I5 Touring e-drive 40 commandée

BMW i5 G60E
YATERF
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW i5 edrive 40 2024, BMW i4 m50 2023, Audi Q7 3.0 tdi 2016

I5 Touring e-drive 40 commandée

Message par YATERF »

Voilà c’est fait. Mon nouveau véhicule de fonction arrivera en décembre 2024.

C’est ma i4 m50 perso qui m’a fait franchir le pas électrique pour mon véhicule de fonction et avec une BMW.

Je ne veux pas de SUV en électrique et c’est l’un des premiers breaks électriques qui vient de sortir avec l’ID7. L’ID7 ne m’inspirait pas du tout et les essais ne laissaient pas transparaître un plaisir particulier de conduite.

En plus j’apprécie particulièrement l’environnement de conduite bmw avec l’idrive et aussi l’écran en mode horizontal plutôt que les grands écrans verticaux que l’on retrouve partout et qui forcent à éloigner le regard de la route.

Pour être un peu plus sûr de mon choix, j’ai fait un essai de l’EQE que je trouve moche. J’ai trouvé les sensations inconsistantes : pédale de frein, suspensions… J’aime pas l’aspect bling bling du tableau de bord et cette grande planche en faux bois avec des aérateurs too much. J’aurais préféré que la classe e break soit l’alternative électrique possible, mais elle n’est pas en électrique. J’ai regardé la Kia ev6 mais elle ne m’a pas fait réver. Chez Audi que du SUV, l’A6 etron annoncée depuis 2 ans n’ayant pas toujours pas vu le jour ce qui est incompréhensible.

Mon expérience avec l’4 étant excellente en tous points je veux la retrouver au quotidien dans un véhicule plus grand qui puisse me permettre de transporter des collègues ou des clients dans le plus grand confort sur de courts ou de longs trajets. L’i5 dans sa version break semble sans concurrence pour moi.

Voilà la configuration :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Pour ce qui est du tarif je ne pensais pas qu’il puisse être compétitif à ce point pour un véhicule super optionné même si j’ai limité la liste de courses. Valeur 91 k€ Loyer 1000 € pour 60 mois 115000 km. Cela inclut 2 pneus car j’étais obligé de prendre un service : garantie perte financière, entretien ou 2 pneus. Autant prendre un truc utile puisque notre contrat flotte auto inclut déjà la garantie financière, que l’entretien c’est 150 € tous les deux ans à payer au contraire des mensualités dans une lld qui s’élèvent à 500€ sur 2 ans. Le loyer seul 985€ avec un taux de remise sur le véhicule de 20% dans le dernier protocole. Au regard des 1600 € demandés pas Mercedes ou Audi pour un q8 y a pas photo.
J’ai l’habitude de garder mes véhicules longtemps perso ou pro. Je ne m’en lasse pas car je ne vois pas le temps passer.
i4 M50 reçue le 14/12/2023 / i5 touring edrive 40 reçue le 06/12/2024
DawN
Membre actif
Membre actif
Voiture : Cayenne E-Hybrid 2025

Re: I5 Touring e-drive 40 commandée

Message par DawN »

Config très sympa, cependant je suis un peu dubitatif sur le choix des jantes
Un collègue a un classe e break chaussé en 18 pouces et selon moi ça altère énormément la ligne de la voiture comparé à du 19/20
Perso sur un i5 au vu de sa taille j’hésiterais pas à chausser du 20 pouces
Pour ce qui est du confort j’ai un x3 en 21 et j’ai jamais eu à m’en plaindre :)
Cayenne E-Hybrid 2025
YATERF
Membre actif
Membre actif

Message par YATERF »

Ce sont des jantes 19 pouces et pas 18. La consommation est quand très supérieure en 20. D’ailleurs j’ai déjà des 19 sur ma i4 je ne trouve pas que ça dénote.
Je verrai à l’arrivée mais c’est un choix de raison
DawN
Membre actif
Membre actif
Voiture : Cayenne E-Hybrid 2025

