Concrètement, quelle incidence sur l'auto si ce capteur est mal ou pas réinitialiser?music2105 a écrit : 15 déc. 2024, 11:05![]()
Alors , comme réponse , oui et non !!
Je m’explique …
Oui , il faut réinitialiser les valeurs du capteur ibs, pour qu’il tienne compte de la « puissance » de ta nouvelle batterie …
Et non , ce n’est pas compliqué à faire …il faut juste avoir une app comme BimmerLink ou Carly ou autre , pour le faire ….
Pour info , il ne faut pas se connecter en direct sur la batterie (quand elle est connectée sur la voiture); il y a des plots de charge côté baie moteur …( pour éviter de flinguer l’ibs)
2eme info , l’ibs contrôle la tension de ta batterie , et le cas échéant , en informe les différents écus , qui peuvent verrouiller certaines fonctions dites optionnelles , pour concentrer un maximum sur les fonctions essentielles…
Ma batterie est en fin de vie (plus de six ans), on est au début de l'hiver, et même s'ils ne sont pas rigoureux ici en vendée, j'ai envie d'être tranquille.CORRADOFRANZ a écrit : 15 déc. 2024, 13:42Quelle propension à vouloir changer systématiquement la batterie pour une tension faible![]()
Que d'argent jeté par les fenêtres
Une simple recharge ou un recondissionnement remet ces batteries d'aplomb avec des chargeurs qui coûtent peanuts.
Un très bon chargeur, CTEK par exemple, coûte entre 100 et 150€.
Une batterie morte, hors court-circuit interne, se contrôle démontée avec un testeur de charge.
Tout test au multimètre c'est du![]()

Difficile de faire plus complet.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute