Où faites-vous vidanger votre boîte ZF ?

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants
M
Moderno74
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW Serie 320d xDrive Touring Pack M-sport BA8 190ch

Re: Où faites-vous vidanger votre boîte ZF ?

Message par Moderno74 »

Hello et salut bigHunt
Bon devis pour moi. Regarde combien de MoD ils comptent et à quel prix. Indicateur intéressant.

Puis penser à verifier
- qu’on te change bien le filtre de BV.
- les caractéristiques des huiles qu’ils utilisent (au pire si tu n’y connais rien fait le noter… ca peut toujours servir.
Aym. Joyeuses alternances entre 320xD et 520xD… 🤩
T
TheBigHunt
Membre actif
Membre actif
Voiture : Aston Martin V8 Vantage N420 4,7l [Ex BMW 2014 F13 640xd]

Message par TheBigHunt »

Image
Voilà le descriptif.
M
Moderno74
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Moderno74 »

Merci. C’est est un partage presque parfait 😊
J’aurais mis les prix avec. Le reste franchement, confidentiel 👍

Sur les quantités c’est ça. Pareil pour moi +/-
Mad Max
Débutant
Débutant
Voiture : Série 2 coupé (F22) M240i xDrive

Message par Mad Max »

Je ne savais même pas qu'il y avait un filtre dans nos boîtes automatiques...! :langue:

Quand on demande la vidange de boîte automatique chez Synchro Auto, je suppose qu'ils incluent ce changement de filtre ?
M
Moderno74
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Moderno74 »

Oui juste en dessous.

1️⃣Quand tu vidanges avec la fameuse machine tu retires huile + tu nettoies.
2️⃣Et avant de remettre la nouvelle huile. Tu enlèves le carter en plastique qui retient du fond de vielle huile et des tas de résidus métalliques (limaille).
ℹ️Le carter est une piece qui ressemble à une boite à pizzas en mode rectangulaire. Dedans tubas des filtres à changer.

Je te décris ce que j’ai vu pour la mienne. Car mon garagiste me partage tout. Il fait et je regarde comment ça se passe. Je m’intéresse pour comprendre.

ℹ️ℹ️Vers les 90.000km (entre 2022 et 2024 = periode donc très courte. Car j’ai eu la voiture à 9000), j’ai procédé à cette vidange. En effet on y a retrouvé dans le fond de boite beaucoup de limaille / impuretés et une huile noire comme le dark. Donc quand on ne le fait jamais. Ça induis des consommations plus élevées voire des pannes.

▶️Et j’en reviens à dire chacun son métier. Même pas envisageable pour moi de trifouiller là dedans. 🆒😊
T
TheBigHunt
Membre actif
Membre actif

Message par TheBigHunt »

Voilà, rendez vous pris début juin chez Synchro pour la totale, boîte, ponts av et at et boîte de transfert.
Je vous ferai un petit retour.
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X4 M 40 I

Message par hello »

:top: :clin:
M
Moderno74
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Moderno74 »

Super. Ta jolie sera toute fraîche avec ces petites maintenances.

Merci pour la communauté
🖐️😊
T
TheBigHunt
Membre actif
Membre actif

Message par TheBigHunt »

Oui, restera la vidange moteur mais c'est poura fin d'année... Quoi que je me tate. J'ai déjà fait 8000km avec et j'ai bien 4000km à faire en juillet....
Fabien650i
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW 650i xdrive

Message par Fabien650i »

TheBigHunt a écrit : 13 mai 2025, 17:40
Voilà, rendez vous pris début juin chez Synchro pour la totale, boîte, ponts av et at et boîte de transfert.
Je vous ferai un petit retour.
:top:
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3

Message par P@t »

@TheBigHunt Bon choix, en tout cas j'en étais et suis toujours satisfait 40000km plus tard.
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Mad Max
Débutant
Débutant
Voiture : Série 2 coupé (F22) M240i xDrive

Message par Mad Max »

Salut les BMistes ! Avec un peu de retard (désolé assez occupé en ce moment :langue: ) je peux vous faire mes retours !!

Alors il y a environ 3 semaines je suis allé chez ma concession bmw, et il y a quelques jours je suis allé chez Synchro Auto à Martin-Eglise, voici les tarifs :

- BMW : pour vidange pont avant et arrière (+ changement airbag takata pris en charge car rappel) j'en ai eu pour 368 eur (ouais... ça pique ! :argent: ), personnel très gentil et m'ont lavé la voiture. Je pense que c'est un peu cher pour juste les vidanges de pont mais vous me direz ce que vous en pensez.

- Synchro auto : vidange boîte auto + vidange boîte de transfert : 916 eur. Mais je comprends mieux le tarif en ayant discuté avec le monsieur (très gentil d'ailleurs :smile: ). Déjà c'est plusieurs heures de main d'œuvre : minimum 4 ou 5 heures de taf s'il ne fait pas trop chaud (ce qui a été mon cas :smile: ). Sinon ça peut être bien plus long. Et en fait c'est carrément un changement de certains pièces (c'est un kit quoi) : nouveau carter, nouvelle crépine, nouveau filtre, nouveau joint, nouvelle huile etc... Donc je comprends bien mieux le tarif qui, du coup, me semble très correct. J'ai bien discuté avec le monsieur : aucun souci sur ma belle, je suis très content :smile: . L'huile de la boîte de transfert était un peu noircie mais c'est normal, et comme là nous avons vidangé, c'est nickel :smile: . Je recommande !

