Quels badges ou cartes de recharge possédez-vous ?

Le quotidien en BMW électrique ou hybride
a
acft
Débutant
Débutant
Voiture : BMW i5 eDrive40 Touring M Sport

Re: Carte bmw charging ou autres fournisseurs ?

Message par acft »

L'abonnement Ionity Plus à 5,99 EUR par mois peut être souscrit en ayant le tarif Flex (0 EUR / mois) pour la carte.

Voici la mention décrivant l'offre Flex sur le site BMW Charging
Rechargez facilement votre BMW électrique sur l’un des plus grands réseaux de recharge grâce à votre BMW Charging Card ou à l’application My BMW. Rechargez librement auprès de l’opérateur de borne de recharge de votre choix à des conditions individuelles. Voir ci-dessous les conditions attractives de l’offre IONITY Plus.

Tarif de base
0,00 EUR / mois
Smoky
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW iX1 eDrive20 xLine noir - pack innovation et DA plus

Message par Smoky »

Oui mais dans ce cas il n'y a que sur le tarif Ionity qu'une réduction s'applique pour ce prix, contrairement à l'offre Renault Mobilize qui inclue des réductions sur l'ensemble des opérateurs de recharge.
formule INTENSE
4.99€/mois sans engagement ⁽²⁾

Réseau Ionity : tarif exclusif de 0.29€/kWh(1)
Accès à l’ensemble du réseau de bornes partenaires avec 9% de réduction(3)
Réseau Mobilize Fast Charge : 0,35€/kWh
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

Oui et non. Car Mobilize fait 9% de ristourne mais prend 10% de frais. (ou l'inverse je ne sais plus). Donc, c'est pareil aussi.
Phil-du-lac
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW i4 M50 + i3 120Ah

Message par Phil-du-lac »

Je viens de recevoir la carte Mobilize.
Je l'ai validé sur l'Apps de Renault.
Aussitôt j'ai fait 400km d'autoroute.
Avec une recharge de 59kWh chez Ionity.
Je suis bien facturé à 29cts.
A suivre pour comparer les tarifs Bmw Charging...
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i3-120Ah + i4-M50 ! ===> mon topic ici
Q
Quantik
Membre
Membre
Voiture : i4 e40

Message par Quantik »

Petite question,

C'est moi, ou les tarifs avec la carte BMW sont devenus plus abordables?
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !

A partir du 15/01 oui.
H
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport

Message par Heat94 »

Avec la fin de la gratuité d'une année sur le réseau Ionity j'ai un peu regardé ce que proposait ce réseau en lien avec la carte BMW Charging. Je suis bien entendu revenu à l'offre FLEX.

Avec la récente modification des tarifs (à/c du 15/01/25) et vu mon utilisation très épisodique des bornes de recharge publiques je pense que l'offre Ionity + pourrait me convenir :

- A priori elle est résiliable à tout moment : on peut donc la prendre au titre d'un seul mois;
- On utilise le VE pour des longs trajets à des moments bien déterminés de l'année : l'hiver on prend le X1 (XDrive + pneus hiver), pour aller en Normandie pas besoin de charger en cours de route, les trajets longs se font plutôt printemps / été et encore sur 2 mois principalement soit Mai et Août;
- Des stations de recharge Ionity sont présentes aux points clés et j'ai fait un rapide calcul le coût de 5.99 € serait amorti dès une première recharge effectuée d'environ 20 Kw (ce qui est peu d'une part et d'autre part on fait généralement 3/4 recharges).

Je vais creuser un peu mais je ne pense pas me prendre la tête sur ce point vu l'usage tout à fait marginal que l'on fait des recharges sur un réseau public. Si cela est possible (mais il me semble que oui) je prendrais l'abonnement uniquement aux mois utiles et basta. J'ai également une carte Plugsurfing (gratuite donc sans frais d'abonnement) + un compte Tesla au besoin.
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
MyfirstvE
Membre
Membre
Voiture : BMW iX1

Re: Quels badges ou cartes de recharge possédez-vous ?

Message par MyfirstvE »

Moi je n'ai pas tout lu du post (je l'ai lu en diagonale) mais je ne sais pas si la réponse est à l'intérieur.
Donc je suis tout nouveau client d'une iX1 (une semaine) et je me retrouve avec une carte BMW charging. Je viens de recevoir une 1ère facture de.... zéro euro ! Je me dis qu'ils devraient économiser " du papier" si c'est pour facturer zéro €.

D'un autre côté, je me dis que ça à l'air sérieux chez BMW charging pour m'envoyer une facture presque 5 jours après la livraison. Je signale que j'ai tout mon temps chez moi pour charger sur une prise domestique je suis en retraite.

Donc, bien que je me doute que cette carte me servira un jour sur des longs trajets (mais rarement) puisque je connais ma manière de vivre et de me déplacer bien qu'au début, je m'invente un peu plus de trajets de promenade pour m'habituer au véhicule.

Ma question est la suivante et elle est claire : Que je me serve ou non de ma carte BMW charging, le système va t'il me prélever un abonnement mensuel oui ou non ? Je ne suis pas sûr mais il me semble que le concessionnaire m'a rapidement parlé de 5,00 € environ. Soi 60,00 €/an.

J'aurai d'autres questions par la suite mais d'abord je lis tout ce que je peux des posts sur la Xi1. Ils ont mis très peu de tutos, peut être que ça s'étoffera .
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !

Alors normalement, le forfait de base payant permettant d’avoir des réductions est offert pendant 1 an.
Ensuite c’est 5€ par mois. Les factures sont éditées après chaque fin de mois. Donc, c’est normal que tu en aies reçu une si tu as été luvré fin février.

Pour info pour les autres membres, il semblerait que la carte Mobilize Renault ne soit plus accessible aux non-Renault d’une part mais surtout, le tarif Ionity augmente au 01/04. À savoir 5,99 l’abo (comme BMW) et le kwh à 0,35 au lieu de 0,29 soit une augmentation de 20% quand même. Reste à savoir si ça va bouger aussi chez BMW.
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Message par KrissAuto77 »

Je confirme que ma carte BMW était gratuite pendant 1 an ensuite attention ça va être 5€/mois

Au bout des 1 an tu peux basculer la carte sur le tarif flex et là c'est 0€/mois mais les tarifs du kWh sont plus chers
MyfirstvE
Membre
Membre

Message par MyfirstvE »

Merci pour vos réponses. En ce moment je suis entrain de faire ma première charge en dehors de mon domicile.
J’ai raté les 2 premiers câbles qui étaient disponibles. J’en ai branché 1 un CC je ne savais pas comment ça ce déroulerait pas à pas à savoir si je branche la voiture et si ensuite j’approche ma carte ou l’inverse ?
Ça bipait une fois mais je ne voyais pas mon voyant passer au bleu et ensuite clignoter.

J’ai essayé un autre robinet et là, ça ne rentrait même pas ?

Finalement j’ai ouvert le sachet plastique qui contenait le câble de type 3 fournis avec la voiture. Je n’avais remarqué sur la borne en ville à Gerardmer qu’il y avait un emplacement spécifique. Là j’ai branché et enfin ça fonctionne. D’ailleurs on reçoit une notification annonçant une charge et je trouve ça bien.

Excusez moi d’avoir été un peu long mais ça pourra servir aux autres novices car on ne trouve pas vraiment de modes d’emploi une fois devant une borne.
Dernière modification par MyfirstvE le 20 mars 2025, 17:56, modifié 1 fois.
b
bmlyon
Débutant
Débutant
Voiture : i4 35 MSport pro

Message par bmlyon »

Je vais récupérer une i4 en Allemagne.
Je pense prendre un abonnement mensuel ionity pour charger en suisse.
D'autres suggestions pour charger pas trop cher en suisse (sachant que je ne veux pas utiliser le réseau tesla)

Merci
MyfirstvE
Membre
Membre

Message par MyfirstvE »

Pour l'instant ce n'est pas évident de comprendre dans la jungle des bornes de recharges en extérieur.

Il serait bien que quelqu'un fasse le point sur le sujet. Ce pourrait être moi un jour quand j'aurais de l'expérience mais en attendant un tutoriel sympa serait le bienvenue.

1. Avec la carte BMW Charging fournie par le cc lorsqu'on repart avec sa BM neuve, on n'a aucune explication à part le fait qu'on aurait une sorte d'avantage avec IONITY !
2. On ne nous explique pas comment se servir de cette carte physiquement et concrétement. Je me suis fait un peu avoir la 1ère fois, je ne savais ni combien ça coûterait ni quel câble choisir, ni comment me servir de la carte (du style on branche un câble à la voiture et ensuite on approche sa carte du lecteur, ou l'inverse ?)
3. Comment sait-on que telle ou telle borne ne sera pas bonne pour la carte BMW Charging ?

Evidemment là je parle quand je trouve des bornes moi-même sans me servir de l'application de la voiture. J'imagine que si je me sers de l'application de ma voiture et que je lui demande de me trouver une borne, elle va automatiquement me trouver une borne compatible avec ma carte ?

