Rappel Airbag TAKATA : Votre BMW est-elle concernée ?

Les campagnes de rappel BMW
s
ssiko
Débutant
Débutant
Voiture : bmw E90mdesign

les airbags takata

Message par ssiko »

Bonjour

dans la lignée du scandale des airbags takata qui touche les C3, les bmw ne sont pas épargnées.
Ma E90 a subit un rappel pour le changement d'une pièce mécanique de l'airbag conducteur.

A vérifier avec votre n° d'indentification (lettre E de la carte grise ) sur ce site https://vehiclerecall.bmwgroup.com/inde ... anguage=fr
I
Iliasss
Membre
Membre
Voiture : BMW M135i F20

Re: Rappel Airbag TAKATA : Votre BMW est-elle concernée ?

Message par Iliasss »

Salut à tous, un peu en retard mais obligé de laisser un message. Sur ma e87, rien n’a été annoncé, mais lors d’une révision, à la réception du véhicule le soir le mec m’annonce qu’ils ont dû procéder au changement de mon Airbag conducteur sans me préciser qu’il s’agissait d’une campagne de rappel. À la lecture du forum, je comprends mieux pourquoi ! Mais du coup je pense que la marque ne considère pas ceux qui entretiennent hors réseau mdrr.
serge675
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW 650i f13

Message par serge675 »

Oui, je pense qu'ils "attendent " les clients :yeuxciel:
Je vais toujours en réseau, ils ne m'avaient pas appelé pour la 428i, ils l'ont changé au moment d'une révision .....
J'ai demandé pour la 650i, elle n'est pas concernée et il m'a dit qu'il vérifie toujours quand il met la clé sur le réseau et que si elle l'était, il me l'aurait dit.
I
Iliasss
Membre
Membre

Message par Iliasss »

Ouais la même, sur l’écran du mec j’ai vu qu’il y avait le logo airbag en rouge, ça devait être lié…
Seul bémol le centre de mon volant n’a plus la même couleur que celui d’origine, avant c’était du noire comme la jante, maintenant un gris très foncé, on s’y habitue mais dommage.

Par contre t’as de très jolies voitures, la 650i (ou 440i gran coupe) c’est mon projet futur ça doit être incroyable, profite en bien !
s
ssiko
Débutant
Débutant
Voiture : bmw E90mdesign

Message par ssiko »

@illiass
Ca voudrait dire qu'ils changent la partie centrale du volant, celle avec le logo?
Si c'est cela, il me semblait bien quand j'ai repris ma 320 que ce centre de volant était d'une teinte différente. Le plastique me semblait plus mat.
serge675
Membre bavard
Membre bavard

Message par serge675 »

Iliasss a écrit : 17 mars 2025, 12:51
Ouais la même, sur l’écran du mec j’ai vu qu’il y avait le logo airbag en rouge, ça devait être lié…
Seul bémol le centre de mon volant n’a plus la même couleur que celui d’origine, avant c’était du noire comme la jante, maintenant un gris très foncé, on s’y habitue mais dommage.

Par contre t’as de très jolies voitures, la 650i (ou 440i gran coupe) c’est mon projet futur ça doit être incroyable, profite en bien !
J'ai pas vu de différence de couleur sur ma 428 quand il a été changé :interroge:

Moi j' hésitais entre une 6 et une 340, j'aime pas trop la série 4 actuelle.
Je trouve la série 3 plus fine, même si je préfère les coupés en général.
Les 340 étaient plus chère et je suis tombé sur cette 650, j'ai voulu essayer un V8, je ne regrette pas :clin:
Les 6 , je les trouve très belle depuis lors sortie et je m'étais dit qu 'un jour peut être j'en aurais une :smile:
mrj
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive

Message par mrj »

Bien que non contacté par BMW, j'avais eu un rdv à la concession pour le 17/03/2025 (qui m'avait confirmé le rappel sur ma voiture).
Finalement, après vérification ce matin, mon airbag n'était pas concerné par le pb (F36 Luxury de 12/2015, sans modification de volant).
(J'ai attendu 45 min en concession).
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
I
Iliasss
Membre
Membre

Message par Iliasss »

ssiko a écrit : 17 mars 2025, 13:25
@illiass
Ca voudrait dire qu'ils changent la partie centrale du volant, celle avec le logo?
Si c'est cela, il me semblait bien quand j'ai repris ma 320 que ce centre de volant était d'une teinte différente. Le plastique me semblait plus mat.
C’est exactement ça, la couleur avait un peu changé. L’airbag est lié à cette partie du volant.
I
Iliasss
Membre
Membre

Message par Iliasss »

serge675 a écrit : 17 mars 2025, 13:42
J'ai pas vu de différence de couleur sur ma 428 quand il a été changé :interroge:

Moi j' hésitais entre une 6 et une 340, j'aime pas trop la série 4 actuelle.
Je trouve la série 3 plus fine, même si je préfère les coupés en général.
Les 340 étaient plus chère et je suis tombé sur cette 650, j'ai voulu essayer un V8, je ne regrette pas :clin:
Les 6 , je les trouve très belle depuis lors sortie et je m'étais dit qu 'un jour peut être j'en aurais une :smile:
La 6 y a rien a dire c’est une pépite, intérieurement ou extérieurement ça a pas pris une ride (il me faut cette voiture)…

J’attend de pouvoir en prendre une en LCI si possible les fin de séries (2016-2017) histoire d’avoir les dernières technologies et moteurs fiables (la pré-LCI apparement c’était pas fameux…).

