprises (françaises) de chauffeurs VIP avec lesquelles je bossais avant n'avaient que des flottes de Classe-S ou Série 7 immatriculées en Allemagne (ARNDT souvent).
@TFA Etant basé aussi dans la région d'Annecy je te confirme que je vois bon nombre de voitures immatriculées en Suisse y dormir chaque soir