BMW M340i touring 2020

BMW 3xx Septième génération 2018
Chewbacca
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : M340i Touring et Harley Davidson Sportster 1200 Custom

Re: BMW M340i touring 2020

Message par Chewbacca »

C'est probable! :marrant:
"rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr" (Chewbacca dans "Star Wars la menace fantôme").
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

@Guigstar :top: merci pour ce CR détaillé ! Et les très belles photos :bravo:
Je me permets une petite suggestion: tu ne la connais ni ne la maîtrises pas encore et certaines de tes déceptions pourraient venir de toi ! Tu as raison donc d’avoir hâte de rouler avec … :diable:
Je m’explique :
- les reprises pour doubler : c’est pas un diesel, c’est une M40i! Avec une BVA 8, pas 7, ni 6.
Il faut lui mettre pied dedans, en kickdown, puis lever (vite) le pied, voire penser à changer de pedale si tu es sur une route de montagne ! Pour autant au regul sur autoroute, juste avec le doigt gauche sur le reglage, 2 poussées en haut et tu prends les 20 km/h supplémentaires comme une lettre à la poste, le temps de regarder ton compteur…
- elle mérite du SP98 comme l’indique le bouchon du réservoir, c’est pas de la potion magique mais le calculateur intègrera très vite ce surplus de RON et d’énergie.
- pour le HK, le mode Logic7 (il a peut être changé de nom) te permet d’accéder à un égaliseur 7 bandes et à un choix de mode. Selon tes sources DAB ou USB Flac ou autre, ce seront tes oreilles les seules juges.
- il est probable que les boudins latéraux puissent se régler, auquel cas, profites d’une mémoire pour un reglage sport.
Profites en bien, régales toi de plus en plus, et visiblement tu n’as pas été surpris qu’elle tienne bien le pavé avec des dimensions de pneus proche de ta précédente pour 50% de puissance en plus et au moins 150kg de plus…
et regardes aussi Larte pour les pièces de carrosserie.
Perso, ce sont les pièces en Ceryum gris sur la calandre et le spoiler comme les retros que je changerais en premier pour du black ou carbone. Puis les doubles sorties, faciles à faire sur 3Gx.
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
G
Guigstar
Débutant
Débutant
Voiture : BMW M340i G21

Message par Guigstar »

@330dMPerf merci pour ton retour et tes conseils.

Quand tu dis " Il faut lui mettre pied dedans, en kickdown, puis lever (vite) le pied", si c'est ce que je faisais sur ma Skoda je vois très bien. Suis en mode sport, un petit coup d'accélerateur pour faire monter les tours sans que ça augmente la vitesse de la voiture, et là je redonne un coup de pédale sec et ça part direct, sans cette mini latence entre le pied à fond et le déclenchement du turbo. Cependant j'ai essayé avec la BM, et bizarrement ça ne fait pas le même effet. Elle accélère direct légèrement, j'arrive pas à juste monter les tours et ensuite taper dedans. Surement que tu auras une explication/conseil pour dompter la bête à ce sujet (sinon je pensais me mettre en sport, manuel, et faire tomber un rapport (ou deux) et y aller)

Ensuite quand tu dis "voire penser à changer de pedale si tu es sur une route de montagne", j'ai pas capté, y avait peut être une touche d'humour, ou alors un truc plus subtile que j'ai pas su percevoir :marrant:

Ensuite "elle mérite du SP98 comme l’indique le bouchon du réservoir", sur la mienne ils disent 95 min. Après je n'ai mis que du 98 pour le moment, maintenant c'est quoi les risques si jamais je mettais du 95 ? merci

Et encore merci pour tes conseils. Je vais faire la liste de ce que j'ai pu repérer sur le net, tu me diras si c'est intéressant pour des chinoiseries :smile:
J
Jean_38
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Z4 M40i / Mini Cooper SE / 1 TAUDI pour les basses besognes

Message par Jean_38 »

je pense qu'il parle de la pédale de frein ... pour éviter de finir tout droit au prochain virage vu la prise rapide de vitesse :clin:

et pour le carburant, tu ne risques rien à mettre du SP95 mais elle mérite du SP98 !
G
Guigstar
Débutant
Débutant

Message par Guigstar »

Larte design ça a l'air propre et quali, cependant je n'ai rien vu pour les série 3, c'est que les SUV BMW :yeuxciel:
G
Guigstar
Débutant
Débutant

Message par Guigstar »

Jean_38 a écrit : 28 févr. 2025, 15:48
je pense qu'il parle de la pédale de frein ... pour éviter de finir tout droit au prochain virage vu la prise rapide de vitesse :clin:

et pour le carburant, tu ne risques rien à mettre du SP95 mais elle mérite du SP98 !
J'y ai pensé, mais j'avoue que sans les emoji je suis très premier degré :langue: :clin:
G
Guigstar
Débutant
Débutant

Message par Guigstar »

Voici la liste des éléments que j'avais repéré :clin:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pour le body kit, sinon il y a des choses chez Maxton aussi, à voir
Chewbacca
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Chewbacca »

Mouaih, comme d'autres, je ne suis pas convaincu par ces chinoiseries à bas prix. :interroge:
Cela dit, je sais aussi que ce que vend BMW vient aussi d'Asie...Donc bon... :langue:
p
pakho
Membre
Membre
Voiture : M340i G21

Message par pakho »

Guigstar a écrit : 28 févr. 2025, 16:40
Voici la liste des éléments que j'avais repéré :clin:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pour le body kit, sinon il y a des choses chez Maxton aussi, à voir
Perso je suis passé par Maxton pour les jupes, diffuseur arrière et lame avant.

Les canules d'échappement via tonton ali (bien prendre les embouts avec le collier de serrage et non avec les vis).

Pour le bequet, je cherche toujours, mais à 60 euros je me méfierais....

Sinon concernant le son, ce qui est frustrant c'est la valve qui se ferme à basse vitesse.
Pour contrecarrer cela j'ai installée un boitié ASR (j'ai posté les photos sur un autre thread du forum).
Ca te permet soit de laisser constamment ouvert (ca gueule au démarrage, c'est sympa), ou de le laisser en position stock avec ouverture selon le mode de conduite.
G
Guigstar
Débutant
Débutant

Message par Guigstar »

@pakho merci pour ton retour.
Pour le becquet, il revient à 100€ avec les frais. Bon je verrais bien, je vous dirai :clin:
L'officiel BMW est à plus de 600€ donc j'ai voulu tester avant.
Par contre la grille avant, finalement j'ai pas pris sur ali car après vérification elle est pas exactement comme celle d'origine, donc j'ai pris la oem un peu plus cher forcément...
Pour les canules oui j'ai pris avec collier de serrage, j'avais entendu parler que le système à vis était pas top.
merci pour l'info sur le son, je vais étudier cela :clin:
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par 330dMPerf »

:coucou: désolé j’avais pas vu passer les réponses avant le WE…
Oui c’était juste un peu ironique le changement de pedale!
Je pige pas trop ce que tu fais avec ta pédale d’accélérateur ??
Ou tu attaques ou tu doubles ou tu roules tranquille , mais quand tu as besoin, c’est pied dedans d’un coup !
Dans tous les cas, le mode de conduite à privilégier est le sport qui permet d’avoir la meilleur réactivité des commandes (volant et pédales) du moteur (latence réduite). Le sport+ repousse les limites d’intervention des garde-fous électronique, donc attends un peu de bien maîtriser avant de l’utiliser… à tes risques et périls si tu n’as pas le niveau de ta voiture et de ta conduite.
En Montagne , le mode sport de la boîte pourra être utile.
Après concernant les chinoiseries, je n’y comprends rien si ce n’est qu’il y a effectivement plusieurs sujets sur les doubles canules, leur fixation, leur finition ET SURTOUT leur longueur car certaines dépassent plus que d’autres, et perso je trouve ça disgracieux.. tout comme l’aileron de hayon.
G
Guigstar
Débutant
Débutant

Message par Guigstar »

@330dMPerf merci pour ton retour.
En fait je commence à mieux capter comment elle réagit. Sur mon octavia j'avais une autre approche avec la pédale justement, mais j'avoue sur la BM comme tu dis c'est pied dedans, de manière sèche. Et je suis impressionné par l'efficacité du temps de réponse. En départ arrêté au feu rouge, avec le xdrive, c'est une autre voiture, quel pied !
Sinon oui je m'y perds un peu dans tous les modes sports. J'ai tendance à mettre en sport+ car j'aime bien son comportement, comme si elle se comportait plus comme une propulsion bizarrement, comme ma mx5, mais avec un gros turbo en plus :sun: Après en terme de performance pure, entre sport et sport+ c'est la même chose nan ?
Et le mode sport qu'on active avec le levier de la boite, c'est le mode sport standard ? Car c'est pas précisé pour le coup quand on l'active contrairement au bouton "sport" qui une fois enfoncé propose de choisir le mode.
Autre question encore avec le mode sport et la suspension selectdrive, j'avais lu que en mode sport la voiture était plus basse de 1 cm. J'avoue qu'à l'usage, quand je passe de l'un à l'autre, je ne ressens pas la voiture baisser de 1 cm. Donc je sais pas si c'est vraiment le cas où une erreur que j'ai pu lire ici et là.
Enfin pour la partie modif esthétique, ça c'est les gouts et les couleurs. Moi ce que je veux voir surtout c'est si ça fait pas trop "bas de gamme", auquel cas ça repartira chez l'expéditeur !
Voilà, merci pour vos retours à mes petits points soulevés un peu plus haut :clin:
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par 330dMPerf »

Attention ! Il ne faut pas confondre : même s’il y a mode sport de partout !
1- mode conduite: qui modifie la réactivité des commandes (volant , pedales) et pour EcoPro la gestion du moteur comme le mode sport + qui va aussi intervenir sur les réglages des garde-fous électroniques DSC notamment et gestion du xDrive sauf erreur de ma part
2- gestion de la BVA: les palettes sont toujours actives mais le module de gestion à la priorité, sauf si tu bascules sur la gauche ton levier= les lois de passages sont modifiés, plus rapides et à des régimes plus élevés… et si tu interviens en touchant une palette tu bascules en mode manuel
3- réglages de suspension : confort et sport sauf erreur de ma part, mais n’ayant eu , d’autres répondront mieux que moi
G
Guigstar
Débutant
Débutant

Message par Guigstar »

Bonjour à tous.
Petite question. En allant bidouiller mes canules d'échappement, je vois sur la partie droite un raccord (électrique certainement) en direction du pot, pile dans l'axe où l'on peut voir des valves. Donc direct je pense que c'est le système d'ouverture de valve qui s'active quand je mets le mode sport. J'ai déjà vu des vidéos de voitures diverses et variées, qui faisaient des tests en normal, et quand ils mettaient le mode sport, on entendait un petit bruit mécanique d'ouverture des valves, et là ça pétaradait de partout. Sauf que moi, que je mette mode confort ou sport, rien ne s'ouvre et le son est identique. Je me demandais donc si c'était normal, ou si le truc ne s'ouvre qu'à une certaine vitesse, ou alors j'ai un soucis électrique et que je devrais aller au garage pour régler ce soucis. Merci par avance pour vos éclaircissements 😉

Image
Chewbacca
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Chewbacca »

Moi, dès que je mets le mode sport, à l'arrêt ou en marche, les valves s'ouvrent et ça "chante" un peu mieux (enfin de toute façon de l'intérieur, avec l'insonorisation, on entend quasiment rien... :coucou:
B
Benington
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : 540i xdrive / TT rs

Message par Benington »

Salut,

Bel engin que tu as acheté. J’adore ton cuir, j’avais d’ailleurs repéré une m340i en Allemagne avec le mérinos cognac et l’extérieur en couleur individuel « gris jesaisplusquoi » qui est pailleté or. Elle est restée 48h …

C’est drôle ton ressenti avec l’Octavia rs. J’ai le même sentiment quand je prends celle de mon père. L’Octavia part super bien et on à l’impression qu’elle marche super fort. Par contre en allonge, c’est un poil insipide, trop linéaire, passé 5000 tours, on attend plus. J’ai une 540i xdrive et comme toi, j’ai du me faire au 40i. Par contre une fois que t’as compris qu’il faut lui mettre pied dedans, l’Octavia n’est pas comparable.

J’avais fait une reprise à 50 et elle n’est pas ridicule du tout, en 2 elle résiste tant bien que mal, mais dès la 3ème elle se fait décrochée et en passant la 4 elle disparaît.

L’Octavia tourne bien et offre de belles sensations, mais le 40i est un sacré cran au dessus 😈

Attention au permis … j’ai déjà eu peur en me lâchant un peu, l’allonge du L6 est un piège addictif
p
pakho
Membre
Membre
Voiture : M340i G21

Message par pakho »

Pour le câble à l’arrière droit du véhicule effectivement c’est lié au contrôleur de valve.
Quand tu actives le mode sport, la valve s’ouvre à l’arrêt, puis se referme dès que tu enclenches le drive. Elle ne s’ouvrira ensuite qu’à partir de 4K tours.
D’où l’intérêt du boîtier ASR dont je parlais 😄
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X5 30d G05

Message par tty13 »

Pour tous les échappements à valves, il est fréquent que les valves se bloquent.
C'est peut être le cas ici.
G
Guigstar
Débutant
Débutant

Message par Guigstar »

C'est bon j'ai trouvé, c'est juste que j'avais fait mes tests à froid, le cold start était toujours activé.J'ai pu rester après avoir roulé et là plus de soucis :sun:

Sinon petit trajet de 300km aujourd'hui, j'ai pu la faire essayer à 2, 3 personnes de mon entourage tous conquis :top:
Et je confirme qu'il faut effectivement mettre le pied dedans pour apprécier l'efficacité du bolide. D'ailleurs sur mon trajet j'avais une golf GTI clubsport devant moi, et dès que le moment s'est présenté, il a doublé pied dedans, moi idem et j'étais dans son allure. Par contre pas de quoi le doubler même si j'avais voulu. Après il a le côté léger pour lui, je sais que sur un 0 à 100 je suis devant, mais en relance sur un 70 > 150, ça me semblait quasi similaire. Après je sais pas si il avait un stage 1 ou 2 dessus, juste le son me paraissait pas d'origine tellement elle faisait du bouquant ! Mais c'était marrant même si je lâchais avant lui, j'assumais pas trop les hautes vitesses sur ces routes de campagnes truffées de gendarme (merci Waze d'ailleurs :modo: :marrant: )
Chewbacca
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Chewbacca »

C'est le "souci" de cette caisse, c'est que en mode sport, quand tu mets le pied dedans, tu te retrouves en un clin d’œil à des vitesses qui te coûteront irrémédiablement le permis (voir pire) si les FDO sont en face avec les jumelles... :marrant:
Répondre