I5 Touring e-drive 40 commandée

BMW i5 G60E
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: I5 Touring e-drive 40 commandée

Message par Davidcentrale »

YATERF a écrit : 08 déc. 2024, 08:04
Ah j’ai oublié que ma voiture est aussi équipée d’une dash cam qui enregistre automatiquement 30 secondes avant et 20 secondes après un choc. Un mode sentinel en quelque sorte.

En tout cas une fonctionnalité différente de l’option bmw recorder de la i4 à l’époque. Je crois avoir compris ça de la bouche du Genius à qui j’ai posé la question.
Euh pour moi c’est le même fonctionnement que sur la i4. Rien de nouveau. Et donc sans rapport avec un mode sentinel.
p
pierrolet
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3

Message par pierrolet »

Aie aie aie...ton ressenti me fait un peu peur quand je réceptionnerai mon i5 x drive 40 au lieu de mon i4 m50 fin du mois. Déjà à 82 printemps c'est pas évident toutes ces technologies et changements. Mais j'ai potassé le driver's guide entier. Reste à appliquer et ce sera dur mais gardons confiance s'il me reste quelques neurones. Conso, j'espére faire mieux que la i4 qui en théorie a une autonomie moindre de 80 km pour espacer un peu les recharges et profiter des bornes Ionity sur longs trajets. Il me manque 30 km d'autonomie pour atteindre la borne et je dois faire une recharge complémentaire sur un autre fournisseur souvent beaucoup plus cher.
Je l'espère aussi plus confortable pour mes vieux os, avec un siège un peu plus haut d'assise, plus moelleux. Et la suspension anti rouli. Reste le gabarit. Là je pense qu'il faudra aussi un certain temps... j'espère pas trop long pour bien profiter du véhicule.
YATERF
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW i5 edrive 40 2024, BMW i4 m50 2023, Audi Q7 3.0 tdi 2016

Message par YATERF »

Après un peu plus de 1300 km je trouve le véhicule très confortable et je l’ai bien pris en main. Je n’ai pas encore exploré toutes les fonctions et le plug & charge a très bien fonctionné.

Il fait froid, c’est venteux et pluvieux : c’est peut être la raison de mes consommations très élevées sur autoroutes et voies rapides. Je ne pense pas avoir jamais atteint de tels niveaux avec la i4 mais ai-je connu des températures de 5-6 degrés je ne me rappelle pas. En tout cas à 137 km/h compteur sur autoroute j’ai consommé entre 28 et 30 kWh pour 100 km et sur voie rapide à 117 compteur je suis autour de 24-25 kWh sauf ce soir pour mon trajet de 20 km je suis à 29 kWh.

Ça me semble toujours aussi énorme par rapport à mon i4 qui ne dépasse pas 23-24 à 137 km/h en hiver.

Ça n’entache pas le plaisir que j’ai à la conduire et l’espace à l’arrière semble vraiment apprécié par les grands gabarits y compris ceux qui s’installent derrière moi et qui me disent que l’espace aux jambes est royal.

Concernant la prise en main, après les hésitations et les interrogations du début, on s’habitue très vite car on est quand même dans un environnement familier avec celui de la i4 malgré les différences. Donc pas d’inquiétude Pierrolet tu vas très vite t’habituer. Pareil pour le gabarit. Un peu de prudence au début et puis on n’y pensera plus.

Donc un bilan très positif malgré des consos qui me déçoivent un peu. On attendra la belle saison pour descendre en dessous de 20 kWh. Pour l’instant une charge à 100% me donne une autonomie max de 300 km sur autoroute. Une pause toutes les 2 heures. La recharge est vraiment bien et j’ai même l’impression un peu plus rapide que sur la i4 en moyenne. De 14% à 99% en 45 minutes et à 74% en 20 minutes. Je charge toujours au max en général.

Je mettrai des photos un peu plus tard quand j’aurai le temps.
i4 M50 reçue le 14/12/2023 / i5 touring edrive 40 reçue le 06/12/2024
p
pierrolet
Membre actif
Membre actif

Message par pierrolet »

Ton compte rendu me rassure. Côté conso un peu moins. En théorie ma future i5 a une autonomie de 500 km et mon I4 M50, 420 km. C'était un critère de choix. Donc je risque être un peu déçu 😞. Aujourd'hui avec 5° quelques km en ville, 45 km/h max. mode Eco, mon i4 consomme 26 KWh. Le commercial m'avait parlé de 18. On verra la réalité quand je l'aurai.
Chewbacca
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : M340i Touring et Harley Davidson Sportster 1200 Custom

Message par Chewbacca »

YATERF a écrit : 08 déc. 2024, 08:04
Ah j’ai oublié que ma voiture est aussi équipée d’une dash cam qui enregistre automatiquement 30 secondes avant et 20 secondes après un choc. Un mode sentinel en quelque sorte.

En tout cas une fonctionnalité différente de l’option bmw recorder de la i4 à l’époque. Je crois avoir compris ça de la bouche du Genius à qui j’ai posé la question.
J'ai une question conne, mais c'est quoi la "technologie" de la Dash Cam? C'est "Minority Report"? :interroge: Le système sait 30s à l'avance si tu vas avoir un carton et déclenche alors l'enregistrement? :interroge:
"rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr" (Chewbacca dans "Star Wars la menace fantôme").
mrj
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive

Message par mrj »

Je suppose que ça enregistre en permanence et ne garde que les dernières 30s si pas de choc.
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
F
Flat45
Membre
Membre
Voiture : M5 G90

Message par Flat45 »

Oui cela enregistre en permanence. En cas d'accident détecté par le véhicule ou de vol, une vidéo est automatiquement envoyé sur l'application BMW
YATERF
Membre actif
Membre actif

Message par YATERF »

Voici quelques photos de la i5 à côté de la i4.
La i5 a fait 2500 km en une semaine avec une moyenne de 25kw/h au 100.

