Retour chez BMW

BMW i3 I01 et I01 LCI
Répondre
labo
Membre expert
Membre expert
Voiture : Range Rover P460e/Porsche 992

Retour chez BMW

Message par labo »

Avec une conductrice en plus à la maison, nous avons du revoir notre "flotte".
Fan de Porsche, il y a 4 ans, nous avions besoin d'un utilitaire.
Quoi de plus normal alors de choisir un véhicule pratique et passe partout pour nos besoins professionnels et loisir:" un Cayenne V8" :smile:
Notre fille a même appris à conduire avec.

Image

Jusqu'ici, c'était petits trajets, donc la conso entre 15 et 20L/100 km était acceptable.

Permis en poche, ses trajets devenaient de plus en plus fréquents de même que les petites pannes électroniques.
Le cahier de charges était le suivant: - gabarit compact
- puissance de max 100 Ch (l'assurance jeune conducteur coûte très cher en Belgique)
- véhicule avec une bonne sécurité
- boite auto (on ne s'est pas pris la tête à lui faire passer le permis en manuelle)
- la plus économique en conso
- essence (à cause des ZFE)

J'ai regardé après Golf, Polo, etc d'occasion et trouvé cela assez cher.
Puis pour du neuf, vu le prix de l'occasion et suis tombé sur le cul.
Même une Yaris débute à 24.000 € :choque:
L'idée d'une électrique m'était passée par la tête, mais je n'avais pas envie d'imposer à ma fille des contraintes pour la recharge, ni envie de jouer le papa-dépanneur en plein milieu de la nuit.
En regardant des photos de mes anciennes voitures, je suis retombé sur mon i8.
J'avais souvenir qu'à l'époque, le combo i8 et i3 aurait pu être sympa.
@creatom avait fait quelques posts bien détaillés sur les siennes dont le rapatriement avec le Rex.
Je me suis replongé dans ses messages et ai conclu que c'était la voiture idéale pour nos besoins.
Après recherche, il s'avère que pour une raison bizarre, sur les papiers, elle fait 102 Ch (75 kW) alors qu'en réalité elle sort 170 Cv.

Nous avons trouvé un modèle de 2014 avec 84.000 km en version Suite.

Image

L'ancien proprio habite à côté d'un transformateur électrique, l'ambiance est posée pour ce type de véhicule :smile:

La ramener s'est fait sans problème (120 km d'autoroute).
Dès le départ, mon choix pour le Rex a été conforté. Après avoir mis la destination, drapeau rouge sur le GPS et recherche de borne car pas assez de batterie.
Peu importe, je me cale à 120 et après +- 70 km, le REX se met en route et j'arrive tranquillement à la maison.
Il permet de faire facilement plus de 100 km sur autoroute.
La Hi-Fi Harman/Kardon et ses 12 haut-parleurs délivre un son incroyable.

Bon nettoyage intérieur extérieur avec rénovation des cuirs

Image

Image

Après quelques semaines d'utilisation, elle répond parfaitement à nos besoins.
On l'utilise aussi pour nos petits trajets: courses, parc de recyclage, trajets maison-gare pour mon épouse, petits transports, la reconduire dans la ville où elle fait ses études,...
Si j'avais pu avoir, à son âge, une voiture aussi vive et aussi économique, j'aurais été ravi.
Son look n'est pas le plus sympa de sa catégorie, mais l'espace "énorme" à bord, vu mon gabarit, compense largement ce défaut.
L'état des matériaux après 11 ans permet de voir que BMW avait choisit de ne pas créer une électrique au rabais.
Elle dépassait les 55.000 € dans cette configuration :interroge:, BMW avait tapé assez haut dans le prix.
La conso, elle, est plus intéressante avec moins de 13 kWh/100 km sur de nombreux trajets de moins de 10 km sans préchauffage.
Epicure
Membre expert
Membre expert
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.

Re: Retour chez BMW

Message par Epicure »

Belle première voiture :top: .
Carpe Diem
labo
Membre expert
Membre expert

Re: Retour chez BMW et première galère

Message par labo »

Après quelques semaines d'utilisation, j'ai eu le plaisir d'avoir ce voyant allumé:

Image

Plus de conduite One-pédale, mais le freinage fonctionne toujours.
Comme elle devait aller à l'entretien, j'en profite pour demander au CC de faire un diagnostic pensant que c'était un simple capteur.
Si j'avais su, je serais allé directement chez mon garagiste habituel.
Ils me changent huile, filtres et me font une purge du liquide de frein qui doit être fait tous les x temps selon eux.
Quand j'appelle pour savoir si la voiture est terminée, on me demande de patienter un petit peu, qui dure longtemps.
J'en déduis que ça pue.
En effet, le bloc ABS/DSC est à remplacer. Ils vont me faire un devis et m'annoncent déjà le prix du bloc à 2.500 €.
Ensuite, la facture de l'entretien: 500 balles pour 2,6 litre d'huile, les filtres et les conneries habituelles.
Par réflexe, je lui demande de faire intervenir BMW Belgique pour un bloc de sécurité du véhicule qui a 80.000 km, mais sans gros espoir.
En faisant des recherches, deux possibilités pour moi: bloc reconditionné 400 € et pièce d'occasion +- 250 € et compter max 3 heures de MO.
En sachant qu'il va falloir encore purger les freins, merci le CC.

Bref, cette histoire me conforte sur le fait qu'il faut fuir les CC dès que la garantie est finie pour n'importe quelle intervention.
Dub
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X3 G01 + Mini F55

Message par Dub »

Peut-être pour l'entretien mais pas pour l'achat , les I3 sont bradées en occasion dans les concessions BMW et bénéficient de la BPS de 2 ans
Steph
Membre expert
Membre expert
Voiture : e92

Message par Steph »

Pour commencer, bravo pour cette auto vraiment sympa à conduire.

C'est un classique ce défaut de bloc hydraulique d'ABS chez BMW.

Sur ma e92 j'ai procédé à un échange standard moyennant aussi 400€ sur un site web allemand, ça fonctionne très bien depuis.
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3

Message par P@t »

J'ai toujours trouvé ce look décalé sympa au final.👍

Pour le bloc ABS, n'y a t-il pas besoin de le reprogrammer avec le véhicule? J'avais eu le coup sur ma 1ere Passat et VW n'avait jamais voulu faire l'adaptation au véhicule on a du se débrouiller avec un pote et le VCDS.
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Steph
Membre expert
Membre expert
Voiture : e92

Message par Steph »

Si je me souviens bien c'est en 2 parties, le bloc hydraulique et le bloc de commande électronique.

Certains ne changent que le bloc hydraulique, alors que d'autres reprogramment un ensemble complet en "flashant" la partie électronique de ton bloc, qu'il faut envoyer au préalable (solution retenue par mon mécano).
labo
Membre expert
Membre expert

Message par labo »

Après 10 jours d'immobilisation (merci les services de livraison), j'ai pu récupérer la voiture.
Malheureusement pour moi, les 2 blocs sont indissociables :faché: et pas de reconditionnement possible.
Mon garagiste a pu trouver une pièce neuve moins chère que dans le réseau.
Au final, je "gagne" 1.000 € en la réparant hors réseau.
J'essaie de récupérer le prix de la purge du liquide de frein que BMW avait faite en sachant qu'il fallait remplacer le bloc, mais sans trop d'espoir.

Sympa le retour chez BMW :smile:
R
RF4D
Membre
Membre
Voiture : BMW 430D / I3 / 225Xe, et une 206cc pour le plaisir !

Message par RF4D »

Bonjour

Effectivement chez les CC c'est de l'abus pour la vidange sur I3 c'est presque le même prix que pour ma série 4 (6L vs 2,6L). J'en suis a 2 vidanges faites à la mains, pour un cout matériel dérisoire (2 rampes Norauto) c'est faisable soi même.

Pour le liquide de frein je suis passé par un CC 80€ (prochaine fois j'irai ailleurs) et il a essayé de me revendre un nettoyage de clim a 200 €.

Je ne sais pas pour vous mais pour les pièces détachées à chaque fois que vous faite mine de refuser une piece neuve, le CC vous trouve la même pièce mais moins chère....

ride safe
creatom
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero

Message par creatom »

Salut @labo ,
belle auto et content d'avoir contribuer avec mes postes.

J'espère que ce probleme de frein ne sera qu'un soucis anecdotique compare au retour sur investissement.
Je viens de rentrer de Paris hier avec la I3 Rex - elle affiche presque 150 000km. Toujours fidèle malgré quelques petis soucis comme le changement d'un sélecteur de vitesse, 1 capteur de parking qui prend l'eau, sensor de rotation du volant, j'ai été jusqu'en Angleterre, Paris plusieurs fois. Chaque voyage sur 1 seule charge :top:

:coucou:
Phil-du-lac
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW i4 M50 + i3 120Ah

Message par Phil-du-lac »

150 000 km... c'est rassurant !
Et la batterie... quel SOH ?
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i3-120Ah + i4-M50 ! ===> mon topic ici
Répondre