Cela va bientôt faire 2 mois que j'ai remplacé les Pirelli Cinturato RF par les Continental Sport Contact 7 à la structure plus classique. j'ai attendu de faire suffisant de bornes avec pour me faire une idée de ses pneus.330dMPerf a écrit : 09 avr. 2025, 23:47Rien à ajouter.
C’est du vécu…
Intéressé de ton retour futur après leur remplacement .

Et ? comment un pro peut d’une part s’en assurer, voire le garantir… et ce n’est pas parce qu’un pro « engage » sa responsabilité qu’il aUne réparation de pneu par un professionnel (engageant donc sa responsabilité) a pour but non pas d'être éternelle
au moins d'une durée équivalente à la durée de vie restante du pneu en question

waterloo a écrit : 27 mai 2025, 08:06Je reviens sur la réparation de pneu RF qui serait soit-disant impossible
En réalité même un pneu non RF n'est pas réparable après avoir roulé pendant des dizaines de bornes en étant dégonflé...
Et au contraire, ayant eu une crevaison légère et fait seulement quelques kms, le professionnel m'avait alors bien entendu réparé en bonne et due forme avec une mèche, et c'était même en concession (un Pirelli Cinturato d'ailleurs)
Je le dis en n'étant absolument pas fan de pneu RF (étant en pneu non RF depuis belle lurette) juste qu'il ne faudrait pas non plus dire n'importe quoi

Qu’on pourrait renvoyer à l’expéditeur « C'est assez incroyable cette propension que certains ont, à tout savoir sur tout et mieux que tous ayant examiné la même chose, sous un autre angle, avec des expériences, voire connaissances ou compétences … ou même preuves factuelles écrites, et pourtant sur tout sujet, écrire avec un jugement de valeur et des insinuations ou non-dits en disant qu’on a pas « compris » (incroyable, mais également révélateur que ce n’était ni explicite, ni clair) »C'est assez incroyable cette propension que certains ont, à savoir mieux qu'un professionnel ayant examiné la chose, ce qu’il aurait du faire

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute