Bonjour à tous
Je viens d acquérir une bmw série 1 F40 xdrive pack M avec l option confort access. Je souhaite installer une boule d attelage chez un pro mais celui ci m indique que le capteur d ouverture au pied ne permet pas la pose. Il me propose de l enlever mais a priori il ne sera pas possible de le remonter (ce n est pas grave je ne l utilise pas). Par contre je me demande si le fait de l enlever peut engendrer un incident sur le véhicule ou message d erreur sur le tableau de bord.
Merci de votre aide
Ce qui est sûr, c'est que, sur la F40 avec l'attelage d'origine, tu ne pouvais pas avoir l'ouverture aux pieds, le capteur ne peut pas être installé, donc ce n'est pas déconnant que ton installateur te dise qu'il faille déposer le fameux capteur.
Par curiosité combien est facturé la pose d'un attelage hors réseau BMW.
Chez BMW je m'étais renseigné il m'avait dit que le radiateur devait être changé car pas adapté avec un poids supléméntaire et donc ça plus l'attelage entre 2000 et 3000 Euros ! mais jamais pu obtenir un devis plus précis..
Pour info, j'ai vu que Westfalia fait un kit attelage (avec le faisceau) qui est compatible pack M et ouverture du hayon au pied.
Par contre, ce kit est en rupture partout. J'ai contacté Westfalia pour savoir s'ils le produisaient toujours. Pas encore eu de réponse.
Tu veux mettre quoi sur ton attelage ? Une remorque pour aller à la Dechetterie , ou une caravane pour les vacances ?
Ce n’est pas du tout le même usage …et s’il faut changer le radiateur , pour utilisation intensive , ce n’est plus le même budget …
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Par curiosité combien est facturé la pose d'un attelage hors réseau BMW.
Chez BMW je m'étais renseigné il m'avait dit que le radiateur devait être changé car pas adapté avec un poids supléméntaire et donc ça plus l'attelage entre 2000 et 3000 Euros ! mais jamais pu obtenir un devis plus précis..
J'ai déjà entendu cela plusieurs fois. Comme je tracte beaucoup et en générale +1500kg, je m'étais renseigné sur ce radiateur plus gros. et bien cela n'existe pas, pas de référence et pas la place de le monter dans la voiture.
Il existe simplement un ventilateur + puissant 600w au lieu de 400w qui est normalement monter pour les pays chaud. Mais je n'ai jamais trouver où acheter ce ventilateur en europe.
Il existe simplement un ventilateur + puissant 600w au lieu de 400w qui est normalement monter pour les pays chaud. Mais je n'ai jamais trouver où acheter ce ventilateur en europe.
Tu veux mettre quoi sur ton attelage ? Une remorque pour aller à la Dechetterie , ou une caravane pour les vacances ?
Ce n’est pas du tout le même usage …et s’il faut changer le radiateur , pour utilisation intensive , ce n’est plus le même budget …
Moi je m'étais renseigné pour un porte vélo (2 vélos assistance electrique) donc avec un poids conséquent.