@bibiforum
- Qui arsouille h24 ? C'est mon daily et pas une voiture de sport du week-end, la surconsommation de 20-25% vaut très très largement le coût vu le prix au litre comparé au sp95/98
- 10000 kms la vidange yes pas de souci, de toute façon même avec du sp95/98 il faut faire sa vidange tous les 15000 pour être au top donc ca change pas radicalement. Si tu fais ta vidange tous les 25000 kms c'est plutôt ton prochain proprio que je plains..
- Remplacer les bougies tous les 35000 kms aucun souci de ce côté là, des bonnes bougies iridium c'est 60 balles les 4 et c'est rapide à changer je vois pas où est le souci
- Le FAP qui ne supporte pas le E85 c'est totalement du flan, aucun mécano ou pro sérieux ne dit ça
- Les injecteurs et la pompe HP sont parfaitement capables d'encaisser un surplus de 20% en carburant il n'y a aucun souci de ce côté là
- l'E85 ne bouffent pas les joints c'est un mythe qui est tenace
Les seules choses sur lesquelles il faut que je me renseigne sont le contrôle/remplacement des bobines et le contrôle des injecteurs.
Et il faut aussi faire gaffe de pas laisser le réservoir avec de l'e85 si on prévoit de ne pas rouler pendant plusieurs semaines pour ne pas ramener de la flotte dans tout le circuit.
C'est malheureusement à cause de personnes comme toi (et je dis ça en toute bienveillance) que les choses n'évoluent pas et que les légendes urbaines subsistent.
Le prochain proprio (mais je compte pas changer de véhicule avant très très longtemps) n'a aucune crainte à avoir car je m'occupe parfaitement de ma voiture et fait tout ce qu'il faut, quand il faut avec des pièces de qualité (j'ai même fait la vidange de BVA, ce que peu de gens font)
Mon X2 a 77500 kms