Acheter une BMW de courtoisie?

BMW 1xx troisième génération après 2019
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Re: Acheter une BMW de courtoisie?

Message par music2105 »

:coucou:
Je ne vois pas l’intérêt du garage de revendre une voiture à problèmes …la bps, en fin de compte , c’est eux qui se la mangent , c’est à dire , qu’à chaque changement de pièce , c’est le garage vendeur qui paie la facture , donc pas trop d’intérêts à ce que les factures grimpent …en général , les voitures bancales , ils s’en débarrassent hors réseau ….
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X4 M 40 I

Message par hello »

Voila c'est exactement ca ...il faut suivre un peu @music2105 :marrant:
J
Jack Power
Débutant
Débutant
Voiture : BMW F40 120i NOIR

Message par Jack Power »

Driver a écrit : 17 nov. 2024, 09:37
On dit pas que c'est une merguez mais que potentiellement des problèmes pourraient survenir avec les kilomètres, après la bps.
Justement, quels problèmes peuvent survenir apres 3 ans par exemple?
C’est sûr que la vraie réponse n’existe pas et il est légitime de penser qu’il est déconseillé d’acheter ce genre de véhicule, la réputation du conducteur bourrin est tenace, moi même j’ai toujours été retissant. Mais mis à part rayer les jantes et la carrosserie je vois pas trop ce qu’il peut abimer sur un véhicule automatique sans que cela se voit en cours de garantie. Le choix est désormais restreint sur ce modele et le risque à prendre est assez tentant, qui plus est avec une garantie de 2 ans (voir 3) et une remise à neuf pour beaucoup moins cher.
L’idéal serai un vrai retour d’expérience utilisateur ou concessionnaire/Garagiste (anonyme).
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Voiture : g42

Message par waterloo »

Généralement les gens prennent soin des véhicules de courtoisie, pour une raison financière, en cas d'accident c'est très couteux
(il y a toujours des exceptions, c'est la nature humaine, mais la plupart sont soigneux)

Les voitures et notamment les Bmw, ne sont pas en sucre

On doit rendre l'auto avec le plein, ce qui, logiquement, incite à ne pas trop appuyer sur la pédale de droite
Benzine
Membre actif
Membre actif
Voiture : V8

Message par Benzine »

@waterloo Là, c'est trop pour moi :marrant: .

Mais quelle naïveté :choque:
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X4 M 40 I

Message par hello »

:marrant:
Bienvenue a BisounoursLand : Mouhah:
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Voiture : g42

Message par waterloo »

Que ces propos fassent réagir, certains en particulier notamment vous, est relativement prévisible :coucou:
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3

Message par P@t »

Jack Power a écrit : 15 nov. 2024, 16:11
Je paye le véhicule 6000€ moins cher qu'un neuf dont le seul qui reste dispo est a 600 KM de chez moi.
6000€ c'est:
  • une somme conséquente
  • la tranquillité d'une garantie pleine 2 ans avec possibilité de pousser à 5 ans en négo
  • le prix d'un turbo et autres petites joyeusetés si les temps de chauffe n'ont pas été respectés
La BPS est certes un "plus" mais ce n'est pas non plus LA garantie (cf. les clauses d'exclusion). L'achat direct à un particulier avec historique et entretien suivi (souvent plus soigneux car propriétaire) a toujours guidé mes choix.
Comparer la différence de prix d'un achat à particulier et en CC avec BPS pour un même véhicule donne aussi une bonne indication sur le "risque" à prendre

"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
J
Jack Power
Débutant
Débutant

Message par Jack Power »

Merci a tous pour vos avis assez partagés. Je dois dire que j'espérais plus d'un retour d'expérience que divers ressentis.
J'ai survolé quelques sujets sur le net et c'est généralement 75% de personnes qui ne tenterons pas ce type d'achat, plus par ressenti que par expérience, contre 25% qui l'ont fait et qui ont été satisfait.
C'est sûr qu'il est préférable de s'en abstenir mais il y a des cas ou le choix est limité.
Dans mon cas c'est -15% de moins qu'un modele neuf dispo à 600 km de chez moi (lui même déjà remisé de -20% avec quelques options supplémentaires)
Pour résumer je pense que cela doit être une loterie mais j'avoue m'interroger quand à la dénomination "Info Conso" = LOUEUR sur le bon de commande et 19 000KM cela me parait beaucoup pour un véhicule de courtoisie. :interroge:
Donc toujours en mode hésitation! :langue:
J
Jack Power
Débutant
Débutant

Message par Jack Power »

Bon du coup je m’aperçois que les concessions sont pleines de BM de locations et qu’il sera difficile d’y échapper. Mais j’ai eu une bonne conversation avec un vendeur qui m’a tout de même affirmé qu’ils ne reprenaient que celles qui en valaient la peine pour pas être emm**dé et qu’on n’a de toute façons aucune idée de savoir si une 1ere main n’aura pas été mal traité par divers membres de la famille ou amis etc.
Cependant je viens de tomber sur une 120i178ch avec les sièges M sport qui me fait grave de l’œil . En attente donc que le concessionnaire se bouge pour m’envoyer enfin sa proposition d’achat!
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

Jack Power a écrit : 25 nov. 2024, 21:40
un vendeur qui m’a tout de même affirmé qu’ils ne reprenaient que celles qui en valaient la peine pour pas être emm**dé
:coucou: C’est ce que j’ai dit plus haut ….je change régulièrement de voiture , et je les achète toujours au même concessionnaire…depuis le temps et le nombre de voitures , on finit par se connaître un peu , et le vendeur m’a tenu ce discours quand il reprenait mes voitures … il sait qu’avec moi , il peut faire une bonne reprise , et revendre derrière …quand il a des doutes , il reprend à un tarif beaucoup moins élevé, et la cède à des petits garagistes / revendeurs locaux , tout simplement parce qu’il ne veut pas s’emmerder et , surtout, être emmerdé par la suite …….
Leur but , c’est d’acheter le moins cher possible , pour revendre le plus cher possible , avec surtout le moins d’emmerdes possibles , qui pourraient leur coûter très cher en réparations …

