Ynk t es passé par le capot aussi ou par dessous avec dépose du cache carter et tout ? Chez moi aussi le bruit c’est un truc de malade actuellement avec les chaleur… très peu d espoirs de voir directement avec BM je pense qu’il faut ce tourner vers un garage indépendant qui si connaît un peu. Par contre comme Ynk je pense de plus en plus que le pb ne vient pas forcément de la crémaillère.
Salut, sur le boulon à reserrer y’a pas de couple de serrage à respecter ?
En ce moment avec les chaleurs, énormément de bruit. Je suis passé chez BMW pour leur expliquer, en disant que c’est un problème connu. Le gars me répond juste « ah non c’est pas une campagne de rappel, en plus votre véhicule n’est plus garanti »
Merci j’étais au courant…
Même en montrant la pièce à changer, toujours en disant que c’est un problème connu, on me dit de faire un diagnostic chez eux, qu’il y en a pour 1-2h et que c’est 154€ de l’heure…
Je vais donc commander le kit et essayer de le changer.
J’ai vu un tuto où il y a juste à dévisser et changer le patin en plastique, rajouter de la graisse ainsi que sur le ressort. Par contre j’ai vu qu’il y a deux pièces en cercle en métal, je n’ai pas trouvé où les mettre avec les vidéos
La 1ere pièce en métal c’est l’écrou qu’il faut remplacer et la 2 ème c’est la douille qui te permet de serrer cet écrou.
Ynk t es passé par le capot aussi ou par dessous avec dépose du cache carter et tout ? Chez moi aussi le bruit c’est un truc de malade actuellement avec les chaleur… très peu d espoirs de voir directement avec BM je pense qu’il faut ce tourner vers un garage indépendant qui si connaît un peu. Par contre comme Ynk je pense de plus en plus que le pb ne vient pas forcément de la crémaillère.
Non tu enlèves que la boîte à air et tu y as accès facilement, pour l’écrou : douille de 6 pans en 17.
Voici le glongglong que j’entend en passant sur des ralentisseurs ni de poule etc
Je reviens de chez BMW pour ma F21, il y a bien un kit de pression EPS mais la Ref est différente ce n’est pas 32 10 6 891 974 je n’ai pas pu bien voir car la Ref n’était pas entière mais bizarrement le prix est exactement le même que pour la Ref 32 10 6 891 974
Venez faire un diagnostique : 297€ non déductible de la MO si nous prenons en charge la réparation.
J’ai commande le kit sur internet, je vais le poser en espérant que ça vienne de là.
Bonjour,
Finalement je ne suis pas le seul avec ce défaut. Mêmes symptômes que vous.
418D acheté le mois dernier, 98000kms, garanti 6 mois, et par forte chaleur claquement dans l'habitacle et retour dans le volant.
Hier 34°c infernal, aujourd'hui 23° nickel .
Quand une personne monte coté passager on entend ce claquement, dès que la roue est en mouvement ça claque, sur route "plate" jusqu'à 40-50 kms ça claque. en secouant le véhicule pareil.
La chaleur doit provoquer de la dilation qui va créer un jeu.
j'ai envie de la mettre sur chandelle et faire tourner les roues et écouter d'où peux provenir le bruit, mais à faire par forte chaleur !
et finalement cet écrou dont certain parlé, est-ce la cause ?
merci
david
Venez faire un diagnostique : 297€ non déductible de la MO si nous prenons en charge la réparation.
J’ai commande le kit sur internet, je vais le poser en espérant que ça vienne de là.
C’est dingue ils m’ont répondu exactement la meme chose… j’ai commandé la pièce pour ouvrir l’écrou déjà. Serait-ce possible d’avoir un retour une fois que tu auras changer la pièce ? (Le kit de réparation)
Bon j’ai essayé de changer le kit, je n’ai pas reussi à sortir le guide à patins il y a juste un alésage au centre et impossible d’avoir une prise pour le sortir. J’ai réussi à presque le mettre à fleur mais après j’étais bloqué. Voilà si quelqu’un a une méthode ?
De plus l’écrou n’est pas le même, pas le même diamètre!
bonsoir,
avez-vous réussi à monter ce kit ?
j'ai récupéré mon véhicule du garage, ils ont resserré l'écrou sur la crémaillère, mais après 500m et par cette chaleur, cela n'a rien changé.
Dans votre cas, lorsque vous monté dans votre véhicule ou un passager, avez-vous le même "claquement" ?
david