Objet : Demande d’avis suite à incident sur BMW X3
Bonjour,
J’ai fait l’acquisition mi-avril 2025 d’un BMW X3 20i 184ch XLine de 2019 auprès d’un garage. Lors de l’achat, il avait été convenu que le véhicule passerait en concession pour effacer des codes erreur liés aux capteurs de stationnement.
Quelques jours avant ce rendez-vous, en lavant rapidement le véhicule au rouleau, j’ai constaté d’importantes infiltrations d’eau à l’intérieur de l’habitacle, des deux côtés à l’avant.
Suite à ce problème, en plus de la suppression des codes erreur, le garage a demandé à la concession de procéder au nettoyage et contrôle du système d’évacuation du toit ouvrant.
Après trois jours de diagnostic chez BMW, il a été constaté qu’un calculateur (probablement le boîtier FEM) avait été endommagé par l’eau, et qu’il était nécessaire de remplacer l’ensemble du système d’évacuation du toit ouvrant. Le garage s’est engagé à prendre en charge l’intégralité des réparations.
Depuis l’achat, j’avais également noté une odeur persistante dans le véhicule sans en identifier l’origine. Ce problème d’infiltration en explique désormais la cause.
Je me retrouve aujourd’hui face à un dilemme :
dois-je conserver ce véhicule après réparations ou demander au garage de me le reprendre et récupérer mon investissement initial ?
Mon attachement au véhicule est réel, mais la raison me pousse à la prudence, notamment concernant d’éventuels dommages électriques ou de corrosion à moyen terme.
Je souhaiterais recueillir vos avis et conseils à ce sujet.
Si ton véhicules est passé par une concession BMW , tu ne devrais plus avoir de soucis ….demande la confirmation à BMW ….tu peux aussi leur demander de checker la voiture complètement…ça te rassurera …
Tu peux envoyer un courrier ar au vendeur pour lui demander que si soucis ultérieurs ils seront à sa charge …
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Pour avoir eu quelques soucis d'infiltration sur mon véhicule (G01 de 2018), les problèmes ont été résolu après débouchage de toutes les évacuations du toit ouvrant à l'avant comme à l'arrière.
Le débouchage à l'arrière a été un peu plus compliqué du fait qu'il faille enlever le pavillon pour atteindre la sortie des petits tuyaux d'évacuation ... Je l'avais fait faire en concession ...
Depuis, plus aucun écoulement dans l'habitacle et plus d'odeur de "mouillé" !