Je rejoins les différents avis même si ce n’est pas quelque chose qui me gêne particulièrement.
Pour avoir eu différentes bmw je dois dire que c’est un constat général : je ne sais pas ce que fume la division concernée mais c’est de la bonne
Dans le temps il y avait ce bouton chaud/froid sous les buses de ventilation au centre qui fonctionnait en parallèle du mode de climatisation automatique
Jamais compris l’intérêt

Pour moi le principe d’une climatisation dite « automatique » est que si je décide d’une température de 21 degrés, le système est censé faire en sorte qu’il fasse 21 degrés dans l’habitacle/zones concernées et ce peut importe les conditions extérieures.
Sinon, j’opte pour un réglage manuel…
Chez VAG, même il y a 20 ans sur de la golf d’entrée de gamme, je n’ai jamais eu aucun soucis de la sorte. Le réglage restait sur 21 degrés toute l’année. Éventuellement par canicule tu montes de quelques degrés mais rien de plus.
Ici sur ma G31 déjà j’ai mis 6 mois à remarquer que le réglage de la ventilation était indépendant du mode automatique. J’ai bien rigolé ce jour là

Oui je sais mais non je n’ai jamais ouvert aucun mode d’emploi d’aucune sorte, ça m’ennuie

Par défaut c’était réglé sur position 1 et c’est vrai qu’il me semblait qu’il faisait souvent chaud dans l’habitacle, typiquement par 5 degrés extérieur et plein soleil. Comme si la Clim faisait la trêve de l’hiver. Depuis que j’ai passé la ventilation sur 3, c’est mieux mais trop linéaire. En fait j’ai l’impression que ça souffle toujours pareil, peut importe les variations de température dans l’habitacle, comme une climatisation manuelle
Après, perso, ça me gêne moyennement. Je trouve surtout ça très cocasse sur une voiture allemande de ce prix. Peux être la division en question est dirigée par un Italien ? Ça pourrait expliquer certaines choses