Drive Assist Plus vs Drive Assist Pro

X1 Troisième génération à partir de 2022
tophezx12r
Membre
Membre
Voiture : X1 M-sport 20i

Re: Drive Assist Plus vs Drive Assist Pro

Message par tophezx12r »

Panpan675 a écrit : 22 mars 2025, 12:13
Et pour que va marche il faut que la conduite assistée soit activée. Sinon ça ne marche pas.
oui
P
Panpan675
Membre actif
Membre actif
Voiture : X2

Message par Panpan675 »

Voir si c'est pas desactivé dans le idrive.
Et sinon faire un reset du système.

Cette semaine, j ai eu le droit à un arret d'urgence en ville car elle pensait que j'allais faire un choc frontale avec une voiture en sens inverse pendant un virage. Assez surprenant lorsque ça arrive
g
gwen56
Membre actif
Membre actif
Voiture : AT MSport 218d

Message par gwen56 »

ficelle36 a écrit : 22 mars 2025, 10:16
@gwen56

Étonnant, car sur mon AT de 2023, cela marchait impeccable.

Mais attention, il ne faut pas mettre le clignotant à fond mais appuyer sur la commande du clignotant et avoir les 2 mains sur le volant.

:coucou:
Je n'ai pas cette représentation

Image
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Message par ficelle36 »

@gwen56

La photo que tu montres, c'est la vue sous OS 9.0, tu ne serais pas sous OS 8.0 par hasard...car si je me rappelle bien, il y avait une legere différence dans l'affichage mais je l'avais dans le HUD moi.

g
gwen56
Membre actif
Membre actif

Message par gwen56 »

Je suis bien sous OS9.0
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Message par ficelle36 »

@gwen56

Tu arrives à afficher entre les compteurs ou dans le HUD si tu l'as, la vue avec le bandeau de la route et les lignes ?

g
gwen56
Membre actif
Membre actif

Message par gwen56 »

@ficelle36
J'arrive bien à afficher entre les compteurs ou dans le HUD la vue avec le bandeau de la route et les lignes.

Je n'ai pas cette icône dans les réglages de conduite

Image
M
Moderno74
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW Serie 320d xDrive Touring Pack M-sport BA8 190ch

Message par Moderno74 »

Hello

Encore un sujet qui fait débat 😊 où il est difficile de comprendre ce que nous avons ou pas dans ces packs.
J’ai fait des recherches + expériences de conduire en république Tchèque (530d) par ex qui montre l’intérêt du DA-Pro (ne dites pas qu’il ne sert à rien🙃)

➡️oui selon le pays la fonctionnalité diffère. Je sais qu’en Allemagne, en République Tchèque ce sont pas les même qu’en Pologne, ou Dannemark. Testé pas plus tard qu’hier à 225km/h sur Ab1 Allemande en 530d

➡️selon le niveau de gamme. Le produit est plus étoffe / sophistiqué. 530d comparé à 330d

➡️moi qui roule très vite. En effet au delà de 180km/h on a des options en plus qui s’activent selon le pack.

Voici un récap bmw belgique
1️⃣Le pack de sécurité Drive Assist comprend
- l’avertisseur d’angle mort avec retour actif dans la voie de circulation,
- L’avertisseur de trafic transversal arrière facilite les sorties de stationnement et freine en cas d’urgence.
- Les avertisseurs de collision arrière et de descente de voiture apportent un surcroît de sécurité.

2️⃣Le Drivie Assist Plus comprend
- des aides à la conduite fonctionnant sur base de caméras et de radars, comme le régulateur de distance (ACC+ avec Stop&Go) et la régulation du trajet.
- l’assistant de limitation de vitesse automatique et l’indicateur de limitation de vitesse avec indicateur d’interdiction de dépassement proactif.

3️⃣Le Driving Assistant Professional comprend l'assistant de direction et de trajectoire avec fonctions étendues ainsi que l'assistant de trajectoire avec protection active contre les collisions latérales.
‼️‼️Contrairement au Driving Assistant Pack Plus, le régulateur de distance (ACC avec Stop&Go) ainsi que l'assistant de direction et de trajectoire sont également actifs au-delà de 180 km/h.‼️‼️

Attention : Le Driving Assistant Plus ne possède pas les fonctions du Driving Assistant. (La bonne blague)👀

Source
https://faq.bmw.be/s/article/BMW-S%C3%A ... uage=fr_BE
Aym. Joyeuses alternances entre 320xD et 520xD… 🤩
M
Moderno74
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW Serie 320d xDrive Touring Pack M-sport BA8 190ch

Message par Moderno74 »

Panpan675 a écrit : 22 mars 2025, 16:04
Voir si c'est pas desactivé dans le idrive.
Et sinon faire un reset du système.

Cette semaine, j ai eu le droit à un arret d'urgence en ville car elle pensait que j'allais faire un choc frontale avec une voiture en sens inverse pendant un virage. Assez surprenant lorsque ça arrive
Oui. Moi j’ai eu droit à l’avertisseur Piéton car une dame a déboulé sur la chaussée. Je ne l’avais jamais vu 😇
Une même version Animaux existent avec l’option phares lazer automatique. Une fois la voiture s’est bridée car détection d’une biche sur le bas côté
Aym. Joyeuses alternances entre 320xD et 520xD… 🤩
P
Panpan675
Membre actif
Membre actif
Voiture : X2

Message par Panpan675 »

Moderno74 a écrit : 23 mars 2025, 03:19
Hello

Encore un sujet qui fait débat 😊 où il est difficile de comprendre ce que nous avons ou pas dans ces packs.
J’ai fait des recherches + expériences de conduire en république Tchèque (530d) par ex qui montre l’intérêt du DA-Pro (ne dites pas qu’il ne sert à rien🙃)

➡️oui selon le pays la fonctionnalité diffère. Je sais qu’en Allemagne, en République Tchèque ce sont pas les même qu’en Pologne, ou Dannemark. Testé pas plus tard qu’hier à 225km/h sur Ab1 Allemande en 530d

➡️selon le niveau de gamme. Le produit est plus étoffe / sophistiqué. 530d comparé à 330d

➡️moi qui roule très vite. En effet au delà de 180km/h on a des options en plus qui s’activent selon le pack.

Voici un récap bmw belgique
1️⃣Le pack de sécurité Drive Assist comprend
- l’avertisseur d’angle mort avec retour actif dans la voie de circulation,
- L’avertisseur de trafic transversal arrière facilite les sorties de stationnement et freine en cas d’urgence.
- Les avertisseurs de collision arrière et de descente de voiture apportent un surcroît de sécurité.

2️⃣Le Drivie Assist Plus comprend
- des aides à la conduite fonctionnant sur base de caméras et de radars, comme le régulateur de distance (ACC+ avec Stop&Go) et la régulation du trajet.
- l’assistant de limitation de vitesse automatique et l’indicateur de limitation de vitesse avec indicateur d’interdiction de dépassement proactif.

3️⃣Le Driving Assistant Professional comprend l'assistant de direction et de trajectoire avec fonctions étendues ainsi que l'assistant de trajectoire avec protection active contre les collisions latérales.
‼️‼️Contrairement au Driving Assistant Pack Plus, le régulateur de distance (ACC avec Stop&Go) ainsi que l'assistant de direction et de trajectoire sont également actifs au-delà de 180 km/h.‼️‼️

Attention : Le Driving Assistant Plus ne possède pas les fonctions du Driving Assistant. (La bonne blague)👀

Source
https://faq.bmw.be/s/article/BMW-S%C3%A ... uage=fr_BE
Oui, donc " l'assistant de direction et de trajectoire sont également actifs au-delà de 180 km/h.‼️‼️
" c'est bien présent sur le drive assist plus ( confirme sur mon précédent nouveau X2.
Le pro il apporte pour moi c'est le changement automatique des voies. C'est sympa.

Tu as plus de détails sur la page France :
https://www.bmw.fr/fr/shop/ls/dp/Drivin ... lus_SFA_fr
P
Pan0ramixX
Débutant
Débutant
Voiture : X1 s18d finition sport

Message par Pan0ramixX »

Salut à tous, je suis nouveau sur le groupe
J’ai commandé un X1 s18d finition sport avec les pack premium et le pack m sport pro avec les Sièges baquet M ; livraison prévue 01/26

J’aimerais savoir si je pourrais commander l’option drive assist plus via l’iDrive après la réception de mon véhicule ou il faut le faire maintenant svp
J
Jaro92
Membre
Membre
Voiture : X1 23i

Message par Jaro92 »

Je pense que il faut commander maintenant mais avec le pack innovation.
L
LMP1
Débutant
Débutant
Voiture : BMW iX1 M Sport eDrive20 + BMW i3 94Ah Rex Atelier

Message par LMP1 »

Pan0ramixX a écrit : 29 oct. 2025, 16:36
Salut à tous, je suis nouveau sur le groupe
J’ai commandé un X1 s18d finition sport avec les pack premium et le pack m sport pro avec les Sièges baquet M ; livraison prévue 01/26

J’aimerais savoir si je pourrais commander l’option drive assist plus via l’iDrive après la réception de mon véhicule ou il faut le faire maintenant svp
Bonjour, si tu as bien pris l'option Pack Premium alors Driving Assistant Plus est pré-installé en "fonction à la demande".

Tu peux soit :

- l'ajouter en option à la commande (850 €)
- le tester 3 mois gratuitement (il te suffit d'activer la période d'essai - ce que je n'ai pas encore fait). Après la période d'essai, tu peux activer
- l'activer après ta période d'essai quand tu veux sur ton compte Connected Drive (1 mois = 40€, 1 an = 400€, illimité 780 €).

La fonction au mois peut-être pertinente pour les vacances par exemple. Au quotidien, cela ne doit pas servir bien souvent.

Parfois, il y a des promos qui doivent permettre de l'acheter avec une petite remise.

En tout cas, ce nouveau X1 est un très chouette véhicule. Je l'ai en iX1 M Sport (pack Premium aussi) depuis fin août et j'adore.
D
DeanMoriarty
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X1 30e

Message par DeanMoriarty »

Bonjour,

Comme précisé par LMP1, ça peut s'activer à la demande après avoir eu la voiture, c'est ce que j'avais fait. J'avais utilisé les 3 mois gratuits pendant les vacances d'été où j'avais beaucoup roulé, puis j'avais fini par acheter l'option pendant le black friday. Donc pour ceux intéressés je conseille d'attendre le black friday, ces dernières années il y avait souvent des remises sur ces options à la demande (moins 20% je crois).

Après, il est vrai que prendre l'option au mois quand on en a besoin peut être pertinent, c'est vrai qu'au quotidien je ne m'en sert jamais, mais ça dépend des trajets de chacun.
P
Pan0ramixX
Débutant
Débutant
Voiture : X1 s18d finition sport

Message par Pan0ramixX »

Bonjour la team,
Merci pour vos retours respectifs.
J’opterais pour l’activation au mois qui sera surement plus pertinente.
Répondre