Message par DawN »

Je sais ce sont des 19 mais au vu de la taille de la voiture c’est comparable à des 18 sur une E
En effet j’avais pas pris en compte la conso mais pour un VE ça a bcp + d’impact
Dans tous les cas la serie 5 reste une très belle voiture :top:

L’attente va être longue :marrant:
Cayenne E-Hybrid 2025
X
XavierB
Nouveau
Nouveau
Voiture : X3 30e

Message par XavierB »

Bonjour,
Vous dites 1000€ de loyer. Je suis surpris de ce prix « assez bas » au regard de ce que l’on peut voir sur le site avec cette configuration. C’est le tarif pro que bmw va appliquer pour ce modèle ? Ou tu dispose de remises plus importante qu’à la normale?
Je vais bientôt renouveler ma voiture de fonction et je dispose d’un budget autour de 1100€ tout inclus à l.exception des pneus. Cette information m.interesse :)
YATERF
Membre actif
Membre actif

Message par YATERF »

Il y avait une remise de 20% sur le tarif, options incluses. C’est une offre pro.
Pour éviter des prendre un service inutile et fort cher que je refusais du type perte financière déjà incluse dans notre assurance flotte auto ou bien l’entretien, mon concessionnaire m’a proposé 2 pneus. Au moins ça sert.
Au départ j’avais des offres autour de 1200 €.
Alphabet a mis à jour ses barèmes au mois d’Avril.
La prise en charge des consommations Ionity est incluse comme pour les particuliers pendant 1 an.

J’ai eu une offre d’une autre concession qui coûtait plus cher. Ils me comptaient 800 € de frais de préparation et mise à la route. Ma concession ne m’a pas chargé avec ces frais.
X
XavierB
Nouveau
Nouveau
Voiture : X3 30e

Message par XavierB »

Merci pour ces précisions. Elle a beaucoup d’atouts. Ce ne serait pas trop compliqué de sauter le pas à l’électrique avec une i5 Touring édition sport bien équipée. Je commencerai par contacter mon courtier en septembre (fin de ma lld fin juin 2025)
arturos
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : I5 M40 Touring

Message par arturos »

Bravo pour ta commande et je ne pense pas que tu regretteras la bascule de l'I4 vers l'I5 :smile:
J'ai eu en essai l'I5 touring pendant une journée entière et ça sera la remplaçante de mon IX3 car j'ai adoré cette voiture :like:
Certes la longueur peut impressionner mais c'est gérable et le plaisir de conduite sur la I5 40 est de haut vol :top:
Par contre je n'ai pas droit à l'offre Ionity illimitée... finie depuis fin juillet!!! suis deggggggg
s
sodapop
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X5 45E-> I5 touring E40

Message par sodapop »

Bonjour,

félicitations pour ta commande ! Superbe config en tout cas.
Tu peux nous dire quel est le délai de livraison annoncé pour ta commande ?
arturos
Membre bavard
Membre bavard

Message par arturos »

Bonsoir @sodapop
J'ai craqué pour le model en expo donc un véhicule de direction, elle sera disponible fin octobre.
J'aurais choisi un intérieur noir pour limiter les taches mais ça doit pouvoir se nettoyer correctement le cuir :yeuxciel:
Phil-du-lac
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW i4 M50 + i3 120Ah

Message par Phil-du-lac »

Nous avons hâte de connaître ton sentiment à l'usage de ce magnifique breack de chasse (qui me rappelle un peu ma RS6 pour les dimensions...).
Par contre je ne suis pas convaincu de l'i5 de base surtout à cause de son coffre difficile d'accès...
A suivre !
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i3-120Ah + i4-M50 ! ===> mon topic ici
p
pierrolet
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3

Message par pierrolet »

