En cours d'apprentissage virtuel des recharges de ma probable future iX1 eDrive 20, je regarde les différentes applications de réseau de charge.
Sur idée d'un membre (désolé, je n'ai pas retrouvé l'auteur...mais je le remercie !), j'ai téléchargé l'application Chargeprice.
MAJ de cette application plus "lisible" dans la jungle des fournisseurs sur les aires.
Considérez vous cette application comme fiable ?
Mon utilisation en dehors de la maison (prise Green'Up) sera en moyenne un aller/retour par mois entre la RP (chez notre fille) et la maison Loire Atlantique.
Donc pas sûr qu'un abonnement soit utile, car les prix du kWh sont quasi les mêmes partout.
J'ai vu qu'il existe de rares stations de charge en dehors des aires de services classiques, ce que nous recherchons pour promener notre ourse tranquillement. Connaissez vous un moyen de les filtrer (GPS BMW, ou ABRP, ou ChargeMap etc...)
J'ai vu aussi que sur les aires indiquées, existe la possibilité de régler directement par CB donc sans abonnement.
Est ce intéressant ? Avec Chargeprice, cela le semble ? Là encore comment les filtrer dans l'application ?
Question pratiquo-pratique : en se basant sur un iX1 eDrive 20, qui charge à 130 kW max, inutile de chercher par principe les borne de 300Kw; Ai je bon ?
Merci pour votre aide !