Ajout Android Auto sur G01 2018 déjà équipé carplay ?

X3 Troisième génération de 2017 à 2024
T
TheSpy06
Débutant
Débutant
Voiture : X3 M40i

Re: ajout android Auto sur G01 2018 déjà équipé carplay ?

Message par TheSpy06 »

Bonjour
Meme si ça n’a que peu d’intérêt voici le traitement suite à ma commande du boîtier :

La poste m’informe que Colissimo via un numéro de suivi,
Que mon paquet sera livré le Vendredi 21 Mars. <<<<< MERCREDI 19/03

Number: 4PX3001???????CN ( donc départ de Chine)
Package status: In transit (2 Days)
Country: China -> France
2025-03-18 23:27 Departure from the original airport <<<<< MARDI 18/03
2025-03-18 17:52 Hand over to airline.
2025-03-18 08:11 ShaTian,DongGuan, Depart from facility to service provider.
2025-03-18 01:46 Order processed by shipper
2025-03-18 01:46 ShaTian,DongGuan, Shipment arrived at facility and measured.
2025-03-18 01:46 ShaTian,DongGuan, 4PX picked up shipment.
2025-03-17 18:46 Votre Colissimo va bientôt nous être confié ! Il est en cours de préparation chez votre expéditeur.
2025-03-17 10:44 Parcel informational
<<<<<< Commande effectuée le Vendredi soir le 14/03 >>>>>>>>
T
TheSpy06
Débutant
Débutant

Message par TheSpy06 »

Bonjour

Bon et bien la livraison s’est déroulée comme prévu, reçu ce jour pile poil 7 jours après la commande.
Je déballe et je vais tester ça ce week end. J’ai également reçu ma carte sim à 5 €/mois

Je voulais mettre une photo du paquet et du boîtier et je n’arrive pas à importer les photos :faché:

Donc déjà c’est reçu, avec petit manuel light, avec partie en français.

Ha voilà pour les photos

Image

Image
T
TheSpy06
Débutant
Débutant

Message par TheSpy06 »

J’étais un peu impatient de tester le module android reçu, donc j’ai mis la puce 4g dedans (attention au sens) et direction la voiture, voici mes premiers pas.

j’ai un Idrive6 avec écran tactile et Apple CarPlay. BMW g01 de 2018.

J’ai allumé le moteur de la voiture, j’ai déconnecté/ effacé la connexion Bluetooth enregistré de mon tel (j’avais lu ça quelque part), puis j’ai branché le boîtier qui s’est allumé rouge pendant quelques instants et rien,
Je suis alors allé dans les connexions nouvel appareil sur l’idrive, j’ai sélectionné Apple carplay et lancé une connexion, qui a échoué 1 fois, un peu long avant que ça bouge, j’ai relancé (je pense qu’il faut laissé le boîtier démarrer avant de lancer la connexion)…

Et enfin j’ai vu un écran d’animation démarrer pour m’amener à un écran Android avec les applis.

Image

Donc ça fonctionne !

Ensuite j’ai un peu trifouillé pour me rendre compte qu’il ne détectait aucune connexion réseau internet alors que la puce 4 G est bien détectée et trouvée dans les paramètres le l’appli Android. J’ai essayé diverses appli dont waze, Netflix, etc… toujours même message pas de connexion internet et m’indiquant de me connecter en wifi.

J’ai donc mis mon xiaomi en partage de connexion et je suis allé dans les paramètres réseaux/ wifi, et là est apparu le wifi de la BMW mais je n’ai pas le mot de passe du réseau (a voir), et j’ai connecté le réseau de mon téléphone. Et à ce moment là les applis se sont mis à fonctionner mais donc le boîtier n’utilise pas la 4g de la puce lebara que j’ai mis dans le boîtier.

J’ai passé un appel, et là le boîtier utilise bien le numéro de tel de la puce 4g et pas celui de mon téléphone.
(Donc la puce est elle nécessaire, ou comment faire utiliser la 4g au boîtier et non l’internet de mon tel, voici au moment
Où je fais ce message, mes interrogations.

