pour compléter les expériences accumulées sur ce fil, ce que j'ai constaté de mon côté après un an et environ 20% de trajets "longs" (de 160 à 850 km).
Le planificateur est selon moi très performant car il s'adapte bien aux conditions du moment sur ces trajets. Etant pour quelques semaines encore dans l'offre IONITY charges gratuites, j'ai bien sûr paramétré ces bornes dans le planificateur. Ca marche très bien, parfois même un peu trop bien

comme sur un trajet Normandie Angoulème où il m'a du coup proposé un détour d'une dizaine de kilomètres pour changer de sens sur l'autoroute et aboutir à une Ionity qui était de l'autre côté. L'algorithme est donc assez zélé, mais j'ai trouvé que se rajouter du trajet pour ça n'était pas très judicieux. Ca s'est produit 2 ou 3 fois, la 1ère je me suis fait avoir, depuis je jette quand même un oeil à la carte interactive, quitte à ignorer la consigne et prendre la route directe.
Noté plusieurs fois : si rallier une Ionity n'est pas considéré comme possible, il me propose parfois un court arrêt (5 minutes) à une borne intermédiaire pour faire un petit complément, avant de faire une "grosse" recharge Ionity. Donc de ce côté-là, c'est bien fichu.
Comme noté par d'autres, je regrette un peu qu'un trajet planifié sur l'application et envoyé sur la voiture se retrouve souvent modifié sur les étapes de recharge. Un peu déroutant mais pas gravissime. La prise en charge automatique du préconditionnement batterie est appréciable l'hiver. A noter une fois où je circulais avec une batterie assez basse par temps froid, mais sans avoir renseigné de trajet, j'ai vu apparaître sur l'écran un message m'invitant à lancer manuellement ce pré-conditionnement.