Ma borne n'a pas de système de programmation et je ne veux pas forcément que la plage soit limitée aux heures creuses. Je veux juste que la voiture utilise au maxi les heures creuses et complète ensuite comme elle peut.Newbee91 a écrit : 27 févr. 2026, 10:53Je comprends bien que le problème est la voiture
Je ne remets pas en cause la mauvaise gestion de l'heure de départ ou le fait ne pas pouvoir programmer une ou plusieurs plages statiques. Je comprends totalement la critique de @Rbart sur l'aspect calcul pour optimiser la consommation électrique et l'objectif de recharge si on n'a pas de programmateur.
Mais vos bornes ne permettent pas de gérer les plages de recharge directement ?
Car de ma compréhension, la voiture ne permet au final que de définir une heure de départ en définissant une heure de début de recharge souhaitée mais pas des plages de charge strictes
Donc en gros quand tu as paramétré ta plage 22:00-0:00, le système a dû déduire que l'heure de départ était 0:00 donc le lendemain (la journée courante se terminant à 23:59:59) et je dirais que le fait de lui rajouter ensuite 2 autres plages, et donc 2 nouvelles heures de départ programmées sur la même journée n'est pas bien géré par le système.
En tant qu'utilisateur de VE sur un malentendu fiscal, j'avoue ne pas du tout être au fait du sujet des bornes/wallbox, du coup je suis surpris qu'elles ne permettent pas toutes de gérer les plages directement.
Certes BMW aurait pu prévoir de pouvoir configurer des plages programmables vu le prix de la voiture, je ne remets pas ça en cause.
J'ai cru comprendre que les premières versions d'i4 avait des problèmes avec les interruptions de charge brutale à la source, mais sauf erreur de ma part c'est corrigé depuis.
Si je n'avais qu'une prise renforcée chez moi, j'aurais géré ça directement avec un contacteur heures creuses ou un boitier programmable. Perso, je ne vois pas l'intérêt de configurer ça impérativement dans la voiture.
Mais peut-être que quelque chose m'échappeet je m'en excuse par avance
![]()

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute