Merci pour vos conseils. Je vais au final évoluer vers la finition Luxury, reste à choisir entre la sellerie Verganza perforée Schwarz (noir) et le sublime Smoke White (beige) mais ce dernier coloris vient nécessairement avec les sièges baquets et ma compagne trouve que c'est trop enveloppant à son goût et elle a peur que ce soit salissant avec les enfants
Sur le coloris de la carrosserie j'ai vu l'ajout récent d'un Night Dusk Blue à la palette qui a l'air très beau mais impossible de trouver des photos ou de voir des véhicules en concession. Si je n'arrive pas à le voir, je vais probablement partir sur le Sparkkling Coppergrau.
- la conduite en courbe du véhicule de manière semi-autonome jusqu'à vitesse autoroute (environ 130km/h) et là ça n'est vraiment pas clair de savoir si Drive Assist Plus gère cela ou s'il fait simplement le maintien dans la voie avec effet ping-pong et qu'il faut le Drive Assist Professional pour éviter cet effet ping-pong...
Ah oui, c'est une question importante, ça changerait tout, les VW par exemple ont cette véritable conduite semi-autonome, de série sur les finitions hautes, c'est tellement agréable, ça permet de garder sa concentration uniquement sur les "événements imprévus" donc très sécurisant
Il y a un nouveau coloris Castanea sur les sièges veganza. A voir absolument en vrai car Il fait très orange sur le configurateur et remplace le marron très Nutella (pratique pour les taches) que j’avais vu sur une noire en concession, il faisait terne je trouve.
Tu as aussi les sièges blancs avec le milieu gris et tu imposes les taches sur le milieu.
Si les sièges sport en luxury sont les mêmes qu’en MSport ils ne sont pas trop serrés, ce ne sont pas des baquets. Là tu auras plus de facilité pour tester vu la submersion des modèles MSport sur les autres finitions.
C’etait quand même plus simple de choisir une voiture du temps de la 2CV, un moteur, une version, une couleur au lancement et hop zou c’était plié !
"La souffrance est un privilège qui n'est pas donné à tout le monde" Jean Anouilh
Bonsoir,
Encore merci pour les conseils, je vais bientôt commander! Je m’interroge toujours sur le Drive Assist Pro car l’écart de prix avec le Drive Assist + est substantiel pour des nuances dans les fonctionnalités liées à mon usage pas forcément évidentes à saisir.
J’ai relancé une discussion sur le sujet ici, n’hésitez pas à contribuer pour ceux qui ont le Drive Assist Pro ou le Drive Assit + sur leur AT: Re: Drive Assist Plus vs Drive Assist Pro
La livraison approche, j’ai hâte!
Merci pour les nombreux conseils et à mon tour de faire un compte rendu et de poster quelques photos bientôt!
Dans l’intervalle s’il y a des membres qui rendraient bientôt leur véhicule en LOA ou LLD et seraient à la recherche de pneus neufs à moindre coût, j’ai posté ici une annonce pour ma monte d’origine (4 pneus neufs été 205 60 R17).
Avez vous reçu votre véhicule depuis? vraiment pas évident cette histoire de choix entre luxury et m sport, après la taille des jantes jouent beaucoup, en 17 les boudins sont un peu épais je trouve en design mais les 18 apportent peut être un peu trop de fermeté sur une m sport. (qui est d’ailleurs désormais en 17)
Autre point à prendre en compte, la msport n’est pas si basse ça reste raisonnable (pas comme une classe b amg line) c’est bon pour la tenue de route mais à l'avant j'ai vu que le pare choc était quand même un poil bas(environ 170mm) avec le porte a faux avant ça doit pouvoir parfois frotter, là où la luxury doit être plus raisonnable. ( souvent les voiture moderne sont très basse à l'avant ce qui frotte lors de descentes de trottoirs)
Perso je crois que je préfère le design de la luxury et l'intérieur de la msport, quoi que un peu sombre...