Présentation nouveau X3 en concession BMW

X3 Quatrième génération à partir de 2024
Répondre
Dsan2212
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X3 3.0 D M SPORT 2018 & iX3 X50 M SPORT PRO en commande

Présentation nouveau X3 en concession BMW

Message par Dsan2212 »

Bonjour
Savez vous quand il sera possible de voir et essayer le nouveau X3 en concession
Merci
Squalin
Membre actif
Membre actif
Voiture : iX3 NA5 Pack M Sport Pro / Mini Countryman S JCW 51GA

Re: Présentation nouveau X3 en concession BMW

Message par Squalin »

Mon concessionnaire organise une soirée de présentation le 05 novembre (Grand Est).
Il me semble que ce seront les modèles thermiques qui arriveront en 1er couvrant du mois.
B
BenL13
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X1

Message par BenL13 »

Je viens de le voir en concession…
Ou toit, ou toit panoramique vitré
😕
Plus de toit ouvrant ?

- Non

Ah ok!
Pas de toit ouvrant -> pas de commande

Ciao BMW !

Quelle connerie
Martin1990
Membre actif
Membre actif
Voiture : Bmw série 1 pack m 2016

Message par Martin1990 »

C'est malheureusement quelque chose qui semble se généraliser. C'est pareil pour la nouvelle série 5 ainsi que le x2 et je pense que la future série 3 en sera dépourvue également.
Pareil chez audi avec la nouvelle A5.
Je râle également parce que je l'ai toujours pris sur mes voitures et que j'adore ça.
B
BenL13
Débutant
Débutant

Message par BenL13 »

Je l’ai sur mon X1 (le dernier)… et je trouve ça super
Le gars me dit qu’ils ont sondé les gens et que… patati patata… ils ne l’utiliseraient pas tant que ça !
Moi, à part 3-5 jours de gel ultime, tous les jours je m’en sers
Ou en grand, ou « penché »
Dans nos régions (sud de France), c’est indispensable

J’ai vraiment fait une croix sur ce X3 ce jour
Equinox
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 30e - iX3 50 très bientôt

Message par Equinox »

Je suis d'accord, personnellement je lorgnais du côté du nouveau X3 mais l'absence de toit ouvrant est un vrai problème pour mon usage, par ailleurs en termes de finition des choses me dérangent, j'ai l'impression qu'il est moins bien fini que mon X1, bcp de plastiques qui font cheap, des éléments de design que je juge "douteux".

Sans compter que mon X1 30e offre 326ch pour un coffre de 490L alors que le X3 30e est sur 300ch avec un coffre je crois de 460L... ce qui me pénalise étant donné mon usage familial.

Bref, peu de chances que je finisse par y passer, dommage.
Dernière modification par Equinox le 04 déc. 2024, 12:24, modifié 1 fois.
B
BenL13
Débutant
Débutant

Message par BenL13 »

Je suis content de voir que cela « décourage » d’autres personnes !
Peut-être lancer une pétition pour qu’ils remettent ça au catalogue ! Mais diantre quelle idée ! À partir du moment où des gens sont prêts à payer cette option (j’ai souvent vu 1600€ ou combiné à un pack), pourquoi ne pas la proposer.
Dans certaines régions, le toit ouvrant est très appréciable !
Concernant les chiffres que tu avances.. niveau moteur, cela dépend de chacun (j’ai un x1 dernière génération M sport en 2,5 et 245ch) mais effectivement, le x1 est très bien fini
Concernant le coffre, celui que j’ai vu en concession sur le nouveau x3 est bien plus grand que celui de Lo. X1… donc je ne te suis pas très bien 🤪
Equinox
Membre actif
Membre actif

Message par Equinox »

Parce que tu n’as pas comparé avec un coffre de X3 30e, regarde dans les docs, tu verras qu’il est inférieur à celui du X1 30e.
Martin1990
Membre actif
Membre actif
Voiture : Bmw série 1 pack m 2016