La 4 actuelle est vraiment pas ouf, y a qu’en M qu’elle rend ok (avec les feux de la LCI ou feux Cs laser)

La 3 actuelle est vraiment pas mal, mais c’est hors de prix, que ce soit les M ou les M-light.
I
Iliasss
Membre
Membre

Message par Iliasss »

mrj a écrit : 17 mars 2025, 16:00
Bien que non contacté par BMW, j'avais eu un rdv à la concession pour le 17/03/2025 (qui m'avait confirmé le rappel sur ma voiture).
Finalement, après vérification ce matin, mon airbag n'était pas concerné par le pb (F36 Luxury de 12/2015, sans modification de volant).
(J'ai attendu 45 min en concession).
Attend genre t’as attendu mais ils t’ont pas remplacer l’airbag ???
mrj
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive

Message par mrj »

Oui. Ils ont regardé quel airbag j'avais et conclu qu'il n'était pas de la série de ceux qui doivent être remplacés.
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Didier92
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 E83 3.0 SI BVA

Message par Didier92 »

Bonjour bon voilà aujourd’hui bmw a remplacé l’airbag volant de mon X3 e83 de 2008 elle était bien concerné par ce rappel
I
Iliasss
Membre
Membre

Message par Iliasss »

Salut, déjà merci pour le partage, j'ai tout regardé...et je ne savais pas que ça avait pris cette ampleur depuis plusieurs années.

C'est fou de se dire que certains parmi nous auraient pu se tuer derrière un airbag Takata. Un peu étrange que les gens ne soient focalisés que sur le groupe Stellantis, alors qu'il y a des dizaines de marques concernées. Etonnant aussi que BMW n'est pas officiellement communiqué sur le sujet, et ce même si cela concerne des véhicules anciens. Peut-être un coup de leur part pour éviter les demandes de véhicules de prêt et les créneaux horaire bouchés à cause de ces fameux airbags.

Je ne comprend d'ailleurs par pourquoi aucun courrier n'est envoyé à l'adresse mentionnée sur la carte grise de chaque véhicule concerné...

Enfin bref, faites changer vos airbags si vous êtes concernés :roll:
M
Maia
Débutant
Débutant
Voiture : X1

Message par Maia »

Bonjour,

Mon véhicule est concerné dans la liste sur le site du gouvernement, mais j'ai appelé la concession qui me dit que je ne suis pas concernée.
J'ai un doute :interroge:
Est ce qu'ils priorisent? Comment être surs du type d'Airbag que l'on a?
Merci
serge675
Membre bavard
Membre bavard

Message par serge675 »

Je pense qu'il faut faire confiance aux concessions, ils vérifient par rapport aux numéros.
Tu as vérifié sur le lien de @ssiko ?
https://vehiclerecall.bmwgroup.com/inde ... anguage=fr
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Message par KrissAuto77 »

Étrange il n'y a aucune Mini dans les rappels :interroge:
lionel83
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 sdrive 18d

Message par lionel83 »

Je rentre de vacances et j'ouvre un courrier de BMW France pour l'airbag TAKARA... j'appelle ma concession pour prendre rdv... je suis quand même étonné car après vérification j'avais vu que mon X1 n'était pas concerné.
Et là, en parlant avec la personne qui prend les rdv atelier, je me rends compte que ça n'est pas pour mon X1 mais ma Série 1 !!
Je l'ai achetée neuve en 2006, elle a 330 000 km, depuis deux ans, c'est ma fille qui l'utilise pour aller à la fac etc...et donc presque 20 ans après, BMW me propose de changer l'airbag parce qu'il serait dangereux, voire mortel... :peur:
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X4 M 40 I

Message par hello »

Mieux vaut tard ( Comme dirait @Durango :marrant: ) que jamais ...Ca doi être leur devise :clown:
Steph
Membre expert
Membre expert
Voiture : e92

Message par Steph »

Même topo pour ma série 3 de 2007, courrier reçu il y a 2-3 semaines.
serge675
Membre bavard
Membre bavard

Message par serge675 »

Et bien ! On peux dire qu'ils sont pas trop inquiet de laisser trainer autant ce problème :langue:
Je ne pensais pas que des véhicules de 2006, 2007 étaient concernés.
Répondre