J'essaye juste de comprendre le principe avec la carte. Toutes les marques de bornes fonctionnent avec cette carte ou non ?
Moi je pense qu'on devrait avoir un cours facile à comprendre sur l'utilisation de la carte BMW Charging dès lors qu'on ne peut pas se servir de sa carte bleue.

Alors la plupart du temps je charge à la maison et la question ne se pose pas. Mais lâcher dehors avec la BM c'est une autre histoire.
Urbinou
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW i4 eDrive 40

Message par Urbinou »

Je n'ai jamais fait gaffe à si la carte bmw était compatible ou non, et elle n'a jamais été refusée. J'ai une chargemap en backup, ou quand parfois ils sont moins chers en AC (il y a parfois des promos sur certains réseaux).
Sur les bornes publiques, soit c'est un chargeur rapide avec son câble ccs2, soit il faut utiliser ton câble type 2.
Pour la chronologie, suis les instructions de la borne, en général tu branches, puis tu badges. Souvent, il faudra également badger pour arrêter la charge.
Sinon pour les tarifs de la carte bmw et ton régime actuel, tout est sur le site où tu l'as activée : https://bmw-public-charging.com/
b
bmlyon
Débutant
Débutant

Message par bmlyon »

J'ai vu que l'accès à Renault Mobilize Charge Pass nécessite un compte myRenault.

Mon voisin à une twingo élec et ne fera probablement jamais de lointain trajet donc n'utilisera jamais le réseau ionity.
Je voudrais donc utiliser sa voiture pour me créer un compte, mais avant de lui demander je serais preneur d'un retour d'expérience. Car je suis pas sûr qu'il soit ok pour que je partage son compte myRenault et que j'ai accès à sa voiture !

Bref, possible de juste "s'enregistrer sur Renault" pour ensuite débloquer l'accès à l'appli mobilize ?

Merci
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !

Actuellement l’offre avec la carte BMW est meilleure.
b
bmlyon
Débutant
Débutant

Message par bmlyon »

Ah ? Je vois que jusqu'à fin mars, le Mobilize intense est à 4.99€/mois pour une charge ionity à 29cts.
Alors que bmw charging c'est 4.99 + 5.99 d'abonnement pour avoir du 29cts.

Donc a priori pour la semaine prochaine, c'est plus intéressant de prendre mobilize non ?

Et sinon, Ionity "Passport Power" en direct à 7.99€ le premier mois pour du 33cts le kWh.
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !

Oui le changement est au 01/04 ou le kwh passe à 0,35.
Donc c’est mieux avec la BM que de faire un trafic avec la bagnole du voisin.
basnaf
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW iX1 eDrive20 M Sport

Message par basnaf »

:coucou:

En cours d'apprentissage virtuel des recharges de ma probable future iX1 eDrive 20, je regarde les différentes applications de réseau de charge.

Sur idée d'un membre (désolé, je n'ai pas retrouvé l'auteur...mais je le remercie !), j'ai téléchargé l'application Chargeprice.

MAJ de cette application plus "lisible" dans la jungle des fournisseurs sur les aires.
Considérez vous cette application comme fiable ?

Mon utilisation en dehors de la maison (prise Green'Up) sera en moyenne un aller/retour par mois entre la RP (chez notre fille) et la maison Loire Atlantique.

Donc pas sûr qu'un abonnement soit utile, car les prix du kWh sont quasi les mêmes partout.

J'ai vu qu'il existe de rares stations de charge en dehors des aires de services classiques, ce que nous recherchons pour promener notre ourse tranquillement. Connaissez vous un moyen de les filtrer (GPS BMW, ou ABRP, ou ChargeMap etc...)

J'ai vu aussi que sur les aires indiquées, existe la possibilité de régler directement par CB donc sans abonnement.
Est ce intéressant ? Avec Chargeprice, cela le semble ? Là encore comment les filtrer dans l'application ?

Question pratiquo-pratique : en se basant sur un iX1 eDrive 20, qui charge à 130 kW max, inutile de chercher par principe les borne de 300Kw; Ai je bon ?

Merci pour votre aide !
o
optixo
Membre actif
Membre actif
Voiture : i4 40

Message par optixo »

j'ai juste la réponse à ton dernier point

- oui inutile de te brancher sur des bornes à 300, tu vas payer plus cher ta recharge pour consommer max 130, et encore, tu verras que tu ne resteras qu'une ou deux minutes à 130kwh, ça redescendra rapidement ensuite.

pour le reste je n'ai jamais cherché ces cas de figure. une carte freshmile serait p'etre intéressante, de ma compréhension c'est 5€ à l'achat mais sans abonnement ensuite. et t'as des prix assez compétitif si tu compares sur chargeprice tu verras que freshmile ressort souvent bien placé
Répondre