merci pour tempérer mes humeurs
Mais du coup vu que je peux charger mon véhicule déjà durant les heures creuses, ai je intérêt à dépenser de l'argent pour un cablage 16A qui permet juste d'accélerer le traitement c'est bien ça ? Pas d'économies particulières en plus. non ?
Enfin vous avez des liens à me conseiller pour un bon rapport Q/P ?
Soit tu achètes le bout de câble auprès de ton concessionnaire BMW + un adaptateur P17 vers CEE comme j'ai fait pour mon iX1 pour "débrider" le flexicharger que tu possèdes déjà à 16A, soit tu achètes sur le bon coin un câble Green-up de Zoé
D'ailleurs en parlant de charge vous chargez 0 à 100% ? Vous vous arrêtez à 80% ?
Je discutais avec une collègue qui a une E308. Le commercial lui avait dit de pas charger à 100% Je comprends pas.
En ce qui me concerne, je charge à 100% chez moi, la veille d'un grand départ ...
Le reste du temps, ne roulant pas quotidiennement, je ne charge que pendant une nuit, ce qui en moyenne porte la charge autour des 40%
Par contre les 80% sont ultra conseillés sur bornes à charge rapides dans les stations d'autoroute, vouloir atteindre les 100% double presque le temps d'attente ! ...
Voila mon jeu de cable BMW ( et un adaptateur P17 du commerce), je garde ce jeu dans ma voiture ( en cas de besoin hors de mon domicile) car j’ai un autre chargeur mobile en 16A acheté pas cher sur Amazon fixé au mur dans mon garage a cote de ma GreenUp qui fait office de borne.
Bonjour je viens de commander le cable 16A chez BMW et bien sur il est livré avec prise triphasée (5 broches), je vois que tu utilises adaptateur pour pouvoir brancher sur ta GreenUp. Donc l'adaptateur fait fonctionner le système d'aimant de la greenUp afin de delivrer 3.7kW ?
Non l'adaptateur ne fait pas fonctionner l'aimant de la greenup (c'est juste un artifice pour les anciens chargeurs de Zoe). L'adaptateur ne sert juste qu'a changer de format de P17 vers une prise standard.
C'est ton chargeur qui défini la puissance de charge (et pas la prise greenup), si tu veux charger à 16A avec le chargeur BMW il te faut le bon raccord (car chez BMW c'est le raccord qui défini la puissance max).
Apres si tu as un raccord avec une fiche triphasée, tu vas avoir un problème, va chez BMW te le faire changer pour avoir un raccord 16A avec la fiche P17 (fiche Bleu avec 3 pôles). Il a tellement de références de raccord différentes pour leur chargeur que parfois ils se mélangent les pinceaux chez BMW, j'ai moi aussi du faire un échange car le raccord que j'avais demandé n'était pas la bonne version pour mon chargeur, il me l'ont changé sans discuter.
Je te remercie, je viens d'appeler BMW et je leur ai fait part de ta remarque, ils vont commander le cable avec la prise P17. à moi de trouver ensuite l'adaptateur avec la P17 femelle et prise domestique. Je vais peut être enfin y arriver, merci pour ton aide encore une fois
Le souci est que j'ai le chargeur maison de BMW qui m'a été offert (450€) par mon concessionaire. Je suis en habitation individuelle. J'ai donc commandé chez BMW le cable 16A qui a en effet une P17 et donc acheté l'adaptateur P17 pour pouvoir brancher dans ma green Up
Vérifie avec ton assurance que tu sois bien couvert avec ta P17…ça serait dommage qu’en cas de feu dans la maison , que l’assurance t’envoie bouler pour ça …..
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
@Mgrousse ?? Je ne comprends pas!
La fiche mâle reliée au secteur est normale ! Quelle est la différence avec la prise de ton chargeur 16A’
C’est juste une bretelle avec un P17 au bout, mais qui ne peut ressortir que ce qui rentre? Non?
Ou j’ai loupé un truc !
Le chargeur BMW pour la maison est equipé en usine d'un cordon 10A. Il faut donc changer ce cordon pour un 16A. Ce cordon n'existe qu'avec à son extremité une P17. La P17 ne peut pas se brancher dans ma GreenUp, j'ai donc besoin de l'adaptateur ce-dessus.
La GreenUP a été posé par un professionel avec un disjoncteur dissocié.
J’ai utilisé et j’utilise encore parfois ce type d’adaptateur pour passer mon chargeur Tesla en 16A.
Il faut rester prudent : quand ils sont neuf, cela fonctionne très bien, mais ils s’usent au fil du temps, en quelques mois, et finissent par chauffer. J’en ai fondu 2. À noter qu’à chaque fois, la Tesla me l’a signalé et s’est mise en sécurité
Depuis 2 ans que j’utilise un chargeur 16A pas très cher … Morec avec une GreenUp…
Je constate que au bout de quelques mois il chauffe de plus en plus… jusqu’à ce que la prise mâle du chargeur soit très chaude !
Le vendeur chinois me l’a changé gracieusement une fois et ça recommence comme le premier après quelques mois, et surtout en été !
Donc quand je ne suis pas pressé, je charge en 8A sans échauffement du tout.
Et curieusement dans les 2 cas, je constate que la charge est très linéaire, soit 4% par heure, soit 2%, quelque soit la plage observée.
Pareil pour vous ?
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i3-120Ah + i4-M50 ! ===> mon topic ici