Message par Martin1990 »

Pour le toit ouvrant je rale également. Je l'ai sur mon nouveau x1 et c'est une option indispensable pour moi. Et pourtant j'habite en Belgique où la météo est la plupart du temps douteuse 😄.
Par contre niveau gabarit et espace à bord j'ai été assez surpris. J'avais lu dans plusieurs essais que ce niveau x3 n'était pas plus spacieux que le x1 mais ayant pu comparer il n'y a pas photo. Le x3 est quand même bien au dessus à ce niveau là.
B
BenL13
Débutant
Débutant

Message par BenL13 »

Oui !
Sans souci !
Mon père avait un X3 (2ème génération), et c’est bien plus gros que tous les x1 que j’ai eu
Mais l’autre jour, j’ai vu le coffre du nouvel x3, et y a pas photo avec le x1
Par ailleurs, ce n’est hélas plus vraiment un sujet tellement le toit ouvrant est indispensable pour moi… je vais donc quitter BM… 🤷‍♂️
C’est ainsi
Equinox
Membre actif
Membre actif

Message par Equinox »

Attention pour ce qui concerne le coffre je n'ai parlé que des versions 30e, il faut nuancer.

Néanmoins encore une fois, il est à mon sens complètement aberrant qu'un X3 30e ait moins de puissance (tout en étant plus lourd et donc d'autant moins performant) et un coffre plus petit qu'un X1 30e.
D
Demeter
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW X3 30e

Message par Demeter »

Bonjour à tous,

Pour la comparaison du coffre X1 25/30e et X3 30e il faut en effet nuancer. Les chiffres donnés comptent l'ensemble du litrage, y compris les expace de rangement sous le panneau dans le coffre (ancien emplacement de la roue de secours).

Je confirme que le coffre en lui même est clairement plus grand sur le X3, même hybride. Enfait, le coffre en lui même ne change pas (contrairement à la derniere génération ou il y avait une "marche" dans le fond du coffre).

Bref, il y en en effet bcp plus d'espace disponible dans le "sous coffre" du X1 PHEV, d'ou la différence avec le X3 PHEV quand on prends le litrage absolu. Si on n'en tient pas compte de ce sous coffre, le coffre réel utilisable est clairement plus grand dans le X3 PHEV que dans le X1 PHEV, il n'y à pas de doutes. J'ai pu comparer en concession.

En espérant que j'ai eté plus oumoins clair :smile:
B
BenL13
Débutant
Débutant

Message par BenL13 »

Très clair ! 🥴😑

Mais cela ne nous fait pas revenir notre option de toit ouvrant dans le nouvel X3 !
🤬🤬
Quelle connerie !
Equinox
Membre actif
Membre actif

Message par Equinox »

Demeter a écrit : 05 déc. 2024, 13:29
Bonjour à tous,

Pour la comparaison du coffre X1 25/30e et X3 30e il faut en effet nuancer. Les chiffres donnés comptent l'ensemble du litrage, y compris les expace de rangement sous le panneau dans le coffre (ancien emplacement de la roue de secours).

Je confirme que le coffre en lui même est clairement plus grand sur le X3, même hybride. Enfait, le coffre en lui même ne change pas (contrairement à la derniere génération ou il y avait une "marche" dans le fond du coffre).

Bref, il y en en effet bcp plus d'espace disponible dans le "sous coffre" du X1 PHEV, d'ou la différence avec le X3 PHEV quand on prends le litrage absolu. Si on n'en tient pas compte de ce sous coffre, le coffre réel utilisable est clairement plus grand dans le X3 PHEV que dans le X1 PHEV, il n'y à pas de doutes. J'ai pu comparer en concession.

En espérant que j'ai eté plus oumoins clair :smile:
Merci je comprends mieux, j'avoue n'avoir pas eu l'occasion de comparer un X1 30e avec un X3 30e, je ne fais que me baser sur les chiffres des documentations du constructeur.
Répondre