Le coffre de la berline est-il si catastrophique que cela?
Pour un usage courant? Il a quand même 490 l de capacité. La ligne de la berline est harmonieuse.
Phil-du-lac
Membre confirmé
Membre confirmé

L'inconvénient de son coffre est l'ouverture de type malle qui est étroit en hauteur !
Difficile de rentrer des bagages encombrants lorsqu'on est habitué au haillon...
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i3-120Ah + i4-M50 ! ===> mon topic ici
p
pierrolet
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3

Message par pierrolet »

Merci pour ton commentaire. Pour finir je crois rester avec le I4 M50 malgré son autonomie de 420 km théorique, ce qui est quand même limite sur longs trajets autoroutiers ( 200 km pour moi pour ne pas être stressé en hiver entre 2 recharges ) et son moindre confort, relatif.
Phil-du-lac
Membre confirmé
Membre confirmé

... oui très "relatif" :marrant:
YATERF
Membre actif
Membre actif

Message par YATERF »

Ça y est ma i5 Touring est arrivée en concession. J’ai pris rdv-vs pour la récupérer le 6/12.
Il me tarde de l’avoir.

Elle viendra s’ajouter à mon i4 m50 utilisée dans la semaine par Madame et par moi le week-end en alternance avec mon audi q7 qui ne roule plus beaucoup.

Je revendrai peut être mon q7 même si j’adore aussi ce véhicule.
arturos
Membre bavard
Membre bavard

Message par arturos »

Bonne nouvelle pour toi et sacré garage :smile:
Tu pourrais nous faire une super comparaison entre la I4 et la I5 :interroge:
Vivement les photos et bon weekend
YATERF
Membre actif
Membre actif

Message par YATERF »

Ça y est. J’ai reçu ma nouvelle BMW i5 Touring edrive 40 avant hier. Elle est magnifique. Je ne regrette pas la couleur Cape York que j’ai choisie, ni la finition m sport édition.

Malgré que je sois possesseur d’une i4M50 je suis un peu dérouté par certains menus que je n’ai pas en main et une interface légèrement différente de celle de l’i4.

J’avais la possibilité par exemple de regarder le détail de mon itinéraire en poussant la molette idrive vers la droite quand j’étais sur la carte gps. Là les boutons ne sont pas au même endroit et j’ai un menu déroulant sur l’écran à ouvrir pour choisir certaines options dont le détail de l’itinéraire. Ça me semble difficile d’y accéder avec la molette donc pas le choix que de pointer avec le doigt sur l’écran ce dont j’ai horreur. Les écrans tactiles en voiture sont une aberration sécuritaire.

Je suis surpris d’interfaces avec ces différences entre deux modèles de la presque même génération os8.5 qui subissent des mises à jour à distance. Ça doit être une complexité à gérer pour les dev et ça doit coûter cher inutilement à BMW de ne pas plus standardiser. Ça me posera sans doute un problème d’adaptation quand je passerai d’un modèle à l’autre.

Une déconvenue technique insignifiante mais j’aime pas quand un truc marche pas : je n’arrive pas à avoir un écran d’accueil avec mon prénom et mon avatar malgré la synchro avec le bmw cloud. Là mon compte c’est mon adresse e-mail et l’avatar c’est une icône quelconque. Pourtant dans la i4 c’est bien mon prénom et la photo que j’ai choisie pour mon profil. Bizarre. Un truc s’est mal passé à la création de la deuxième voiture dans mon compte bmw cloud car la concession a galéré pour associer cette deuxième bmw à mon profil.

Comme on dit toujours du bien de son tout nouveau véhicule, je vais commencer par mes premières critiques qui seront à confirmer ou pas avec la prise en main :
-je trouve la voiture moins bien insonorisée que la i4. Est ce une impression subjective ? Je dois confirmer par un trajet de 1300 km aujourd’hui et demain.
-j’ai du mal à régler la position idéale de conduite car je n’ai pas le réglage lombaire. Pour ça les sièges sports de la i4m50 sont supers. Mais je vais sans doute m’habituer et trouver la position de conduite qui me convient.
-la console centrale en piano black est super salissante. J’avais pas vu ce détail.
-j’ai l’impression que les différents modes »mymode » ne donnent pas tous la possibilité de régler la disposition de l’affichage des compteurs. Je trouve dommage d’imposer une disposition de compteur selon les modes.
-les premiers 200 km me déçoivent par la consommation affichée : plus de 20 kw sur des trajets avec lesquels je fais 18 kw avec la i4 qui pourtant a deux moteurs. Est ce juste au début des premiers km ? car je me souviens aussi de consommations élevées les premiers 1000 km avec la i4. Pourtant j’ai roulé vraiment en mode cool.
-le plug and charge n’a pas marché pour ma première recharge sur une borne ionity alors qu’il est activé. J’ai eu un message d’erreur.
-la voix de l’assistant vocal est toujours aussi horrible. Elle est pas très avenante cette voix féminine. On dirait une comptable qui approche la soixantaine.
-je trouve la voiture un peu souple et avec un peu de roulis au contraire le i4 et de mon q7. J’ai pas encore trouvé pour mettre les suspensions sport sans mettre en mode sport mais je vais trouver

Pour les effets wahou :
-un saut technologique est clair dans certaines fonctionnalités offertes : réalité augmentée, commande gestuelle pour régler le volume de la radio par exemple (peut être aussi dans la i4 mais je ne savais pas ou bien je n’avais pas retenu), et plein de menus et possibilités nouvelles à découvrir.
-j’ai l’impression que l’affichage tête haute prend encore plus de place sur le pare-brise à vérifier.
-a l’intérieur j’ai moins l’impression d’être dans un cocon comme dans la i4 mais l’aspect technologique et futuriste saute au yeux : ça impressionne.
-c’est bien d’avoir deux emplacements pour le tel mais il n’y a qu’un seul endroit du côté conducteur qui recharge par induction.
-l’espace arrière et le coffre invitent aux grandes distances.
-la qualité perçue est très bonne.

Beaucoup de nouvelles choses à découvrir avec ce nouveau jouet.
J’ai pas essayé l’accélération, ni de rouler fort. Pas envie j’ai la i4 pour ça. Je voudrais juste avoir l’efficience maximum pour espacer les recharges sur les grands trajets. On m’a certifié que j’allais moins consommer qu’avec la m50. Pour l’instant c’et 10% de plus. C’est vrai que c’est la tempête chez nous. J’ai même fait un trajet de 20 km à 117 km/h à 24kwh. Autonomie après charge à 100% 400 km. C’est peu quand la m50 [avec une batterie un chouïa plus petite] me donne 480 km.
YATERF
Membre actif
Membre actif

Message par YATERF »

Ah j’ai oublié que ma voiture est aussi équipée d’une dash cam qui enregistre automatiquement 30 secondes avant et 20 secondes après un choc. Un mode sentinel en quelque sorte.

En tout cas une fonctionnalité différente de l’option bmw recorder de la i4 à l’époque. Je crois avoir compris ça de la bouche du Genius à qui j’ai posé la question.
F
Flat45
Membre
Membre
Voiture : M5 G90

Message par Flat45 »

Je viens aussi de recevoir ma série 5 (mais c'est une M5) . En effet le bond en avant, le sentiment d'espace progresse pas mal par rapport à la série 4 (j'avais une 440i Gran coupé). Pour ma part je trouve les sièges bien plus confortable, je trouvais ceux de la 440i trop dur (j'avais l'option siège sport).
Par contre je doute que ta série 5 consomme moins que ta i4M50. Le poids et la forme de la voiture n'arrange en rien son efficience.
Pour la Dash cam j'ai eu les mêmes infos que toi lors de la livraison.
Répondre