N.B : de ce que me dit le monsieur, si vous allez directement chez ZF ils font ça par gravité, alors que chez Synchro Auto ils ont vraiment une machine spécifique (qui injecte et récupère si j'ai bien compris, ce qui semble cohérent avec ce qu'on m'avait dit car processus complexe avec des variations de température, du rinçage etc...). Ce monsieur dit que c'est mieux avec la machine. Moi j'y connais rien :marrant:

Attention (je me suis fait avoir... :pleure: ) quand vous allez chez Synchro Auto, il faut monter un trottoir et l'allée est en montée, je l'ai prise tout doucement (mais frontalement) : mes plastiques en dessous du pare-choc avant ont frotté le sol (heureusement après vérification seul la lame de plastique noir est un peu râpée, mon pare-choc/bouclier n'a rien du tout, la peinture n'est pas touchée du tout et la lame de plastique noire est encore là, ouf ! :party: ).

Et pour info, mais ça je le savais déjà, il y avait une magnifique M2 bleu turquoise présente ce jour-là (bonjour à toi si jamais tu lis ces quelques lignes :smile: ), de loin j'ai cru que c'était la mienne en hallucinant sur la couleur :marrant: mais l'arrière n'a rien à voir, déjà par la taille des roues arrières mais bref je m'égare : le mec du garage m'a dit qu'avec ma ZF8 c'était increvable, qu'il n'avait jamais vu de sa vie une ZF HP 8 explosée, en revanche sur les M2 et compagnie avec une boîte DKG il y a des problèmes... Il connaît un exemplaire qui a 60 000 kms et qui est déjà sacrément embêté avec sa boîte DKG...

Selon lui la M240i est vraiment le top en daily (et je confirme :clin: ), il dit que la M2 au niveau de la DKG c'est beaucoup plus brutal donc ça tient moins bien dans le temps. Il dit que même à l'arrêt, quand vous lâchez le frein (donc la simple mise en mouvement à basse allure !) donne un accoup un peu sec ! D'ailleurs ça rejoint ce que disait un célèbre youtubeur amateur de sportives et detailling sur ces modèles... Niveau fiabilité et budget mieux vaut une M240i, la M2 c'est plus pour un usage piste (mais j'enfonce des portes ouvertes :clownfun: ).

Bref, vous pouvez aller chez Synchro Auto les yeux fermés, il s'y connaît vraiment. Et d'ailleurs il y avait des beaux jouets sur leur parking (Corvette Stingray Z06, Audi RS3, Ford F150 XLT...), comme des voitures plus banales (j'ai même vu des campings car et un bateau !! :marrant: ).

J'ai fait un long trajet juste derrière, et RAS, le véhicule tourne comme une horloge. J'ai l'impression que les passages de vitesses sont encore plus doux qu'avant (mais c'était déjà doux, je n'avais déjà pas de problème avant d'aller chez eux donc dur à dire si effet placebo). En espérant avoir aidé à informer la communauté un petit peu plus :clin:
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par P@t »

Tess écrits ne font que confirmer mon ressenti et celui de @hello sur cette enseigne plus que recommandable. J'avais aussi beaucoup échangé avec eux et je n'ai jamais regretté la distance faite ( j'en avais profité pour passer le weekend à Dieppe😜)
hello
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par hello »

En effet ...rien a ajouter , tout a été dit et je valide le tout bien évidement ! :top: :vroum:
M
Moderno74
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Moderno74 »

Hello
▶️vidange pont avant et arrière : me semble raisonnable. Surtout pièces et MoD
▶️par contre pour les 6h ou plus à 900 balles. Un peu surpris. Ma vidange BA mon mecano la fait en 3h max. Avec la machine. Car la machine injecte à la bonne température et aspire en nettoyant.

Bon c’est quand même sympa ta belle sera resplendissante.

Je partage aussi cette vidéo vue sur facebook au sujet des petits mensonges sur les intervalles de service
https://www.facebook.com/share/r/16aBLMfqhm/
hello
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par hello »

@Moderno74 :coucou:
Bonjour
relis bien de ce qu'écrit notre ami au sujet de sa BVA ...dans les 900 balles , tu as aussi crépine , joint , carter etc etc
Bonne journée :coucou:
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X5 30d G05

Message par tty13 »

En effet, pour mon Ranger, il y a pour plus de 200€ de pièces en achetant sur internet.
Donc 900€ c'est pas donné mais pas délirant non plus !
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par P@t »

@tty13 la procédure sur le Ranger n'est pas très claire d'un garage Ford à l'autre, mon fiston a du refaire le niveau de sa BVA sur son Ranger...
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X5 30d G05

Message par tty13 »

C'est la boite 10 vitesses qu'il a ?
T
TheBigHunt
Membre actif
Membre actif

Message par TheBigHunt »

J'ak rendez vous chez auto synchro pour la totale mardi dans deux jours. Je vous ferai un retour.
Bva, les deux ponts et la boîte de transfer.
Pour environ 1000e.
J'ai discuté avec un indépendant spe bmw qui 'à dit que c'était très raisonnable niveau tarif.
Retour dans qques jours.
Répondre