Pour
l’affichage des données moteur, Je pense à une chose que j’avais sur la 545e LCi donc et que peut-être vis MH48V ont, c’est un petit symbole en haut à gauche du compte-tours qui indiquait si tu pouvais avoir accès à la pleine puissance de groupe propulseur … ou pas, qui s’éteignait au bout de quelques minutes selon température extérieure et roulage, c’est de mémoire, à vérifier dans le manuel sur les affichage TB de vos modèles.
Pour
l’inscription en virage, c’est certain d’une part que les réglages de châssis peuvent jouer, surtout s’ils sont en limite de tolérance, et d’autre part, que le mode sport avec une direction « normalement » réactive et directe (même si les remontees d’infos sont limitées avec la direction électrique) est nécessaire pour pouvoir bénéficier du grip et la directivité que peuvent apporter ou non les pneus montés et leurs pressions de gonflage adaptées
Donc, sur ce point, si ta direction est en confort, c’est pas le bon réglage ! Cf. La conclusion de
@NinoBR après essai et comparaison…
Et sur ce point, me concernant sur mes 2 G3x, n’étant pas pilote ni possesseur/conducteur de 911, je peux vraiment affirmer qu’ il est clair qu’entre pneus hiver et ete (les 2 en 20’ en W et Y) il y a déjà un monde et qu’entre, les GY A3*RFT et A5* RFT et respectivement PSS*, PS4s et CSC7 pour finir, la precision à l’inscription et l’absence de reprise d’angle ou de braquage supplémentaire est facilement ressentie, voire significative.
Et les liaisons au sol étant complexes, faute de suspension pilotée, lorsque j’ai fait poser les ressorts Eibach plus fermés (et plus bas), le comportement et l’incisivité de ma 545e sur routes de montagne comme dans les courbes rapides sur autoroute ont encore progressé. Enfin, je suis encore plus un (mauvais?) exemple avec les jantes forgées M669 qui m’ont permis de gagner des kg de masses non-suspendues qui renforcent encore la réactivité de la G3x, surtout avec les 4 roues directrices qui permettent vraiment d’enrouler dans une grande stabilité.
C’est pourquoi je recommande toujours les pneus les plus performants, qui sont aussi les plus sûrs …
… qui peut le plus, peut le moins