C était à 60% de l’autoroute 30% de la voie rapide et le reste de la ville.

Image
Image
Image
Image
Image
H
HuSiCle
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW I5 m60 touring et ix130e et alpine a290 en daily

Message par HuSiCle »

Magnifique, cette couleur lui va très bien
p
pierrolet
Membre actif
Membre actif

Message par pierrolet »

Elle en impose à côté de la i4. Il me semble que la consommation aussi. Mais elle est superbe dans cette teinte.
F
Fabs63
Débutant
Débutant
Voiture : X3 G45

Message par Fabs63 »

tres belle acquisition meme si je n'aurait pas pris vert
de base j'avais commandée une I5 xdrive 40 avec tous les pack , Oxide grey j'ai fais installé la borne chez moi
bref j'étais pret ...
Mais elle n'a pas pu etre livrée , elle a fait l'objet de rappel , pour le freinage , le volant et j'en passe en fait le mieux pour moi aurait de refaire une commande car pas de date de livraison .
je suis TAXI donc un besoin urgent de véhicule ,j'ai pris carrement autre chose mais c'est parti remise on en reparle dans 4 , 5 ans :clin:
aaak
Débutant
Débutant
Voiture : I4 M50 et 330e

Message par aaak »

Belle acquisition

Pour info, la plaque d'immatriculation est toujours visible malgré le blanc apposé sur l'image.
p
pierrolet
Membre actif
Membre actif

Message par pierrolet »

Reçu aujourd'hui mon i5 edrive 40. Un bonheur. Plus confortable que la i4 au point de vue sièges et espace royal. En roulant, on ne ressent pas ses dimensions imposantes.
On verra pour se parquer plus tard. 100km autoroute et voies rapides à 100km/h grand maximum vu le brouillard et 1°. Consommation 21KW/H. Donc à 130, je me pose des questions sur l'autonomie. Les bruits de roulement sont plus présents que sur la i4.
Pour une grande routière familiale il manque beaucoup de rangement ou trop étriqués.
Pas de place pour de menus objets, pas d'aumonieres au dos des sièges, pas de filet de retenue dans les zones gauche et droite dans le coffre au dessus des roues. Un peu mesquin pour un tel véhicule.
p
pierrolet
Membre actif
Membre actif

Message par pierrolet »

Image voilà la nouvelle venue
f
fripouille220
Membre actif
Membre actif
Voiture : 530i E60

Message par fripouille220 »

Félicitations, elle est belle :like: Mais tu devrais créer un topic pour ta voiture, c'est mieux :clin:
arturos
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : I5 M40 Touring

Message par arturos »

Félicitations @pierrolet juste avant la nouvelle année du coup.
Je rejoins @fripouille220 vivement le topic dédié à ton I5 :top:
YATERF
Membre actif
Membre actif

Message par YATERF »

Bonjour à tous et bonne année.
Je suis rentré cette nuit d’un périple sur la côte méditerranéenne. Premier bilan après 6300 km en moins d’un mois.
Essentiellement de l’autoroute, un peu de voies rapides et très peu de ville ou de départementales. Conso 24 kWh sur la période.
Je me cale entre 135 et 138 compteur sur autoroute ce qui correspond à peu près aux 130 km/h normalisés. Dans le sud avec les températures autour de 14 degrés la consommation redescendait autour de 22 kWh sur autoroute et 19-20 sur départementale a 90.

Voiture très plaisante. Je conduis presque qu’uniquement en conduite assistée et j’utilise la fonction dépassement auto sur autoroute. C’est très confort pour les changements de limitations de vitesse dans les endroits qu’on ne connaît pas et lorsque le trafic empêche de voir les panneaux. La capacité de chargement du coffre est très bonne. Nous sommes partis à 4.

C’est vrai que pour les parkings souterrains c’est pas toujours évident avec le gabarit et à Monaco dans le parking de la condamine j’ai souvent fait des marches arrières pour assurer les virages.

Dans tous les cas la recharge est très rapide et je trouve plus soutenue que sur la i4. J’ai atteint les 212 kw pendant plusieurs minutes alors que je rechargeais à 30% de capacité restante.

A contrario j’ai rechargé avec 2% de capacité soit 6 km d’autonomie sur l’autoroute à 143 kw. Je pense que c’est du à la réduction des consommateurs, de la puissance du moteur et par conséquence à l’arrêt du préconditionnement.

Cet après-midi je reprends la i4 pour un petit trajet de 200 km et je pourrai mesurer les différentes impressions de conduite.
YATERF
Membre actif
Membre actif

Message par YATERF »

Image
Image
Image
Image
Image
Frodon
Débutant
Débutant
Voiture : BMW I4 40 eDrive40

Message par Frodon »

:peur:
2% d'autonomie. Tu est joueur :marrant:
la beauté ne suffit pas
Présentation I4 e40 de Frodon
p
pierrolet
Membre actif
Membre actif

Message par pierrolet »

2% restant. Moi, cela me ferait avoir des sueurs froides. Mais c'est bien de oser oser.
As tu paramétré Digital key plus? A la livraison de mon i5 après X tentatives d'obtenir la connexion sur la plaque de chargement par induction on m'a dit qu'on verra cela plus tard...
Ce n'est pas primordial mais la fonction existe.
Répondre