J'ai une jante en 17 avec un pneu été bien usé ( pas pas au temoin biensur ) qui me sert de rds , quand je suis avec mes 17 hiver ou 18 été !labo a écrit :Je parle pas non plus des tailles différentes de jantes lorsque l'on change hiver/été. Je n'imagine pas que l'on achète un 5ème pneu monté sur une 5ème jante identique en cas de crevaison en hiver. Ni en taille identique de rouler avec un pneu été et 3 hiver dans la neige ou le verglas.

Je ne sais pas vous mais personnellement, des crevaisons, j'en ai déjà eu à la pelle.330dMPerf a écrit : 15 juil. 2025, 16:54Non tu n’es pas le seul ni le premier !
D’où les plusieurs posts en Pneus, Jantes et Chaines puisque cela concerne TOUTES les voitures (Sondage > RunFlat : pour ou contre ? ) où il vaut mieux que tu relates ton retour d’expérience en plus de celui-ci qui explique pourquoi pour la seule fois où on crève, soit jamais , soit pour 0,0…1% de son roulage, on ne va avoir que les inconvénients des RunFlat … et se priver d’une grande partie des qualités de nos BMW, de leur châssis associant dynamisme et confort comme de leur moteur surtout en L6.
Seuls ceux qui ont effectivement changé sur leur voiture, avec un avant / après peuvent dire tout le mieux de ce changement. Les autres ne peuvent que supputer que c’est presque pareil.
Pour info, qu’avais tu comme RFT marque modèle…

C'est pour cela que j'ai mis : "Bref, vive la vraie roue de secours!"330dMPerf a écrit : 19 juil. 2025, 10:08Et?
80 km à 80 km/h sans aucune garantie de sécurité, c’est loin d’être la panacée !
Plus TOUS les autres nombreux INCONVÉNIENTS en permanence
C’est pas pour rien que ces pneus RunFlat ne sont montés, en option, que sur de moins en moins de modèles BMW, qui restent un des seuls et derniers constructeurs a les proposer…
Et une fois de plus, ce sont toujours le même et seul argument: qui, ici, a mis des RunFlat sur une voiture autre qu’une BMW qui n’en était pas équipée en usine ? Sur la voiture avec laquelle il roule tous les jours, sous la pluie, le soir… pour ne pas être embêté le jour où il a une petite crevaison sur la bande de roulement ( inefficace dans TOUS les autres cas, voire dangereux)

Mieux ou moins bien un runflat?330dMPerf a écrit : 19 juil. 2025, 17:28@waterloo et @Epicure :
Rien de personnel, mais ici c’est pour ou contre !
Mieux ou moins bien !
Point!
Bien sur que c’est pénible quand on crève, mais les RFT n’empêchent pas de crever, ni de devoir réparer (rarement) ou remplacer le pneu (voire les 2 de l’essieu): ils permettent juste de pouvoir rouler un peu et pas vite, pas de terminer son trajet en sécurité… est-ce mieux? Parceque sinon, c’est TOUT le reste du temps moins bien.
donc autant profiter de l’assistance de son assurance en cas de crevaison … faute de roue de secours plein format désormais impossible matériellement et de galette aux limitations similaires aux RFT.
NB: le récit de ma Crevaison SANS RunFlat ...
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute