J’étais un peu impatient de tester le module android reçu, donc j’ai mis la puce 4g dedans (attention au sens) et direction la voiture, voici mes premiers pas.
j’ai un Idrive6 avec écran tactile et Apple CarPlay. BMW g01 de 2018.
J’ai allumé le moteur de la voiture, j’ai déconnecté/ effacé la connexion Bluetooth enregistré de mon tel (j’avais lu ça quelque part), puis j’ai branché le boîtier qui s’est allumé rouge pendant quelques instants et rien,
Je suis alors allé dans les connexions nouvel appareil sur l’idrive, j’ai sélectionné Apple carplay et lancé une connexion, qui a échoué 1 fois, un peu long avant que ça bouge, j’ai relancé (je pense qu’il faut laissé le boîtier démarrer avant de lancer la connexion)…
Et enfin j’ai vu un écran d’animation démarrer pour m’amener à un écran Android avec les applis.
Donc ça fonctionne !
Ensuite j’ai un peu trifouillé pour me rendre compte qu’il ne détectait aucune connexion réseau internet alors que la puce 4 G est bien détectée et trouvée dans les paramètres le l’appli Android. J’ai essayé diverses appli dont waze, Netflix, etc… toujours même message pas de connexion internet et m’indiquant de me connecter en wifi.
J’ai donc mis mon xiaomi en partage de connexion et je suis allé dans les paramètres réseaux/ wifi, et là est apparu le wifi de la BMW mais je n’ai pas le mot de passe du réseau (a voir), et j’ai connecté le réseau de mon téléphone. Et à ce moment là les applis se sont mis à fonctionner mais donc le boîtier n’utilise pas la 4g de la puce lebara que j’ai mis dans le boîtier.
J’ai passé un appel, et là le boîtier utilise bien le numéro de tel de la puce 4g et pas celui de mon téléphone.
(Donc la puce est elle nécessaire, ou comment faire utiliser la 4g au boîtier et non l’internet de mon tel, voici au moment
Où je fais ce message, mes interrogations.
La fluidité de la navigation est correcte, ça va, les appli se lancent vite, j’ai connecté NETFLIX c ‘est ok, pas vu comment mettre à l’échelle de l’écran mais j’ai pas vraiment cherché, une fois connectée à un compte Google j’ai récupéré mes contacts avec des raccourcis sur les derniers appels passés.
Ce qui m’a gêné :
J’ai eu un plantage et un peut long pour se reconnecter car j’ai du débrancher le boîtier, je pense comprendre qu’il lui faut 20 à 40 secondes à redémarrer, puis on relance la connexion qui prend environ 15/20 secondes pour afficher le menu Android.
Voilà mes premiers pas et mes premières impressions, il me faut passer un peu de temps pour répondes à mes questions, cette histoire de réseaux et de choix du numéro de tel, si besoin ou pas de la carte 4g, et finalement si l’expérience d’utilisation est acceptable ? Top ou nulle ?
A suivre …