Salut les BMistes ! Avec un peu de retard (désolé assez occupé en ce moment

) je peux vous faire mes retours !!
Alors il y a environ 3 semaines je suis allé chez ma
concession bmw, et il y a quelques jours je suis allé chez
Synchro Auto à Martin-Eglise, voici les tarifs :
-
BMW : pour
vidange pont avant et arrière (+ changement airbag takata pris en charge car rappel) j'en ai eu pour
368 eur (ouais... ça pique !

), personnel très gentil et m'ont lavé la voiture. Je pense que c'est un peu cher pour juste les vidanges de pont mais vous me direz ce que vous en pensez.
-
Synchro auto :
vidange boîte auto + vidange boîte de transfert :
916 eur. Mais je comprends mieux le tarif en ayant discuté avec le monsieur (très gentil d'ailleurs

). Déjà c'est plusieurs heures de main d'œuvre : minimum 4 ou 5 heures de taf s'il ne fait pas trop chaud (ce qui a été mon cas

). Sinon ça peut être bien plus long. Et en fait c'est carrément un changement de certains pièces (c'est un kit quoi) : nouveau carter, nouvelle crépine, nouveau filtre, nouveau joint, nouvelle huile etc... Donc je comprends bien mieux le tarif qui, du coup, me semble très correct. J'ai bien discuté avec le monsieur : aucun souci sur ma belle, je suis très content

. L'huile de la boîte de transfert était un peu noircie mais c'est normal, et comme là nous avons vidangé, c'est nickel

. Je recommande !
N.B : de ce que me dit le monsieur, si vous allez directement chez ZF ils font ça par gravité, alors que chez Synchro Auto ils ont vraiment une machine spécifique (qui injecte et récupère si j'ai bien compris, ce qui semble cohérent avec ce qu'on m'avait dit car processus complexe avec des variations de température, du rinçage etc...). Ce monsieur dit que c'est mieux avec la machine. Moi j'y connais rien
Attention (je me suis fait avoir...

) quand vous allez chez Synchro Auto, il faut monter un trottoir et l'allée est en montée, je l'ai prise tout doucement (mais frontalement) : mes plastiques en dessous du pare-choc avant ont frotté le sol (heureusement après vérification seul la lame de plastique noir est un peu râpée, mon pare-choc/bouclier n'a rien du tout, la peinture n'est pas touchée du tout et la lame de plastique noire est encore là, ouf !

).
Et pour info, mais ça je le savais déjà, il y avait une magnifique M2 bleu turquoise présente ce jour-là (bonjour à toi si jamais tu lis ces quelques lignes

), de loin j'ai cru que c'était la mienne en hallucinant sur la couleur

mais l'arrière n'a rien à voir, déjà par la taille des roues arrières mais bref je m'égare : le mec du garage m'a dit qu'avec ma ZF8 c'était increvable, qu'il n'avait jamais vu de sa vie une ZF HP 8 explosée, en revanche sur les M2 et compagnie avec une boîte DKG il y a des problèmes... Il connaît un exemplaire qui a 60 000 kms et qui est déjà sacrément embêté avec sa boîte DKG...
Selon lui la M240i est vraiment le top en daily (et je confirme

), il dit que la M2 au niveau de la DKG c'est beaucoup plus brutal donc ça tient moins bien dans le temps. Il dit que même à l'arrêt, quand vous lâchez le frein (donc la simple mise en mouvement à basse allure !) donne un accoup un peu sec ! D'ailleurs ça rejoint ce que disait un célèbre youtubeur amateur de sportives et detailling sur ces modèles... Niveau fiabilité et budget mieux vaut une M240i, la M2 c'est plus pour un usage piste (mais j'enfonce des portes ouvertes

).
Bref, vous pouvez aller chez Synchro Auto les yeux fermés, il s'y connaît vraiment. Et d'ailleurs il y avait des beaux jouets sur leur parking (Corvette Stingray Z06, Audi RS3, Ford F150 XLT...), comme des voitures plus banales (j'ai même vu des campings car et un bateau !!

).
J'ai fait un long trajet juste derrière, et RAS, le véhicule tourne comme une horloge. J'ai l'impression que les passages de vitesses sont encore plus doux qu'avant (mais c'était déjà doux, je n'avais déjà pas de problème avant d'aller chez eux donc dur à dire si effet placebo). En espérant avoir aidé à informer la communauté un petit peu plus