Et si j'ai bien compris le parebrise et vitres avants qui ne sont pas athermiques même avec le vitrage calorifuge.phirag a écrit : 17 mars 2025, 13:56Petite économie de bout de chandelle : le rétro droit pas electrochrome. Pour une voiture à 80k ça fait ....

Oui mode sport et levier à gauche. Juste la direction que j'ai configuré en confort pour le mode sport individual.330dMPerf a écrit : 17 mars 2025, 20:15Content pour toi @delirium !
A la lecture de certains de tes propos, je me permets 2 questions (et une recommandation indirecte de fait)
Déjà, tu es bien toujours en mode de conduite sport? Sinon, tu ne profites pas de ta 530xd.
C’est un peu péremptoire mais tellement vrai ! La réactivité des commandes (pedales frein et accélérateur) comme de la direction ainsi que la gestion moteur sont optimisées.
Et quand tu attaques, tu bascules bien le levier sur la gauche pour améliorer la vitesse de passage des rapports et le régime auquel le passage a lieu (entre 4700 et 5000 tours), les palettes n’étant d’aucune utilité sauf en descente pour du frein moteur éventuellement : le calculateur de la BVA8 « apprend » de ta conduite .
Enfin, quels pneus été as-tu? Tu peux avoir encore un gain sensible selon ta monte actuelle (et tes pressions de gonflage) vu le « retard » évoqué, qui peut leur être directement lié comme au mode de conduite si ce n’est pas le sport !
Mais ça restera toujours une berline dynamique et réactive, peut être plus incisive et vivante avec les optimisations ci-dessus, pas une sportive … surtout avec tes références, Munich n’est pas Zuffenhausen, ni Weissach …
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute