Ok, je confirme que j'ai pu reset l'échéance du contrôle véhicule maintenant, il s'est mis à dans 60.000km mais je vais sûrement quand même le faire faire chez BMW dans ~19.000km.
Merci beaucoup en tous cas!
Ça me semble pourtant correspondre, c'est les deux vis de cette pièce en métal qui traverse par dessous la ligne d'échappement.
Voici une autre photo du dessous de ma voiture:
À quoi d'autre est-ce que ça correspond pour toi dans ce cas?
Hello guys,
Mon niveau d’huile moteur est bas et j’ai une notif qui me demande de rajouter de l’huile… le bas niveau se justifie car j’avais une fuite il y a quelque temps…
Sauriez me dire quelle huile mettre, marque, et autre détails
Hello, personnellement j'ai mis de la Castrol 0W30, spécification SAE C3 et spécification fabricant LL04 (BMW Long-Life 04).
Tu peux retrouver dans le manuel d'utilisation de la voiture les spécifications d'huile acceptées. Ces trois caractéristiques sont importantes à respecter (viscosité, spécification SAE et spécification fabricant). Attention, dans le cas d'un appoint, le manuel recommande de ne pas mettre plus d'1L d'huile.
Tu peux ensuite vérifier le niveau d'huile depuis le menu "statut du véhicule" mais il faut qu'il soit immobile, le moteur à température de service et sur un sol plat, ça prend 1 minute. (Il n'y a pas de tige de mesure manuelle sur ce modèle)
Je te conseille d'installer l'application "Driver's guide" de BMW, ça te permet d'avoir rapidement le manuel de la voiture sous la main et de faire des recherches rapides.