La fluidité de la navigation est correcte, ça va, les appli se lancent vite, j’ai connecté NETFLIX c ‘est ok, pas vu comment mettre à l’échelle de l’écran mais j’ai pas vraiment cherché, une fois connectée à un compte Google j’ai récupéré mes contacts avec des raccourcis sur les derniers appels passés.

Ce qui m’a gêné :
J’ai eu un plantage et un peut long pour se reconnecter car j’ai du débrancher le boîtier, je pense comprendre qu’il lui faut 20 à 40 secondes à redémarrer, puis on relance la connexion qui prend environ 15/20 secondes pour afficher le menu Android.

Voilà mes premiers pas et mes premières impressions, il me faut passer un peu de temps pour répondes à mes questions, cette histoire de réseaux et de choix du numéro de tel, si besoin ou pas de la carte 4g, et finalement si l’expérience d’utilisation est acceptable ? Top ou nulle ?

A suivre …
T
TheSpy06
Débutant
Débutant

Re: Ajout Android Auto sur G01 2018 déjà équipé carplay ?

Message par TheSpy06 »

Bonsoir

2ieme journée avec un peu d+ de temps tester le boitier en utilisation trajet.

Tout d’abord ce que j’ai compris et découvert aujourd’hui :
1 ) il faut laisser le boitier branché en permanence dans le véhicule, ainsi il est alimenté même si le véhicule est coupé.
Pourquoi ? parce qu’ainsi au moment où vous démarrez votre voiture il est prêt à démarrer le système, parfois ça démarre dans la seconde tout seul, parfois il faut le lancer à travers Idrive. Mais ça démarre.

2 ) Aujourd’hui, utilisé 4 fois pour 4 trajets et je n’aî pas eu de plantage.
Le boîtier est connecté en Wifi à mon téléphone ( Hotspot/ partage de connexion) ainsi il a internet
Puis à travers une application Android j’ai également connecté mon tel en Bluetooth, je peux ainsi lancer les musiques à partir de mon smartphone.
Une fois ceci fait, j’ai cliqué sur Android auto sur mon tel et là le boîtier à importer tout un tas d’application à partir de mon téléphone que j’ai retrouvé sur l’écran et après installation parfaitement fonctionnel.

3) j’ai testé Disney, Netflix, waze, etc ça fonctionne. En pleine écran, parfois la mise à l’echelle n’est pas exceptionnelle mais ça fonctionne.

4 ) pour les appels téléphoniques ça fonctionne mais ça appelle à travers le numéro de la SIM qu’il y a dans le boîtier pas à partir de mon num de tel connecté, toujours pas compris si on peut faire autrement. En revanche les data sont bien issus de ma connexion wifi à partir de mon tel et non de la sim. J’aurais bien aimé l’inverse. Je vais gratter la dessus la prochaine fois.

Problèmes rencontrés qui reste sans explication ou compréhension pour l’instant :
Par défaut la radio de l’idrive fonctionne, mais il m’est arrivé après un test sur Disney ou Netflix, qu’une fois coupé la radio ne se remet pas en fonction, en touchant sur une touche 1 , 2 ou … radio prédéfini ça se remet en marche mais seulement pendant 2 à 3 secondes, comme si le canal audio était monopolisé par une appli sur le boîtier Android. On peut basculer alors vers IDRIVE et la ça fonctionne. Mais j’ai aussi eu le cas où la radio est revenu et a fonctionné sans soucis.

Je ne maîtrise pas encore vraiment le système, pourtant je suis informaticien et geek, donc tout ceci est un peu mon domaine mais on va dire que l’expérience pour l’instant n’est pas vraiment ultra clair même si je le répète ça fonctionne, et assez fluide.

En revanche les ecrans et affichage des contacts sont assez petit sur l’affichage avec beaucoup de perte de place qui aurait mérité un meilleur affichage + gros. Es ce que ça se paramètre. À voir
J’ai vu à un moment un affichage avec des contacts favoris ou derniers contacts appelés sous forme de grosses briques, c’était déjà beaucoup mieux que l’affichage sous forme de liste en petits caractères.

Voilà mon avis pour l’instant ( je suis assez exigeant) : mitigé +, ça fonctionne, ça apporte quelque chose, on a accès à nos applis, peu de plantages et pas de déconnexion sur une utilisation en petits trajets de 30 minutes environ. Il faut se faire au fonctionnement en parallèle de Idrive et du boîtier Android, si j’arrive à régler ou comprendre l’histoire du num de tel et des data / carte SIM ou pas, et si la stabilité reste bonne sur de long trajets, avec la mise en place d’une routine simple et conviviale pour les appels et réceptions d’appel… je serais satisfait.

Voilà pour un mon premier retour d’expérience. J’espère que ça vous donne une idée.
g
greyfox67
Membre
Membre
Voiture : X3 2018 30i M Sport

Message par greyfox67 »

Bonsoir,
Merci pour ton retour et de t'être pris le temps de faire les diverses explications :top:
Un peu bizarre cette histoire de SIM, je n'avais pas pensé au partage de connexion, si c'est bien "codé" pour les appels tu pourrais passer par les appels en WiFI, et le boîtier pourrait se passer totalement de SIM.
Intéressant en tout cas pour quelqu'un qui voudrait absolument Android auto sur sa voiture, malgré les petits désagrément (que tu vas peut-être finir par apprivoiser 😉)
T
TheSpy06
Débutant
Débutant

Message par TheSpy06 »

Merci greyfox67, je progresse…

Hier en passant un appel à partir du téléphone, le système Android/bmw a basculé automatiquement en main libre.
Puis après j’ai fait un test en réception, et ça a fonctionné également.

Mais si je passe l’appel via l’android du vehicule, il prend le numéro de la carte SIM inserée dans le boîtier.

Il me faut aller bidouiller dans les paramètres pour comprendre…

Suite au prochain numéro. :clin:
T
TheSpy06
Débutant
Débutant

Message par TheSpy06 »

Bonsoir

Bon je fais une petite suite à mon expérience MMB Android.

Mon problème de data à partir de la carte SIM insérée dans le boîtier est lié à celle que j’ai pris chez Lebara, ça fonctionne avec ma carte Free. Les lenteurs ou échec au démarrage du boîtier semblaient provenir également de cette SIM, je pense que le boîtier devait essayer de se connecter au réseau sans jamais y arriver, donc j’ai enlevé cette carte, je n’ai rien mis dedans et finalement en connectant le boîtier à mon tel (point d’accès wifi) ça fonctionne. Et lorsque je lance un appel à partir de mon tel ça fonctionne aussi, ainsi qu’en reçeption. Donc de mon côté, ça me convient, Disney, Netflix, rapidité pour waze et carte Google, WhatsApp …tout fonctionne correctement.

Alors ce que l’on peut reprocher c’est parfois pour certaines applis la petitesse des caractères et de l’affichage, pas toujours optimisé par rapport à la taille de l’écran. Pour les jeunes qui ont une bonne vue ça va le faire pour les autres ne pas oublier les lunettes. :smile:

Conclusion : je suis content et je ne regrette pas mon achat et vous le conseille. L’intégration à Idrive est bonne, on peut piloter avec la molette de la voiture, basculer de l’idrive au système Android assez facilement. Tout n’est pas parfait mais à 165.00€ livré, c’est bien. :clin:

Voilà bonne route à tous !
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

:coucou:
Merci pour ton retour !! Ça va donner de bonnes infos pour ceux qui se posent la question de ce choix …
:bravo:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Bobbylechat
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X3 30d G01 m sport phytonic 721

Message par Bobbylechat »

c'est une question que j'ai depuis longtemps aussi ayant un G01 de 2018 aussi et donc sous NBT EVO en ID6. La solution ne me semble pas idéale mais je te remercie vivement pour le temps consacré et le retour d'expérience !
T
TheSpy06
Débutant
Débutant

Message par TheSpy06 »

Bonsoir, je pense qu’il n’y a pas de solution idéale mais dans l’ensemble ça donne un coup de boost au système Idrive.
J’en suis content même si parfois le module ne démarre pas tout de suite, mais une fois lancé ça tourne.
Merci
Répondre