Pour rappel, la bps vaut ce qu’elle vaut , selon les avis de chacun , mais le principe , c’est le concessionnaire vendeur , qui paie la réparation du concessionnaire réparateur…
Donc , comme tout est une histoire d’argent , tout le monde veut encaisser, mais, personne ne veut débourser …donc ils font gaffe ……
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par P@t »

@Driver idem. Quand tu déposes une 330D et que tu repars avec un 3 pattes asthmatique, sans forcément s'en rendre compte tu tapes dans les tours.
Notre ami semble chercher ici a se convaincre, libre a lui de faire son choix en lui souhaitant une bonne et belle acquisition.
PFEN
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : série 1 F40 118D

Message par PFEN »

Driver a écrit : 25 nov. 2024, 23:26
Le vendeur dit ce que l'acheteur veut entendre.
Je me rappelle de collègue qui s'amusait à passer les ralentisseurs à fond avec leur véhicule de fonction. :langue:

tout aussi responsables dans leurs fonctions pros :question: y'a pas.. quand on est (nait) :clownfun: on est :clownfun:
"Nul ne verra, Nul ne saura"
J
Jack Power
Débutant
Débutant

Message par Jack Power »

P@t a écrit : 26 nov. 2024, 06:22
@Driver idem. Quand tu déposes une 330D et que tu repars avec un 3 pattes asthmatique, sans forcément s'en rendre compte tu tapes dans les tours.
Notre ami semble chercher ici a se convaincre, libre a lui de faire son choix en lui souhaitant une bonne et belle acquisition.
Oui et non :smile: on ne peut plus en acheter des neuves donc forcement, le marché de l'occaz chez un concessionnaire avec une garantie de 2 ans et remise a neuf sera plus tentante que d'acheter à un particulier dont on ne sais même pas ce qu'il a fait avec et sans garantie.
D'ailleurs cela me fait penser à ma Toyota Corolla GT de la fin 80 qui avait appartenu à une dame assez âgée qui ne s'en servait que pour faire Neuilly > bois de Boulogne promener son chihuahua ! Véhicule de 4 ans et a peine 20 000km, mamie ne roulait pas assez vite et pas assez et moi, j'ai mis le pied dedans un peu comme bourrin et cassé le moteur, bon j'étais jeune :langue: . Et par la suite, j'ai été emmerdé avec la boite de vitesse dont la cinquième sautait tout le temps quand j'embrayais.
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par P@t »

@Jack Power Pour la Toy, tu l'as un peu cherché. 4 ans, 20Mkm en RP, personne âgée...tout laissait présager la nécessité de réaliser un rodage :clin:

L'effet rassurant d'une BPS se comprend.

Personnellement - donc très subjectif et ce n'est pas LA vérité absolue hein :clin: -, je compare la différence de tarif en CC avec BPS avec le prix du marché particulier à modèle équivalent après les vérifications d'usage (entretien, nb de propriétaires, histovec etc.).
En fonction de cette différence (souvent quelques k€) j'observe le risque de voire des pannes occasionnant la dépense de cette différence BPS/particulier. :billets:

Mon expérience sur 18 véhicules: 2 en neuf, 1 occasion en CC, 15 chez des particuliers. La seule voiture avec laquelle j'ai eu quelques déboires avait été acquise en CC AUDI.

Ici nous sommes sur un forum de gentleman driver donc respectueux (même si ceux qui tapent dans les véhicules de courtoisie ne le diront pas :langue: ) mais ce n'est pas une généralité française.
J
Jack Power
Débutant
Débutant

Message par Jack Power »

Et moi celle ou j'ai eu le plus de problème est celle que j'ai acheté NEUVE pour une fois, une VW en 2011 et dont j'ai fait un entretien stricte mais diesel avec un bon gros FAP qui encrasse bien quand t'es dans les bouchons (détail omis lors de l'acquisition) , j'ai même cassé le moteur (décidément).
J
Jack Power
Débutant
Débutant

Message par Jack Power »

:coucou: Alors pour poursuivre ma petite histoire, je me suis désisté sur ce modele, un peu pour l'historique du véhicule (loueur) mais surtout parce qu'entre temps je suis allé voir d'autres versions de la série 1 et la 120i m'a tapé dans l'oeil grave, surtout avec les siège M Sport! Du coup apres avoir hésité avec les jantes en 19", j'ai réservé un modele en 18" (petite pensée pour madame) de 2021 PASS LEASE (retour de leasing) qui à 26000KM et quelques options en plus que la réservation précédente pour 1000€ de plus. Bref je sais pas si c'est mieux le retour de leasing, mais là, j'en ai assez de chercher. Le truc en plus c'est aussi l'option HIFI qui m'arrange bien pour y installer du Focal sans prise de tête. ;)
Benzine
Membre actif
Membre actif
Voiture : V8

Message par Benzine »

@Jack Power Je pense que tu as fait le bon choix entre ces deux véhicules :top:
J
Jack Power
Débutant
Débutant

Message par Jack Power »

Merci Benzine, :croise: ce qui me gênait un peu c’était l’année 2021, pas mal de retour de leasing, donc + de choix.
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par P@t »

Hâte de lire la présentation. :top:
J'aurais aussi préféré un leasing à un véhicule de courtoisie
Répondre