508 RXH Hybride / Quelques News

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
maxtoshi
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : I3 120Ah / 330E M / Boxster S 981

Re: 508 RXH Hybride

Message par maxtoshi »

Je viens vous donner quelques news de ma RXH.

J'approche des 65 000km soit 30 000km à son bord en 16 mois.

C'est un véhicule très attachant dont j'ai du mal m'en séparer tant elle est polyvalente :accord:

J'ai mis une annonce et 2 contacts s'en sont suivis , très intéressés, et prêt à me la prendre dans de bonnes conditions mais le dilemme pour la remplacer ne permet pas de franchir le pas....

Je me limite dans un budget de 20Ke pour un gros break et la 520D Touring F11 qui me faisait de l'œil est : plus vieille ( 2010) , avec plus de kilometrage ( autour des 90 000 au mieux) et moins d'options ( une Excellis mais pas de 4roues motrices et toutes les options sympas de la RXH HUD/Sieges Massant/JBL/Hayon Motorisé/etc...).
Je gagne en standing et surement en agrément avec la BVA 8 mais j'ai l'impression de plus perdre que d'y gagner au final....

Le look de la 508 RXH me plait toujours autant.
L'intérieur et les cuirs n'ont pas bougé en 65 000km, c'est toujours proche du neuf.

Mes 2 reproches pour en faire un véhicule quasi parfait:
* la Boite trop lente dès que l'on veut accélérer le rythme ( Que je nuance car dans ce cas les palettes au volant corrige bien ce défaut) mais BVA qui reste douce et sans accoup en conduite cool.
* L'autonomie en tout électrique qui est anecdotique ( au mieux 3km) mais avec un côté Gadget/Geek que j'aime bien :D

Niveau conso, sur mon dernier parcours sur voie rapide, je stabilise toujours à 6l et ce qui est drôle c'est que du moment que je fais un peu de ville je descends sous les 6l grace à l'électrique :lol:
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Re: 508 RXH Hybride / Quelques News

Message par Thomas »

Salut Maxtoshi,

En te lisant je me demande si c'est une bonne idée de revenir chez BMW dans ces conditions tant la 508 RXH te convient. C'est aussi une voiture que j'avais regardée à un moment, le look est sympa et l'intérieur très logeable.

En même temps une F11 pour 20K€ c'est pas mal quand même :D

:coucou:
maxtoshi
Membre bavard
Membre bavard

Message par maxtoshi »

Salut Tom,

Je regarde aussi du côté des X5 E70 de 2008/2009 dans les 110/120000km dans un budget de 21/22Ke avec quelques options mais c'est vraiment la loterie...

Si jamais un forumeur vend le sien, cela me permettra peut être de franchir le pas :lol:
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X3 2.0d M sport

Message par cedric85 »

+1 avec Tom, pas sûr que de revenir pour une f11 soit la meilleurs idée tant tu nous vante la rxh. J'aurai comme tu le dis, une impression de descendre en gamme et de perdre ces petits gadgets un peu geek.

As tu pensés à Volvo? :scratch: :study: je n'ai pas regardé les budgets, mais la V60 à un look que je trouve sympa. J'ai croise une V60 cross country, je l'ai trouvé splendide. Ça a un côté allroad que j'aime bien.

Ton budget est 20k maxi ou 20k de soulte?

Que pense tu de ta bva? Est ce une vrai bva ou une boîte auto piloté ou robotisé?( je sais plus si il s'agit de la même chose).

Et repartir sur une rxh d'une autre couleur ou option moins kilométré?
maxtoshi
Membre bavard
Membre bavard

Message par maxtoshi »

J'ai regarde du coté des XC 60 R Design que l'on trouve dans les 20/22ke avec 110 000km en D5.
Par contre on m'a mis en garde sur la revente à priori tres compliqué :scratch:
Pour la V60 elle est tres belle :Top:
Par contre un peu petit en terme de gabarit, surtout le coffre ou j'ai besoin de beaucoup de place pour le toutou :lol: ( qui fait 50kg :Rouge: )

Mon budget reste de 20/22ke Maxi.

Pour la BVA, celle de la RXH est une fausse boite auto mais une Robotisé.

Je suis pas un "fanatique de la RXH" mais je trouve que son positionnement tarifaire en Occasion est très compétitif, d'où mes doutes pour la remplacer :accord:

Je veux bien défier un forumeur de me trouver un gros Break à l'allure sympathique approchant les 200cv en 4 roues motrices et boite auto dans un budget de 20Ke et maxi 70 000km :D
Perso j'ai pas trouvé :lol:

Si seulement Peugeot avait équipé la RXH Ph2 Hybrid de la boite EAT6 et d'une autonomie électrique d'au moins 20km, ils auraient fait un carton :Top:
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Message par Outlander 68 »

Je veux bien défier un forumeur de me trouver un gros Break à l'allure sympathique approchant les 200cv en 4 roues motrices et boite auto dans un budget de 20Ke et maxi 70 000km :D
Perso j'ai pas trouvé :lol:
Essence ou diesel :?:
Pour les allemandes on trouve dans ces critères BMW X1 E84,BMW E91,Insigna tourer,passat variant,quelques classe C et Audi A4...le plus souvent en essence,mais également en diesel.

maxtoshi
Membre bavard
Membre bavard

Message par maxtoshi »

X1 / A4 Avant / E91 c'est trop petit pour moi ( au niveau du coffre surtout pour le chien :oops: )
La passat est top pour le coffre mais ne me fait pas rever en version SW classique sauf en Alltrack que j'aime beaucoup :Top:
Mais elles sont rares en 177cv 4motion DSG ou alors avec de gros kilométrages.

Pour la nouvelle RXH sans l'hybride, j'y ai songé sérieusement :study: mais trop cher encore en occasion récente, et perte des 4RM fort dommage. :no:
Il parait sinon que le 180 avec la boite EAT6 s'en sort tres bien.
A la rigueur d'ici un an, on commencera peut être à en trouver dans les 23/24ke et 40 000km. :accord:

Pour info, voici le toutou qui nous accompagne dans nos deplacements :lol:
Image
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Message par Outlander 68 »

Une Passat 2014 et moins de 70.000 km c'est effectivement juste dans ce budget... :roll: (même du coté allemand il manquerais 3/4000 euro)
...mais peut-être que dans 6 mois :D

Moins de 100.000 tu aura plus de touche pour la Passat (177 cv) :Top:

Sympa le "Suisse" ;) ...pas le banquier,le chien
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

Fap, on voit que tu ne suis plus l'actu PSA de pres. :lol!:

Seul le 3008 Hy4 a été arreté pour le moment.
Mais les 508 Hy4 et RXH Hybrid 4 ainsi que DS5 continuent leur carriere.

Quand à l'ETG6, elle reste moins catastrophique que sur les moteurs 100% thermiques.

Et perso, la 508 RXH Phase 2 a un look d'enfer.

Concernant le couple HDI180 / EAT6, ce n'est pas une double embrayage non plus, mais une boite à convertisseur classique comme celle de BMW. Elle est effectivement tres agreable et plutot réussie. Par contre, on a un peu de mal à trouver les 180 canassons qui ressemblent un peu trop à 150.
Mon pere a une Feline Ph2 Berline, il en est ravi cependant.

Perso, les 4 RM façon Hybrid ne servent pas à grand chose. Un equipement en pneu hiver fera mieux l'affaire sur 2 RM que 4 RM en pneu été. Pour moi, les 4300 EUR - 1000 de bonus ne sont pas justifiés/rentables.
maxtoshi
Membre bavard
Membre bavard

Message par maxtoshi »

Pour les 4rm j avais eu un exemple concret l hiver dernier. Mes parents étaient en megane estate edc 110 avec 4 pneus neige Nokian neufs et moi en rxh avec 4 Nokian neufs également. Il avait beaucoup neige en station 30 à 40 cm de neige fraîche et sur le plat la Megane s en sortait bien par contre en montée avec la quantité de neige importante c etait limite et patinait un peu. L avantage des 4rm de la RXH à ce moment là c est qu a aucun moment j ai senti qu elle patinait. Je pouvais même m arrêter en montée et repartir sans problème, ce qui paraissait compliqué en megane vu la quantité de neige..
;)
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !

30 à 40 cm de neige en station, c'est une station qui n'a pas beaucoup de moyens, ou alors une station de haute altitude type Val Thorens. :lol:

Perso, je vais à Méribel et ils n'attendent pas que ce soit injouable pour dégager les routes. Apres, sur les parkings c'est autre chose mais il ne s'agit que de quelques metres.
maxtoshi
Membre bavard
Membre bavard

Message par maxtoshi »

Je vais très souvent dans les Alpes du Sud dans la vallée du queyras ou il n y a que des petites stations qui n ont pas les mêmes moyens que dans les usines à touristes :lol:
Lors de notre dernière semaine il était tombé 40 cm de neige et le tracteur qui fait office de chasse neige s est résigné à ne faire que le village en contre bas . ;)
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !

C'est bien ce que je pensais.

Apres, le débat usines à touristes....
leurs domaines skiables (choix de pistes/qualité des remontées) sont juste au top. Certes le prix du forfait va avec mais au moins sur une semaine de ski, tu ne fais jamais ou presque la meme piste.
J'étais la derniere semaine de janvier sur les 3 vallées et il y a pas mal de fois ou j'ai skié sur des pistes désertes.
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

@ Max: j'ai un terre neuve (pas encore adulte, il n'a que 11 mois mais pas loin de 50kg et en prendra encore 20) et pas de soucis avec mon x4. Ce n'est pas l'ideal absolu mais ils davent s'adapter au volume et surtout il roupille. Les 2/3 fois où je pensais lui faire plaisir en baissant les sièges arrières, ben en fait ça n'allait pas car pas calé. Même une 3 touring ferait l'affaire pour ton toutou :coucou:
maxtoshi
Membre bavard
Membre bavard

Message par maxtoshi »

callaway0409

Tu fais comment ? Tu utilises une grille pour diviser le coffre ? Et ainsi pouvoir mettre une une valise ou deux? Ou tu utilises forcément le coffre de toit ?

Pour David, je ne suis pas anti "grosse station" j aime beaucoup aller à la Plagne aussi même si c'est très different :D
Fin du HS ;)
Dernière modification par maxtoshi le 22 févr. 2016, 09:48, modifié 2 fois.
Steph
Membre expert
Membre expert
Voiture : e92

Message par Steph »

Davidcentrale a écrit :
30 à 40 cm de neige en station, c'est une station qui n'a pas beaucoup de moyens, ou alors une station de haute altitude type Val Thorens. :lol:
Ou bien sur Suisse, où l'usage du sel est réduit au strict minimum pour des raisons écologiques et où le chasse neige ne passe pas toutes les heures. :coucou:
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

@ Max: rien dans le coffre avec le chien pour sa sécurité. Ce sera remorque ou coffre de toit, pour les week ends, un sac aux pieds des enfants et un attaché entre leurs sièges
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3

Message par P@t »

je suis entièrement en phase avec le fait qu'un chien se doit d'être calé (Varikennel) et arrêts fréquents pour dégourdir le toutou. Un chien avec trop d'espace en voiture ne se sent pas très bien.
Il suffisait que je sorte la Varikennel pour que mon BA veuille s'y installer à tout prix ;)

Par ailleurs, c'est un gage de sécurité. Lors d'un accident, si le chien est en cage les secours seront plus à même d'intervenir qu'avec un chien "libre" qui ne laissera pas forcément approcher ses maîtres ...
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
j
julient902
Nouveau
Nouveau
Voiture : x2

Message par julient902 »

Franchement super intéressant ton retour sur la RXH, ça montre bien à quel point elle reste un bon compromis même avec ses petits défauts. Le combo look + équipement + polyvalence, ça se retrouve pas si facilement, surtout dans ton budget.

Je comprends totalement le dilemme, surtout quand on commence à regarder les concurrentes plus "premium" mais finalement moins bien équipées ou plus kilométrées… La RXH reste hyper compétitive en occase, et ce côté un peu "ovni" techno avec les gadgets, c’est aussi ce qui la rend attachante je trouve 😄

Pour les 4 roues motrices, ton retour en conditions réelles dans la neige est super parlant. Les gens oublient souvent que même si c’est pas un vrai 4x4, l'hybride 4 fait quand même bien le job en cas de besoin. Et puis ce coffre plat + hayon motorisé quand on trimballe un gros chien, c’est royal !

Tu disais "je suis pas un fanatique de la RXH", mais t’as presque réussi à me re-donner envie d’en chercher une 😅

Tu tiens peut-être encore la meilleure option pour le moment, surtout si rien ne te fait vraiment craquer ailleurs !
Dernière modification par julient902 le 13 avr. 2025, 14:33, modifié 6 fois.
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !

Ce déterrage. :marrant:
Répondre