Jack Power a écrit : 25 nov. 2024, 21:40
un vendeur qui m’a tout de même affirmé qu’ils ne reprenaient que celles qui en valaient la peine pour pas être emm**dé

C’est ce que j’ai dit plus haut ….je change régulièrement de voiture , et je les achète toujours au même concessionnaire…depuis le temps et le nombre de voitures , on finit par se connaître un peu , et le vendeur m’a tenu ce discours quand il reprenait mes voitures … il sait qu’avec moi , il peut faire une bonne reprise , et revendre derrière …quand il a des doutes , il reprend à un tarif beaucoup moins élevé, et la cède à des petits garagistes / revendeurs locaux , tout simplement parce qu’il ne veut pas s’emmerder et , surtout, être emmerdé par la suite …….
Leur but , c’est d’acheter le moins cher possible , pour revendre le plus cher possible , avec surtout le moins d’emmerdes possibles , qui pourraient leur coûter très cher en réparations …
Pour rappel, la bps vaut ce qu’elle vaut , selon les avis de chacun , mais le principe , c’est le concessionnaire vendeur , qui paie la réparation du concessionnaire réparateur…
Donc , comme tout est une histoire d’argent , tout le monde veut encaisser, mais, personne ne veut débourser …donc ils font gaffe ……