BMW 116d EfficientDynamics 2019 et que des problèmes

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
Répondre
d
dadou351
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW série 1 116D 2019

BMW 116d EfficientDynamics 2019 et que des problèmes

Message par dadou351 »

Hello,

Je possède une BMW 116d EfficientDynamics et pensait avoir un véhicule ultra fiable mais c'est tout l'inverse depuis les 100 000km... J'ai depuis remplacé le kit damper/accessoire car la courroie d'accessoire à cassé subitement suite à un damper désaxé visibement.

Le tuyau de sortie d'huile au niveau du turbo à lâché avec une megé fuite d'huile et remorquage du véhicule dans un garage alors que j'étais sur autoroute.

Et en ce moment voyant moteur allumé (+ message Groupe Propulseur à l'écran) avec codes erreurs P22b2 et P22ae liées à la sonde lambda d'après le garage. Il me dit qu'il faudrait ausi remplacer les 3 bougies de préchauffage.

Ce soir c'est le boîtier papillon qui déconnait avec des râtés. Après avoir redémarré et roulé un peu, je n'ai plus eu de soucis... Je n'ai vraiment pas de chance !

En 3 mois je passe mon temps entre chez moi et le garage et je vous avoue en avoir plus qu'assez. Je fais pourtant un entretien régulier comme une vidange chaque année. Je fais 17000km en moyenne par an. Je roule pas fort, peut être pas assez je pense justement (environ 5L/100km) mais je ne roule presque jamais en éco.

A noter aussi que j'ai eu un rappel de BMW pour un radiateur EGR qui a été remplacé l'année dernière dans un garage BMW de La Roche sur Yon.

Je m'adresse aux propriétaires de ce type de véhicule. Avez-vous eu tous ces déboires comme moi ?

Le garage me dit qu'il faut maintenant remplacer la sonde lambda et bougies de préchauffage pour régler ce problème de voyant moteur et message Groupe Propulseur qui s'affiche par moment. Qu'en pensez-vous ? Il n'y a pas un souci ailleurs ?

Excellente soirée à vous. David
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Re: BMW 116d EfficientDynamics 2019 et que des problèmes

Message par music2105 »

:coucou:
Effectivement , pas mal de frais , mais avec 100 000 km…pour les bougies de préchauffage , ça ne me semble pas trop deconnant … pour le reste , on va attendre les avis des pros ….
Pour l’egr , l’info n’est peut-être pas dans les serveurs bmw, ou il y a une autre modif en cours ?
Tu fais l’entretien chez bmw de la roche ?
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Nightride
Débutant
Débutant
Voiture : f21

Message par Nightride »

Pb connu sur la damper pour les 16d de cette génération, ils ont changé le modèle
d
dadou351
Nouveau
Nouveau

Message par dadou351 »

Hello,

Je reviens sur mon post car j'ai toujours des soucis avec mon véhicule. J'ai donc changé le kit damper, sortie huile turbo qui à cassé aussi (surement problème de pression ou problème BMW connu d'après le garage de ma commune (?) ), capteurs lambdas neufs qui ne génèrent désormais plus aucun voyant moteur (ouf) et récemment les bougies et notamment la bougie pilote. Je pensais que tout serait ok mais j'ai toujours un message Groupe Propulseur par intermitence quand j'accélère fort en doublant ou sur autoroute. Le garage qui m'a remplacé les bougies me précisent quie le capteur de pression huile génère des erreurs par moment...

Par curiosité, je me suis acheté un câble Enet que j'ai raccordé sur mon PC avec Ista+. Voici ce que j'ai comme défauts. Je serai ravi d'avoir votre retour en tant que pro BMW.

Il détecte une batterie soit disant faiblarde (je suis sur une BMW 116D efficient Dynamics) mais le garage ne m'a rien dit à ce propos. Est ce un défaut non effacé car le garage en question n'utilise pas Ista+ mais Delphy il me semble ou autre solution.

Est-ce lié à ma précédente vidange ou capteur de pression huile ?

Merci à vous :)

Image
Image
Image
Dernière modification par dadou351 le 31 mai 2025, 16:01, modifié 1 fois.
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par music2105 »

Le plus d’implémentation , tu effaces tous les défauts , et tu recommences …comme ça , tu verras tes défauts ….
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
d
dadou351
Nouveau
Nouveau

Message par dadou351 »

Hello, je vous remercie. Je tente cela demain :)
d
dadou351
Nouveau
Nouveau

Message par dadou351 »

Hello,

Je ressors de mon garage qui a remplacé le capteur de pression d'huile et le message Groupe Propulseur est toujours là.
Il me parle d'un changemenr radical à savoir la pompe à huile maintenant... La voiture n'a que 108000km et j'ai toujours fait mes entretiens à temps ainsi que les vidanges. La dernière date de septembre 2024...

La batterie étant un peu faiblarde et d'origine. Peut elle faire buguer l'ECU ? Sur route elle accelere bien et je n'ai pas de soucis mis à part ce message qui apparait subitement...

Je la récupère tout a l'heure mais le mec me dit qu'il en faut pas rouler avec... super !! Je vais la passer sur Ista+ pour voir et faire des tests.

Le garage me parle d'un problème moteur interne... Si c'est le cas je vais voir si BMW ne peut pas prendre en charge car cela pourrait etre un défaut de fabrication non ?

Je suis dégouté car pour le moment j'ai dépensé presque 4000€ pour avoir les mêmes problèmes qu'au début...

Cordialement, David Houdusse
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par music2105 »

Si tu as des changements de pièces et que ton pb est toujours présent, c’est que ça ne vient pas de ces pièces , donc tu n’es pas obligé de payer ….une concession a obligation de résultat …comme tout pro ….
C’est à eux de démontrer quelle pièce est défectueuse ….

En général , un des premiers symptômes d’une batterie fatiguée , c’est le start/stop qui n’est plus actif ….
d
dadou351
Nouveau
Nouveau

Message par dadou351 »

Hello,
De mon côté j'ai vérifié la batterie et elle est ok...
Le garage me demande maintenant de changer la pompe à huile qui nécessite de démonter le moteur. (environ 4/5000€ de frais de réparation lol)...
Visiblement il s'agirait de defauts de fabrication.

De ce fait j'ai consulté mon assurance juridique et je mets en défaut BMW pour pièces défectueuses comme la poulie Damper qui s'est usé/rouillé prématurément, le joint spi qui a cassé, idem pour la courroie accessoire, tuyau huile turbo qui a cassé, capteur de pression huile visiblement défectueux et donc remplacé...

On verra ce que dira BMW mais je suis usé par tous ces problèmes qui m'empêche de ce fait de rouler correctement et donc de travailler aussi correctement (j'utilise mon véhicule pour mes RDv pro). Bref, je suis déçu moi qui pensait être en sécurité et en confiance dans une BMW... Ma clio 3 de 2012 était bien plius fiable mdr !!!

Affaire à suivre et merci pour vos interventions :)
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par music2105 »

Tu es juste tombé sur le seul moteur qui ne fallait pas ….
Je te promets que les autres moteurs sont bien ….
:chut:
d
dadou351
Nouveau
Nouveau

Message par dadou351 »

Visiblement ils en sont conscients chez BMw quand je vois les retours. Souvent ils prennent en charge même quand la voiture a 130000km… on verra avec mon assurance juridique quel sera le résultat :)
Répondre