Inconfort climatisation

BMW 5xx Septième génération de 2016 à 2023
vitto699
Membre actif
Membre actif
Voiture : f30 lci 318da pack m

Re: Inconfort climatisation

Message par vitto699 »

c est pareil meme sur f30 lci

il faut remonter a e90 pour avoir une clim auto "a l ancienne"

en mode chauffage c est correcte , en froid bien il faut augmenter la vitesse du pulseur...
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

Pareil sur aucune, ni sur F31 ni G31 et G30, les 2 séries 5 avec Clim 4 zones, et je suis particulièrement sensible et aux courants d’air et au chaud l’été (je connais vu là où j’habite et je roule) et aux froid l’hiver…
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
p
phirag
Membre actif
Membre actif
Voiture : Bmw 530d luxury

Message par phirag »

J ai l impression que la 4 zones n a aucun mauvais retour.
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par 330dMPerf »

Il serait judicieux de le préciser et dans le titre et dans les nouvelles interventions.

NB: je « compatis » car dans mon AMG à xxxxxxx€, c’est une option… que je n’ai pas vue et donc pas prise :insulte:
(j’ai le THERMATIC et pas le CLIMATRONIC) visiblement ça chauffe pas trop derrière!
CORRADOFRANZ
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW 530D G31 - Peugeot 208 - Mini Cooper

Message par CORRADOFRANZ »

phirag a écrit : 19 févr. 2025, 10:23
J ai l impression que la 4 zones n a aucun mauvais retour.
C'est pas ce qui ressort dans Motortalk
Voilà ce qu'il se dit dans le premier thread trouvé parlant du sujet

Viele User haben sich seit Beginn der G3X-Auslieferungen über Probleme mit der Klimaanlage beschwert - die 2-Zonen wie auch die 4-Zonen-Variante waren und sind dabei betroffen. So gibt es mittlerweile zu dem Thema tausende von Postings.

Depuis le début des livraisons du G3X, de nombreux utilisateurs se sont plaints de problèmes avec le système de climatisation - la variante à 2 zones ainsi que la variante à 4 zones étaient et sont concernées. Il y a maintenant des milliers de publications sur le sujet.

Avec ce très grand thread contenant plus de 2800 interventions.
https://www.motor-talk.de/forum/problem ... 45673.html
p
phirag
Membre actif
Membre actif

Message par phirag »

@330dMPerf
Et pour te lettre encore plus la haine dans la 508 v1 donc celle d il y a 10 ans, sur le haut de gamme la 4 zones etaient de série.
Et c est pas pour ca qu elle marchait mal.
Je pense que sur la 5 ils ont dû merder l emplacement des capteurs. Sinon, si c était juste un algorithme de gestion ça serait déjà corrigé.
S
SebDen
Membre actif
Membre actif
Voiture : 540i G31 2020 / HD Sportster 1200 / Morgan Threewheeler

Message par SebDen »

Sur ma 4 zones ce n'est franchement pas ça.
J'ai l'impression que la clim se déclenche à contre temps
C
Christophe D
Membre
Membre
Voiture : 530d Touring Xdrive 286

Message par Christophe D »

Salut à tous, me voilà revenu, retour des Alpes, j'ai eu un petit rayon de soleil à Grenoble, la température extérieure est montée jusqu'à 20° et bien voilà, j'ai encore été obligé de bricoler les commandes de clim, on était congelé alors qu'on roulait depuis TIGNES à 20°. Il a fallu monter la température vers 22° puis quelques minutes après redescendre car on étouffait, elle fait le yoyo sans stabilité. Le problème s'est résolu dès que les rayons de soleil ont disparu, j'ai remis 20° et nous avons fait 400 kms sans rien toucher jusqu'à Paris. La soit disant opération de mon CC pour reprogrammer n'a rien donné.
p
phirag
Membre actif
Membre actif

Message par phirag »

Mon pare brise s est cassé pour la 2eme fois en 1 an et demi suitz impact. Là je suis allé chez mondial parebrise car c est après la réparation qu il s est cassé et comme c est eux qui avaient fait la réparation.
Le gars m a expliqué les qualités de parebrise.
Celui qui avait été changé par bmw et avec le logo bmw était de marque clartek ou un truc comme ça.
Le gars m a mis un non logote mais de la marque pilkington. Bonne marque qui est de base sur plein de voiture. Je crois que sur ma clio c est ça.
Et bien j ai un logo avec une oreille. Alors que les anciens non.
Par contre je vois tous les phares en double et le hud légèrement flou. Ça c est pas bon.
CORRADOFRANZ
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW 530D G31 - Peugeot 208 - Mini Cooper

Message par CORRADOFRANZ »

Ah ces pare-brises chez BMW :interroge:
CARLEX avec logo BMW pour le pare-brise, AGC Automotive pour les autres vitres.
Pour moi à nouveau hier la fournaise face au soleil (25°C dehors), 10 minutes à trouver les réglages pour se sentir un peu mieux, et ma femme à me demander: quand allons-nous enfin nous débarrasser de cette voiture ? :choque:

Carglass et consorts ne s'embarrassent pas pour démonter les baguettes qui longent le toit pour pouvoir démonter les montants de pare-brise. on tire dessus pour les écarter, on leurs donnent un plis et après plus rien ne tient, avec les bruit de vent qui vont avec; Voila ce qui c'est passé avec la Mini du fiston :nul:
Et je ne parle même pas de toutes les pièces de la baie moteur qui manquaient.
Tout cela constaté 4 mois après, quand mon fils qui ne s'y connaîssait pas, est rentré de sa mission de 6 mois à 700 km de la maison.

Bien que mon assureur voulait aussi m'envoyer chez Carglass quand mon pare-brise s'est fissuré, il n'a pas insisté quand je lui ai expliqué le travail de :pig: effectué sur la Mini.
C'est donc ma concession BMW qui c'est chargée de l'opération.
C
Christophe D
Membre
Membre
Voiture : 530d Touring Xdrive 286

Message par Christophe D »

Salut à tous, moi aussi j’ai fait changer mon pare-brise chez BMW, un travail de grande qualité. Ils n’ont absolument rien abîmé. Une semaine après gros impact dans le champ de vision, pas de bol 😣 moi je peux dire que les pare-brise BMW sont très résistants car le caillou que j’ai pris, je peux vous dire que ça fait un sacré bruit dans l’habitacle.
p
phirag
Membre actif
Membre actif

Message par phirag »

Rechangement de parebrise car le précédent était flou. Un st gobain le plus cher. J ai encore un petit cercle de flou. Je suis maudit
p
phirag
Membre actif
Membre actif

Message par phirag »

1 quart de roulage et je me rends compte que ce parebrise a aussi le défaut avec les lumières. C est pas possible ils vont chercher leurs parebrises chez temu !
d
delirium
Membre
Membre
Voiture : g31 530xd / 997gts / MCS F56

Message par delirium »

hier 32 et avant-hier 34 à Toulouse.
Les films Glasstint athermiques que j'ai fait poser sur mes vitres avant changent tout. La vitre reste froide. Bref , aucun inconfort de clim.
Ca change tout au confort par grand soleil aux places avant.
p
phirag
Membre actif
Membre actif

Message par phirag »

Petit roadtrip dans la haute Marne par 30 degrés et plein soleil sur le thème les libérateur : de Gaulle et Jeanne d Arc.
Je n ai plus la clim qui déconne. Ça confirme que mettre le filtre dans le bon sens et/ou brancher le petit tuyau blanc améliore grandement le fonctionnement
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par 330dMPerf »

:top: content pour toi
si cela ne tenait qu’à ça, un mauvais montage en usine ou plutôt une instruction de remplacement mal rédigée ou mal appliquée, ça ne serait donc pas une erreur de conception comme avancé plusieurs fois ici sauf erreur de ma part…
Si les autres concernés pouvaient avoir leur problème résolu,ça serait bien !
p
phirag
Membre actif
Membre actif

Message par phirag »

Je ne sais pas. Mais j ai la voiture depuis 1 an et demi et j ai roule par temps froid et pas très chaud et pourtant au bout de 15 min la consigne de température ne tenait pas. Ou tu te caillais en hiver ou tu crevais de chaud en été. Et bien la ça fait 2 voyages par temps chaud que je fais depuis le changement de filtre et je n ai plus cette sensation. Et on entend bien la clim qui continue à souffler et à faire du bruit alors qu avant on entendait qu elle réduisait au mini. Et pourtant j ai toujours gardé la position 2 de la soufflante ( clim auto mais manuelle :-) )
Naimophile35
Membre
Membre
Voiture : 530D Touring XDrive Msport 265 CV - 2017 -

Message par Naimophile35 »

phirag a écrit : 13 juil. 2025, 19:54
Petit roadtrip dans la haute Marne par 30 degrés et plein soleil sur le thème les libérateur : de Gaulle et Jeanne d Arc.
Je n ai plus la clim qui déconne. Ça confirme que mettre le filtre dans le bon sens et/ou brancher le petit tuyau blanc améliore grandement le fonctionnement
Intéressant comme sujet... :interroge:
J’ai une clim 4 zones, autant l’hiver la température reste à peu près ”homogène”mais l’été ça déconne à mort. Au début ça souffle fort pour refroidir, puis ça se calme (trop?) pour reguler le flux d’air pour maintenir la température de consigne.
En plus, en plein soleil aux places avant on crame ! Que ce soit a travers le pare brise ou les vitres latérales avant, on cuit. Pas vous ?surtout les avant bras ! Ils ont pas oublié un traitement dans le verre ? Dans une clio ou même mon ex Skoda, j’avais pas cet inconfort. :yeuxciel:

C’est quoi cette histoire de mettre le filtre dans le bon sens et de branchementvde tuyau blanc ? J’ai pas retrouvé la discussion ici sur le fil.
Merci :top:
d
delirium
Membre
Membre
Voiture : g31 530xd / 997gts / MCS F56

Message par delirium »

Faites poser des films protection solaire sur les vitres avant. Ca change tout
Naimophile35
Membre
Membre
Voiture : 530D Touring XDrive Msport 265 CV - 2017 -

Message par Naimophile35 »

Quel type de film ? Ça coûte cher ? Je veux pas d’un truc trop teinté non plus.

D’ailleurs quelqu'un aurait des photos de de que ça donne avant / après ?
Répondre