Bonjour à tous,
Petit post pour un souci sur mon ecran central sur mini countryman R60 de 2014…
L’écran central ne s’allume plus celui avec le compteur vitesse…bref il s’est allumé tout orange et a cessé de fonctionner ce qui impacte également le bip stationnement, radio etc.
Pour avoir un peu écumer la toile, je ne trouve pas grand chose sur le sujet si ce n’est la voie traditionnelle: fusible, valise reste batterie etc…
Je recherche ici si quelqu’un aurait déjà entendu ou rencontré le problème et si des pistes seraient à suivre…tous renseignements seraient les bien venu…
Merci à l’avance,
Bonjour et merci pour ton retour.
Désolé de répondre que maintenant mais je bosse le week-end et termine à 18h…
Alors ce qui ne fonctionne plus: radio panneau central radar de stationnement gps…
Ce qui fonctionne encore: le compte-tours devant le volant ainsi que le petit écran dessous. Après pas eu de choc au moment du souci….je roulais et écran orage complet puis plus rien sauf jauge carburant et aiguille de compteur…j’ai tenté un reste basique de la batterie ainsi que l’ode contrôler le fusible 20A… et pour bien faire ma valise récente ne rentre pas dans les divers éléments sur bmw si ce n’est le moteur…
Si tu as des tests que je pourrai faire ou des pistes, je prends. Après si je dois remplacer l’ensemble écran et module, penses-tu que je devrais reprogrammer la bête ?… ou si c’est P.and.P
Salut voilà mon modèle. Merci pour tes infos, je vais me mettre dessus lundi.
J’ai l’impression que je suis bon pour un écran ou un ensemble… à voir. Je vais le démonter pour vérifier les connectiques mais j’ai peu d’espoir.
Affaire à suivre.
En suivant ton lien mon modèle serait le ZD71 mais je vais voir demain car je vais me mettre dessus pour le démonter… pour toi ça serait bien la source du problème ce display ?… tu penses que c’est l’oui aurait lâché et je vais devoir passer par de la prog ?…
Salut,
On y est
Vérification une fois de plus des fusibles concernés RAS
Démontage console centrale…
Connectique RAS correctement branchées.
L’ensemble est en trois parties
Console,
Écran central,
Autoradio,
Rien qui sent le barbecue…
J’aurai une question existentielle…peut-on tester séparément ou faut-il se tourner vers un remplacement autoradio et unité de contrôle ?…
Salut,
J’ai récupéré un écran vérifié et c’est toujours le même souci…rien, c’est désespérant de devoir changer les pièces les unes derrière les autres jusque ?… c’est pas trop ma façon de faire mais bon pas le choix…je viens de commander le mini navigateur système et qui fait radio aussi…apres plus de piste !!!
Salut music2105,
J’ai pu voir que tu avais les schémas électriques serait-il possible de me les passer je vais suivre le schéma (c’est un peu mon job) car à l’aveugle je ne retrouve que les 12 directs mais pas les accords pour fonctionner ?…si c’est possible je t’en remercie à l’avance sinon pas grave je vais fouiner…
Oui c’est ça l’unité et l’écran sont bien alimenté en direct mais il doit y avoir un accord (retour via un des fils) pour qu’il démarre style le contact, anti démarrage ou autre, que sais-je… je pense le voir sur tes schémas mais je n’ai que des brides de photos